Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 394 395 396 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [30/04/2022] à 21:24

j'aimerai bien un semi voir deban de Appelé par la Tombe


sinon Cercle Salamangrande et Salamangrande Gazelle a 2 ça me plairait bien


apres je suis pas objectif je ne suis pas la meta et ne fait pas de tournoi , je me force a jouer la banlist au cas ou une envie de tournoi reviendrais, je pense que Anaconda Vert Prédaplante va sauter ce qui m'embete vu que predaplante reçois bientot du support


tous les chemins menent a la Rhumerie

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [01/05/2022] à 00:07

Cercle est déjà à 2, c'est susceptible de revenir à 3 dans la prochaine banlist. Called mérite plus d'être ban que de revenir ^^


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [01/05/2022] à 13:13

Citation de Crobe Le [01/05/2022] à 00:07

Cercle est déjà à 2, c'est susceptible de revenir à 3 dans la prochaine banlist. Called mérite plus d'être ban que de revenir ^^


a bah j'ai loupé un truc moi :mrgreen: , called c'est pas tres cool , j'ai rien en contre des hand trap , du coup ça serait relou si tu avait raison


tous les chemins menent a la Rhumerie

ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [01/05/2022] à 15:23

J'espère la limitation voir ban de l'engine token

Le ban de Anaconda Vert Prédaplante

En retour je verrai bien Orcust Horreur de la Harpe revenir.

Ensuite pour ce qui est ses deck compétitif ayant une chance d'être toucher : déjà le point commun a tous ou quasiment c'est l'engine token… Faux – Artéfact est un problème pour beaucoup mais à mon avis ce n'est pas le vrai problème. Dagda – Artéfact est pour moi plus problématique mais ce n'est que mon avis.

A part ça, ils toucheront peut être les cartes archétypes comme prankids ou floowandereeze.

Peut être swordsoul aussi, c'est récent oui mais plus tellement


Seth, le banni

incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [01/05/2022] à 18:16

pour moi c'est faux et pas dagda le problème, si dagda saute on jouera sactum plus faux, en plus avec dpe hard draw faux n'est plus un problème. Faux a déjà poser problème et posera problème a l'avenir, c'est la carte problématique qu'il faut toucher pas les moyens d'y arriver. Konami a bien finit par ban vfd alors qu'il aurait pu suffire de ban lulu virtual world pour casser son hégémonie a l'époque.

Si l'engine brave saute, prank kids redevient tier 2 voir tier 3, soit plus un deck de la méta.

Pour harp un retour a 1 pour commencer me semble logique.

Ensuite il va bien falloir toucher edlich a un moment ou a un autre. Ca fait 2 ans que le deck tourne dans la méta donc pour moi il faut l'éjecter. En plus si konami veulent que l'on achète le deck labyrinthe il va bien falloir ban le deck piège de la méta sino on comparera toujours et donc pourquoi acheter un nouveau deck moins fort et avec le m^me rôle cela n'aurait pas de sens.


ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [01/05/2022] à 18:25

L'engine brave aide prankids c'est sur mais c'est pas parce-que brave est absent que prankids tombe en t2-3

Ca reste un puissant deck.

Pour surnaliche je vois pas pourquoi il le toucherait… Généralement il touche les deck problématique et/ou trop fort… Surnaliche est fort parce que le deck et lent et joue sur ça propre lenteur de plus il passe la plupart des handtraps car celle si sont faites pour stopper les deck combo qui sont omniprésents et que eldliche n'est pas combo.

En cela a mon avis eldliche est intouchable car rien ne justifie de le dégagé

Quand a labrynth c'est, pour moi, plis proche d'une version évoluer d'altergeist qu'un eldliche bis.


Seth, le banni

Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [01/05/2022] à 19:30

La faux artefact est beaucoup trop forte car même sans dagda elle sera jouée, vue que dans le deck drytron elle peut se tuto, donc ça change en rien de ban dagda, de plus oui il y a le sanctuaire, mais c'est un peu lent, mais bon, les joueurs vont jouer en fois 3 le sanctuaire


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [01/05/2022] à 21:36

Scythe ça fait un moment qu'elle existe, on jouait déjà l'engine sanctum et Konami a jamais décidé que c'était un problème. De plus Dagda était là depuis un moment et ça n'était pas non considéré comme un problème pour Konami. Le seul moment où c'est devenu un problème, c'est quand DPE est arrivé. Objectivement Scythe n'a jamais été problématique jusqu'à son arrivée, même avec Dagda et Sanctum.


Donc ça ne m'étonnerait pas qu'ils laissent Scythe ET Dagda à la fois, mais qu'ils touchent juste DPE. Donc DPE pour le toucher l'idéal c'est de ban Anaconda, les engine où tu fais n'imp avec 2 cartes on l'a assez eu, et on va se taper encore mirrorjade s'ils bannissent pas maintenant. Mais au pire s'ils bannissent DPE lui même ou Fusion destiny ça sera toujours ça. Ça devrait régler le problème Scythe juste avec ça.


