Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 405 406 407 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [21/11/2022] à 19:19

Mine ban + retour de macro et fissure dim x3 .


Je joues plus trop en ce moment mais ça me donne envie de tester Métaphysique.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [21/11/2022] à 20:02

https://www.yugioh-card.com/en/limited/list_12-01-2022/


Mis à part Mine, Tenki et Récital, c'est une très mauvaise banlist de par la raison des hit qu'ils ont fait (qui paraissent plutôt logiques).


Orange light à 1 : c'est la seule carte du deck Shizu tear qui est touchée, donc pourquoi celle là en particulier ? Parce que c'est la seule qui contre Shifter, donc on diminue les out de tear à Shifter.


Fissure et Macro cosmos à 3 : c'est évidemment la même idée de rajouter des "autowin" contre tear (je dis pas que ça va fonctionner mais c'est l'idée).


Le xyz Tellar : il sert principalement à invoquer Stellchevalier Constellée Diamant, ils ont pas fait ce deban de manière anodine, c'est encore un hard counter à Tear.


Métavers a 3 : étant donné que Mine est banni, c'est cohérent de le remettre, c'est juste que ya évidemment la synergie avec Necrovalley qui a été pensé, encore un "autowin" contre Tear.


Bref une banlist qui au lieu de toucher tear, rajoute juste des cartes unfair dans le jeu pour pouvoir le contrer, ce qui n'est évidemment pas une bonne voie à suivre.


Je reste plutôt content de la ban de Mine qu'on attend depuis 10 formats, et le retour peut être de Tri bri Lyrilusc.


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [22/11/2022] à 08:44

Citation de Crobe Le [21/11/2022] à 20:02

https://www.yugioh-card.com/en/limited/list_12-01-2022/


Mis à part Mine, Tenki et Récital, c'est une très mauvaise banlist de par la raison des hit qu'ils ont fait (qui paraissent plutôt logiques).


Orange light à 1 : c'est la seule carte du deck Shizu tear qui est touchée, donc pourquoi celle là en particulier ? Parce que c'est la seule qui contre Shifter, donc on diminue les out de tear à Shifter.


Fissure et Macro cosmos à 3 : c'est évidemment la même idée de rajouter des "autowin" contre tear (je dis pas que ça va fonctionner mais c'est l'idée).


Le xyz Tellar : il sert principalement à invoquer Stellchevalier Constellée Diamant, ils ont pas fait ce deban de manière anodine, c'est encore un hard counter à Tear.


Métavers a 3 : étant donné que Mine est banni, c'est cohérent de le remettre, c'est juste que ya évidemment la synergie avec Necrovalley qui a été pensé, encore un "autowin" contre Tear.


Bref une banlist qui au lieu de toucher tear, rajoute juste des cartes unfair dans le jeu pour pouvoir le contrer, ce qui n'est évidemment pas une bonne voie à suivre.


Je reste plutôt content de la ban de Mine qu'on attend depuis 10 formats, et le retour peut être de Tri bri Lyrilusc.


On voit très clairement que tear va recevoir du support et que kashtri la arrive (son counter) qui est basé sur la ban comme flunder.

Perso j aurais limite orange et le ishizu qui renvoit en main/semi havnis et instant fusion ainsi que la statue. Mais bon faudra attendre les tin prochaine lol


THUNDER LIKE THUNDER

Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [22/11/2022] à 09:08

Le problème c'est que les hit ne changent strictement rien au format, c'est pas ça qui va contrer Tear. Macro cosmos, Fissure, Métavers sur Necrovalley, le Tellar, c'est que des options de go 1st et c'est pas ça qu'on manquait… On en avait déjà plein entre Soul drain, Necrovalley direct, shadow mirror etc. C'est pas du tout ça qu'on avait besoin. A la limite Fissure est plus ou moins utilisable en 2nd mais ça reste pas un truc de ouf vu que Mudora / Keldo sont toujours à 3 avec le terrain pour le trigger quand tu veux. Pour le Tellar, je vois pas l'intérêt d'utiliser 3 cartes d'extra deck pour invoquer Constellar diamond quand tu peux juste invoquer Dweller.


