Le problème c'est que les hit ne changent strictement rien au format, c'est pas ça qui va contrer Tear. Macro cosmos, Fissure, Métavers sur Necrovalley, le Tellar, c'est que des options de go 1st et c'est pas ça qu'on manquait… On en avait déjà plein entre Soul drain, Necrovalley direct, shadow mirror etc. C'est pas du tout ça qu'on avait besoin. A la limite Fissure est plus ou moins utilisable en 2nd mais ça reste pas un truc de ouf vu que Mudora / Keldo sont toujours à 3 avec le terrain pour le trigger quand tu veux. Pour le Tellar, je vois pas l'intérêt d'utiliser 3 cartes d'extra deck pour invoquer Constellar diamond quand tu peux juste invoquer Dweller.
Orange light c'était déjà juste une option, le deck va juste pas le jouer ou en en *1, ça change rien au deck.
Le problème c'est que Tear fait toujours ses combo qui passent des board avec 5 interrupt, il a toujours plein de HT avec Havnis qu'est pas touché, Kelbek, les bystial, sans même avoir besoin de jouer de staple. On a même enlevé Mine qui pouvait être un counter au deck si accompagné d'une autre staple, donc Tear a même été buff sur ce point, plus besoin de contrer Mine.
Ça aurait été mieux de limiter Havnis et Planet qui sont les cartes broken du deck, et bannir instant fusion.Ça aurait toujours été le meilleur deck du format mais de manière plus équilibré. Et ensuite je pense que le problème dans les Shizu c'est pas tellement Kelbek et Agido, c'est surtout Mudora / Keldo qui rendent injouable un nombre ahurissant de deck en mélangeant tout au deck. Les decks contrôle ou midrange ne peuvent plus exister, tous les decks basés sur le GY ne peuvent plus être joués, c'est trop oppessif.
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