Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 410 411 412 ... 415 416
Discussion banlists (actuelle + à venir)
jojolab
Membre
Messages : 350


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [29/05/2023] à 20:02

Je comprends que Gamma était trop fort et que cela donnais facilement un accès à baronne mais je pense sérieusement que la mettre à 1 rends Shifter trop fort et qu’il aurai fallut y penser


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [29/05/2023] à 20:10

Shifter n'a pas besoin que Gamma soit absent pour être fort. Même avec Gamma dans le format, ça ne change pas grand chose pour Shifter je trouve. Ya même eu pas mal de format où Gamma n'était pas trop joué, et Shifter était là mais les decks qui le jouent n'étaient pas spécialement trop forts.


Exile Angmar Sorcerer
Membre
Messages : 133


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [29/05/2023] à 21:39

Citation de jojolab Le [29/05/2023] à 20:02

Je comprends que Gamma était trop fort et que cela donnais facilement un accès à baronne mais je pense sérieusement que la mettre à 1 rends Shifter trop fort et qu’il aurai fallut y penser


surtout que 90% du temps si ta gamma en main, l'utiliser sur shifter va etre un missplay


Envie de vous lancer au goat format et souhaitez une initiation ?

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [30/05/2023] à 02:11

Sinon on en parle de orage foudroyant à 2?

Okay c'est fort mais il y a des stapples toutes aussi fortes voir meilleures. Puis x2 quoi, surtout quand thrust existe. Et la carte avait encore un bon potentiel de reprint en plus!


Pour Purrely je comprends vraiment pas. Déjà parce que c'est récent et pas si fort que ça, mais aussi car quand les dernières cartes sortiront je pense que le deck se jouera différemment, en se basant sur epurrely noir qui facilitera énormément la multi-draw en standby adverse.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Zane Truesdale
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [30/05/2023] à 02:17

Je suis souvent en tournois et je joue en ligne (Edopro + Duellingbook) et Orage foudroyant, je ne la voit pas souvent, je sais pas vous mais à part en side, souvent jouée x2 avec Le Plumeau de Dame Harpie, je ne la voit nulle part. Ce choix est douteux également je te l'accorde.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [03/06/2023] à 20:04

Citation de Crobe Le [28/05/2023] à 12:59

Le problème de Kash c'est surtout que son go 1st devient trop facilement contrable. Tu n'as plus de zone lock, donc ça devient inutile de faire les play à plus de 5 invocations. Résultats, t'as le choix entre Arise pass qui prend tout (kaiju, imperm, book etc), ou Shangri la + Fenrir/Unicorn en standby, qui est correct mais pas super impressionnant non plus. Donc un go 1st beaucoup moins fort. En go 2nd le deck est toujours correct (les cartes kashtira sont puissantes), et il a perdu très peu de stabilité (juste 1 Unicorn en moins), mais je vois mal le deck être mieux que tier 2 maintenant. Ça reste plutôt bon tout de même mais voilà.


Je viens de voir que le Deck peut partir sur Arise-Heart Kashtira (2 matos), Numéro F0 : Futur Draco Utopique et Big Bang ainsi que Nibiru en main grâce à Galant Granite (via une engine Raidraptor). C'est en effet beaucoup moins violent mais je trouve ça quand même OK.

Des Kaiju et A Forces Égales peuvent rester intéressants là-dedans, non ?


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [03/06/2023] à 22:10

Oui alors la combo RR je trouve que c'est du pur copium, jamais je joue 2 brick pour une combo juste correcte qui prend encore cher sur Nib ainsi que les out déjà existant de Kashtira… Donc ok cette variante existe mais c'est pas ouf.


Concernant sur ce que je disais par rapport à Nib, ya certes les play Kashtira pour finir sur Shangri la / Unicorn / Fenrir ET Arise (le board est donc plutôt bien), c'est le seul board qui demande de risquer de prendre Nib. Donc en pratique est-ce qu'on va vraiment vouloir partir sur ça ? Est-ce que l'apport sur le end board vaut le coup, comparé à avant ou Diablosis donnait vraiment un gros gros avantage ?


Les Kaiju ça reste des cartes jouables, ce sont des bons contres à Kashtira, Purrely (même s'il va avoir moins de représentation), SS (même si ça risque d'être joué go 2nd), et globalement t'auras toujours un truc à Kaiju, après c'est pas non plus les meilleures cartes. Evenly je pense par contre que ce sera un must have au moins en side deck, ça va contrer pas mal de decks, en début de format yaura beaucoup de decks backrow, c'est fort contre kashtira, c'est intéressant contre branded et d'autres decks. Globalement une carte unfair contre beaucoup de stratégies quand tu ne sais pas exactement quel sera le format.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [03/06/2023] à 22:33

Oui, je suis d'accord sur A Forces Égales qui a l'air d'être très forte contre beaucoup de Decks qui ne peuvent pas sortir une negate au T1. Cela dit, il y a l'engine Brave Token mais peu de Decks peuvent la jouer.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Davy Jones
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [03/06/2023] à 23:28

Moi j’ai peur que les Brave Token prennent une ban dans la prochaine banlist…

En OCG c’est touche et sur Master duel aussi donc en TCG c’est qu’une question de temps…


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [04/06/2023] à 00:47

Je ne vois pas vraiment de gros deck compétitif qui jouerait les Brave, donc en réalité assez peu d'inquiétude à avoir là dessus:


– Branded : pas de brave

– Dragon link : pas de brave

– Runick variantes (Spright evil twin, Fur hire, Plunder) : pas de brave (Plunder est joué avec Brave si tu le joues pas avec Runick donc c'est pas la version principale même si elle reste cool)

– Spright pur / Melffy : pas de brave

– Labrynth : pas de brave

– Kashtira : pas de brave (en tout cas j'y crois pas beaucoup, la version brave est clairement anecdotique en termes de représentation)

– Mathmech : pas de brave

– Rikka : pas de brave

– Purrely : pas de brave

– SS : je doute fortement qu'on le joue avec les brave pour le moment

– Swordsoul, Traptrix, Salam, Drytron, Dark world notamment : pas de brave non plus


Quels decks jouent les Brave concrètement ? ^^


Pages : 1 2 ... 410 411 412 ... 415 416