Orange light c'était déjà juste une option, le deck va juste pas le jouer ou en en *1, ça change rien au deck.


Le problème c'est que Tear fait toujours ses combo qui passent des board avec 5 interrupt, il a toujours plein de HT avec Havnis qu'est pas touché, Kelbek, les bystial, sans même avoir besoin de jouer de staple. On a même enlevé Mine qui pouvait être un counter au deck si accompagné d'une autre staple, donc Tear a même été buff sur ce point, plus besoin de contrer Mine.


Ça aurait été mieux de limiter Havnis et Planet qui sont les cartes broken du deck, et bannir instant fusion.Ça aurait toujours été le meilleur deck du format mais de manière plus équilibré. Et ensuite je pense que le problème dans les Shizu c'est pas tellement Kelbek et Agido, c'est surtout Mudora / Keldo qui rendent injouable un nombre ahurissant de deck en mélangeant tout au deck. Les decks contrôle ou midrange ne peuvent plus exister, tous les decks basés sur le GY ne peuvent plus être joués, c'est trop oppessif.


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [22/11/2022] à 10:32

Citation de Crobe Le [22/11/2022] à 09:08

Le problème c'est que les hit ne changent strictement rien au format, c'est pas ça qui va contrer Tear. Macro cosmos, Fissure, Métavers sur Necrovalley, le Tellar, c'est que des options de go 1st et c'est pas ça qu'on manquait… On en avait déjà plein entre Soul drain, Necrovalley direct, shadow mirror etc. C'est pas du tout ça qu'on avait besoin. A la limite Fissure est plus ou moins utilisable en 2nd mais ça reste pas un truc de ouf vu que Mudora / Keldo sont toujours à 3 avec le terrain pour le trigger quand tu veux. Pour le Tellar, je vois pas l'intérêt d'utiliser 3 cartes d'extra deck pour invoquer Constellar diamond quand tu peux juste invoquer Dweller.


Orange light c'était déjà juste une option, le deck va juste pas le jouer ou en en *1, ça change rien au deck.


Le problème c'est que Tear fait toujours ses combo qui passent des board avec 5 interrupt, il a toujours plein de HT avec Havnis qu'est pas touché, Kelbek, les bystial, sans même avoir besoin de jouer de staple. On a même enlevé Mine qui pouvait être un counter au deck si accompagné d'une autre staple, donc Tear a même été buff sur ce point, plus besoin de contrer Mine.


Ça aurait été mieux de limiter Havnis et Planet qui sont les cartes broken du deck, et bannir instant fusion.Ça aurait toujours été le meilleur deck du format mais de manière plus équilibré. Et ensuite je pense que le problème dans les Shizu c'est pas tellement Kelbek et Agido, c'est surtout Mudora / Keldo qui rendent injouable un nombre ahurissant de deck en mélangeant tout au deck. Les decks contrôle ou midrange ne peuvent plus exister, tous les decks basés sur le GY ne peuvent plus être joués, c'est trop oppessif.


Entièrement d'accord, il aurait fallu détruire l engine ishizu et bannir instant fusion et semi havnis comme premier hit a tear.

Mais de toute façon ishizu est un vrai problème, si l engine ne se fait pas détruire se sera jouer dans d'autres decks GY. L engine a fait top naturia il y a un problème. En soit tear est très fort de base mais avec ishizu c est full nimp. J ai même testé ishizu shaddoll c est pas dégueu. Le pire le lore tear continue mdr


THUNDER LIKE THUNDER

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [22/11/2022] à 14:13

Petit rappel d'ordre général : merci d'essayer de garder à l'esprit que les mots "citer" et "répondre" ne sont pas des synonymes. L'outil de citation est très pratique pour mettre en avant un point particulier d'un autre message auquel on répond mais ça ne doit pas être l'option sur laquelle cliquer par défaut, sans quoi on se retrouve avec des messages dupliqués dans tous les sens et ça devient n'importe quoi, jusqu'à parfois devoir faire défiler l'équivalent de plusieurs posts pour lire un commentaire d'une seule ligne.

