Scythe ça fait un moment qu'elle existe, on jouait déjà l'engine sanctum et Konami a jamais décidé que c'était un problème. De plus Dagda était là depuis un moment et ça n'était pas non considéré comme un problème pour Konami. Le seul moment où c'est devenu un problème, c'est quand DPE est arrivé. Objectivement Scythe n'a jamais été problématique jusqu'à son arrivée, même avec Dagda et Sanctum.
Donc ça ne m'étonnerait pas qu'ils laissent Scythe ET Dagda à la fois, mais qu'ils touchent juste DPE. Donc DPE pour le toucher l'idéal c'est de ban Anaconda, les engine où tu fais n'imp avec 2 cartes on l'a assez eu, et on va se taper encore mirrorjade s'ils bannissent pas maintenant. Mais au pire s'ils bannissent DPE lui même ou Fusion destiny ça sera toujours ça. Ça devrait régler le problème Scythe juste avec ça.
Pour Prankids, en réalité il a complètement disparu du format (ou en tout cas était vraiment faible), durant la période post banlist et avant les brave. Donc un hit des Brave est largement suffisant pour toucher le deck. Honnêtement je ne sais pas s'ils vont vouloir le toucher de façon aussi prématurée… Mais beaucoup de bons joueurs pensent à bannir Gryphon. L'engine brave en elle même est sympathique, ça fait de l'extend, ça peut permettre des combo et c'est correct en 2nd. Mais ce qui la rend unfair c'est vraiment le Gryphon qui omninegate. Sans ça l'engine est toujours cool mais plus unfair, donc c'est un hit possible, et ça nerferait indirectement Prankids sans avoir de toucher plus de chose.
Donc déjà Anaconda ban et Gryphon ban ça resout beaucoup le format, et enfin il faut vraiment faire quelque chose pour Floowandereeze. Je n'ai pas réfléchi énormément à la manière de hit le deck mais c'est un tier 1 actuellement avec brave prankids, les 2 decks dominent largement le format, donc tu peux pas le laisser impuni. A la limite toucher ses starter, pour qu'il puisse moins souvent avoir les sorties craquées, en quelque sorte il reviendrait à une stabilité similaire à avant d'avoir la magie rapide. Mais pas plus d'idée que ça sinon.
Pour eldlich je suis d'accord que ya pas trop de raison de le hit, les versions pures ne sont pas ultra jouées, et celles qui perf c'est à cause de Brave / DPE donc les hit précédents auront déjà résolu ce problème.
Le cas de Halqi et/ou Auroradon est aussi à étudier, je pense que ce serait crédible de bannir Halqi, mais pour le coup rien d'indispensable, ça va peut être juste rester dans le jeu.
Pour les deban j'ai pas regardé en détails mais Salmangreat Circle devrait revenir a 3, tout comme Héros Vivant, peut être les Danger vont continuer à revenir, pourquoi pas. Je serais pas contre un retour de Infernity Archfiend. Après bon ça sera tous les deban random qu'ils nous font à chaque fois.
Globalement voilà ya pas beaucoup de cartes à toucher pour résoudre le format, il est intéressant mais c'est des cartes très ciblées qui nous font chier (DPE, Gryphon, Floow), donc ya pas grand chose à faire, mais il faut le faire !
|