Pour Prankids, en réalité il a complètement disparu du format (ou en tout cas était vraiment faible), durant la période post banlist et avant les brave. Donc un hit des Brave est largement suffisant pour toucher le deck. Honnêtement je ne sais pas s'ils vont vouloir le toucher de façon aussi prématurée… Mais beaucoup de bons joueurs pensent à bannir Gryphon. L'engine brave en elle même est sympathique, ça fait de l'extend, ça peut permettre des combo et c'est correct en 2nd. Mais ce qui la rend unfair c'est vraiment le Gryphon qui omninegate. Sans ça l'engine est toujours cool mais plus unfair, donc c'est un hit possible, et ça nerferait indirectement Prankids sans avoir de toucher plus de chose.


Donc déjà Anaconda ban et Gryphon ban ça resout beaucoup le format, et enfin il faut vraiment faire quelque chose pour Floowandereeze. Je n'ai pas réfléchi énormément à la manière de hit le deck mais c'est un tier 1 actuellement avec brave prankids, les 2 decks dominent largement le format, donc tu peux pas le laisser impuni. A la limite toucher ses starter, pour qu'il puisse moins souvent avoir les sorties craquées, en quelque sorte il reviendrait à une stabilité similaire à avant d'avoir la magie rapide. Mais pas plus d'idée que ça sinon.


Pour eldlich je suis d'accord que ya pas trop de raison de le hit, les versions pures ne sont pas ultra jouées, et celles qui perf c'est à cause de Brave / DPE donc les hit précédents auront déjà résolu ce problème.


Le cas de Halqi et/ou Auroradon est aussi à étudier, je pense que ce serait crédible de bannir Halqi, mais pour le coup rien d'indispensable, ça va peut être juste rester dans le jeu.


Pour les deban j'ai pas regardé en détails mais Salmangreat Circle devrait revenir a 3, tout comme Héros Vivant, peut être les Danger vont continuer à revenir, pourquoi pas. Je serais pas contre un retour de Infernity Archfiend. Après bon ça sera tous les deban random qu'ils nous font à chaque fois.


Globalement voilà ya pas beaucoup de cartes à toucher pour résoudre le format, il est intéressant mais c'est des cartes très ciblées qui nous font chier (DPE, Gryphon, Floow), donc ya pas grand chose à faire, mais il faut le faire !


LoicDigitalArt
Membre
Messages : 188


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [01/05/2022] à 21:44

Tu as oublié d'évoquer la future limitation du colosse mais je suis d'accord avec toi, je ne voyais même plus de pranks sur Edo Pro après la limitation de Meow Meow d'ailleurs. Mais bon, je sens que Konami va vouloir le hit pour l'enterrer pour de bon malheureusement et pour continuer à vendre l'engine Brave.


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [01/05/2022] à 22:21

Le pb de brave est quelle est très mal constituer cette engine: sans la totalité de l'engine l'intérêt du deck disparait: sans griffon au mieux le deck invoque un token en te privant de tes effet a la norm: autant jouer Code à Usage Unique c'est plus pratique. Pour moi l'enchanteresse a 0 pour tuer l'accessibilité du deck grâce a small world est le seul hit possible. En plus toucher les prank kids ça na aucun sens brave est abusé dans pranks mais jouer dans quasi tout les deck , meme les rogue avec par exemple patroll. Si c'est pas dans pranks ce sera abusé ailleurs, tenté de toucher a coté c'est se voilé la face. En plus l'engine vient d'un set secondaire donc ne sera pas dans les tin 2023, on pourrait avoir genre 3 ans d'attente donc en vrai konami a déjà vendue ses booster avec brave donc maintenant le deck peut long live the king.

Edlich je trouve malgré tout sa présence lancinante et trop longue avec 2 ans de edlich on a eu de multiple version que se soit celle avec dogma, les synchro, les zombie, cyberse dpe et peut être d'autre dans le futur. Pour moi ce deck doit disparaitre les lock qu'il impose sont ignoré par le fait que le deck se base sur des piège les lock arrive durant le tour adverse du coup osef donc il peut trop être spammer dans des mélanges des plus douteux. Pour labrynth je soutient que le deck va entrer en compétition avec edlich comme edlich a surpasser altergeist et paléo la place de deck contrôle de la méta se réserve au plus fort et edlich pour moi tient cette place.

Pour le coup toucher fuvag j'y croit pas une seconde, raiza et réédité donc une des carte les plus chère du deck va sauter niveau prix donc pourquoi le hit? En plus le deck ne contrôle pas tant que ça la méta, notamment par sa trop grosse faiblesse face au flodgate genre there can be, summon limit, skill drain assassine le deck et un simple orage foudroyant détruit toute menace que le deck peut imposer en lui supprimant ça terrain et son piège. Enfin le deck demeure instable et est impossible a coupler avec d'autre archétype ce qui le rend figer, il ne peut évoluer meme si de nouvelle stapple sorte le Deck est condamné a l'immobilisme, le rendant donc très vite obsolète.


Ensuite pour moi konami a rater le coche de la ban list de début d'année, historiquement cette ban list détruit la méta de la saison précédente pour permettre l'émergence de nouveau deck, la plus flagrante étant celle de janvier 2020 quia avait dégommer l'Eternal format. Sans cette ban list purgative la méta collectionne les deck méta et le problème est que contrairement a la méta hat très ouverte mais ou un petit nombre de staple gérais toute la méta actuellement la taille d'un side ne permet pas d'apporter des réponse a chaque deck, condamnant les joueur a la défaite contre certain deck car ne pouvant y répondre alors que ceux ci ne sont pas rogue.


Pages : 1 2 ... 394 395 396 ... 416 417