Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 405 406 407 408
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Kadoc
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [07/02/2023] à 17:00

Je pense qu'il va aussi falloir se méfier de l'ancien dragon féérique.

Soit errata (pour rappel, chacun de ses effets deviennent hard once per turn et on ne peut pas tuto une carte magie de terrain du même nom que celles détruites) ne change absolument rien à l'utilisation de la carte pré-banliste.

Aussi je ne serai pas surpris de voir un archétype réussir à se débrouiller pour tuto village secret des magiciens et placer un magicien sur son terrain.

Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

LucaBSwist
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [08/02/2023] à 07:21

Ancient Fairy Dragon sera limité le 10 mars 2023 d'après le site US. Ce qui correspond à la sortie de Maze of Memories, donc elle aura son errata.

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [08/02/2023] à 11:46

Pour moi l'errata est quasi inutile. Tu l'utilisais déjà 1 seule fois dans les combo, et tu ajoutais déjà un terrain différent… Typiquement tu vas faire ton Ravine qui envoie Destrudo, spe AFD et détruit ravine pour tuto ton terrain, bah ça va pouvoir se splasher dans pas mal de stratégies.

Sinon très bonne banlist !!!

Les 4 Shizu limités, c'était prévisible mais c'est très bien.

Tous les hit sur Tear, c'était aussi à prévoir mais ils l'ont vraiment fait donc c'est très bien !

Toucher spright c'est bien aussi, par contre je suis pas très convaincu de la façon dont ils l'ont fait. C'est indéniable, bannir Elf touche énormément le deck (il sera encore largement jouable, yaura les runick spright qui seront fort mais voilà), donc c'est un peu énervé, et Elf était une carte générique que je trouvais assez sympa finalement pour aider beaucoup de stratégies. Un peu déçu sur cette ban (et je venais de payer la carte 20 euros ya pas longtemps xD)

Pour les deban c'est ouf ! Tous les tuner reviennent, je suis trop content !

Maxevil93
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [08/02/2023] à 12:49

bonjour,

j'aurais une petite question, sur le deck de structure des traptrix il est indiqué maxx c mais en sachant quelle est ban en tcg ,vous pensez quelle sera remplacé ?

askja
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [08/02/2023] à 14:32

Oui, mais je crois qu'on ne sait pas encore.

https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Hiro8890
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [08/02/2023] à 14:44

Banlist à chier.

Limiter les 4 cartes Ishizu, ok, mais pourquoi toucher à ce point Tear ?

Là ça détruit complètement le deck.

Alors que bon, c'était fort mais c'était pas non plus insurmontable de jouer contre….

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [08/02/2023] à 20:07

Citation de Hiro8890 Le [08/02/2023] à 14:44

Là ça détruit complètement le deck.

Alors que bon, c'était fort mais c'était pas non plus insurmontable de jouer contre….

J'allais demander si tu étais sérieux, mais je pense pouvoir affirmer que oui ^^

Déjà ça ne tue pas totalement Tear. On a la chance d'avoir le recul de l'OCG, et actuellement c'est toujours le meilleur deck avec une banlist assez proche de la nôtre : Kitkallos ban, beaucoup de limitations sur le main deck et 2 Shizu limités. Donc si Konami a fait ça, c'est qu'ils savaient très bien que s'il faisaient moins ça n'aurait pas suffit du tout ! Mais tu verras quand le deck sera encore joué.

Ensuite, je suis désolé mais ça fait 6 mois qu'on a un format dominé par Tear, déjà en décembre il aurait du être touché mais il a évité la banlist, résultat on a eu encore 3 mois de presque tier 0

Et donc pour rebondir sur ta dernière phrase, euh si c'était juste trop dur. Aucun deck ne pouvait jouer à égalité. T'as beaucoup joué contre des bons joueurs de Tear ?

Goz
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [16/02/2023] à 16:05

Oue enfin en OCG ils ont 3 kelbek et 1 agido ce qui boost toujours autant le deck.

De toute façon tear sans les ishizu était ok mais dès qu ils sont arrivés le deck est passé tier 0.

En TCG c'est différent les tear sont plus viable seuls et les ishizu étant tous limités le deck va être plus lent qu en OCG

On remerciera Konami d avoir créer des cartes qui meulent 5 et revoient 3 aux decks. Quand un engine fait top naturia il y a peut-être un problème

THUNDER LIKE THUNDER

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [17/02/2023] à 19:27

Je ne suis pas d'accord, Tear était déjà largement le meilleur deck avant même que les Shizu arrivent. Et leur arrivée a en effet empiré les choses en rendant le deck quasi imbattable. En tout cas aucune engine ne pouvait rivaliser avec celle de Tear, t'es obligé d'avoir des cartes gamebreaker pour le stopper.

Donc c'est un tout, les Shizu sont broken et méritent leur limitation (qui est plus dure qu'en OCG et tant mieux), mais si tu touches pas Tear ça reste le meilleur deck de loin même sans les Shizu. Ils ont déjà esquivé la ban en décembre donc faut pas déconner.

Pages : 1 2 3 4 ... 405 406 407 408