Si c'est pour faire une réponse générale ou pour répéter un truc déjà présent dans le message auquel on réagit (voire carrément dire un truc qui n'a rien à voir, ce qui arrive fréquemment…), pas besoin de citation.


Imaginez ça dans la vie de tous les jours :

– Bonjour

– "Bonjour" Bonjour

– ""Bonjour" Bonjour" Ca va ?

– """Bonjour" Bonjour" Ca va ?" Bien merci, et toi ?

– """Bonjour" Bonjour" Ca va ?" Bien merci, et toi ?" Ca va super ! Quoi de neuf depuis le temps ?

– """Bonjour" Bonjour" Ca va ?" Bien merci, et toi ?" Ca va super ! Quoi de neuf depuis le temps ?" J'ai commencé à jouer à Yu-Gi-Oh !

– …


Ou alors, vous assistez à une présentation de 20 minutes puis vient la séances de questions/réponses et il y a un point que vous souhaitez éclaircir. J'ose espérer que vous n'allez pas passer 20 minutes à refaire vous-même l'intégralité de la présentation pour ensuite poser votre question, si ? ^^



Spoiler :


Ceci dit, si vous y arrivez, chapeau !


ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [22/11/2022] à 16:30

Bon… Vive la mort de Mine Mystique

Dommage que tear ishizu n'ai pas été touchés…

Par contre…

Curieuse la Dominatrice, Seigneur Lumière avec l'arrivée de dark World… C'est pas ouf ouf de la perdre nn ?


Seth, le banni

Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [26/11/2022] à 06:34

Curieuse méritait la ban depuis le dernier format, peut-être ont-ils trouvé des combots ftk


THUNDER LIKE THUNDER

yugivic
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [22/12/2022] à 14:26

Bonjour,

Je ne sais pas si c le bon endroit pour poster se message, mais étant donner que ça parle de la ban list…

Je m'explique : g regarder la dernière vidéos de Monster rebord sur les hebdos news yu gi oh, et il parle d'une ban list ocg pour janvier 2023 ou il explique que tear ishizu et flunders sont touches ainsi que branded despia, ors, je joue branded despia! Donc voici mes questions:


1) Que signifie exactement ocg ? Est ce le format en boutique?


2) Est ce que le deck branded despia seras toujours fiable et me permettras de faire top?


3) Et sinon, quelle deck me conseiller de constituer et qui seras fort dans la méta ?


Merci d'avance pour vos réponses et votre compréhension,


Yugivic.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [22/12/2022] à 15:08

Citation de yugivic Le [22/12/2022] à 14:26

1) Que signifie exactement ocg ? Est ce le format en boutique?


L'OCG (Official Card Game) est la version asiatique du jeu donc ça ne nous concerne pas. Ailleurs, ça s'appelle le TCG (Trading Card Game).



2) Est ce que le deck branded despia seras toujours fiable et me permettras de faire top?


C'est toujours délicat de prédire ce genre de choses avant d'avoir la banlist officielle, d'autant que les formats OCG et TCG ne sont pas équivalents (+ de cartes côté OCG et une banlist qui peut différer) donc se baser sur le premier pour faire des conclusions sur le second n'est pas toujours (et même assez rarement) pertinent.

A chaque approche d'une nouvelle liste, il y a tout un tas de joueurs qui y vont de leur pronostiques, certains avec plus de convictions que d'autres, comme s'ils pouvaient lire l'avenir en plus d'avoir une totale maîtrise des aspects marketing et technique du jeu… ^^



3) Et sinon, quelle deck me conseiller de constituer et qui seras fort dans la méta ?


A mon sens, la réponse suit la même logique que celle de la question précédente. Parler du présent, c'est facile parce qu'on a des données concrètes. Par contre, dès qu'il s'agit du futur, il y aura toujours une part d'incertitude (plus ou moins grande selon les cas) donc ce n'est probablement pas là-dessus qu'il faut réfléchir mais bien sur la situation actuelle, surtout si par manque de chance tu te retrouves à suivre les conseils de quelqu'un qui est persuadé d'être un pro' mais qui en réalité est la plupart du temps à côté de la plaque (et on en a vu quelques uns comme ça ici… ^^).


Pages : 1 2 ... 405 406 407 ... 416 417