Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 410 411 412 413
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Exile Angmar Sorcerer
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [29/05/2023] à 12:28

c'est juste une des meilleur HT et ça ruine beaucoup de deck, la banlist ne prend en compte QUE le meta les autres deck part du principe que quand konami annonce la banlist ils existe pas

Envie de vous lancer au goat format et souhaitez une initiation ?

jojolab
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [29/05/2023] à 16:57

Citation de Exile Angmar Sorcerer Le [29/05/2023] à 12:28

c'est juste une des meilleur HT et ça ruine beaucoup de deck, la banlist ne prend en compte QUE le meta les autres deck part du principe que quand konami annonce la banlist ils existe pas

Dans ce cas là tu touche aussi shifter.

Ou tu touches les deux ou aucun, a la limite si tu ne veux pas toucher shifter tu mets gamma a 2 mais pas à un vu qu’il faut aussi jouer un brique.

Exile Angmar Sorcerer
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [29/05/2023] à 17:19

Shifter en deck meta ta que kashtira qui peut le jouer et encore ta des decklist qui on top sans le jouer, sachant que les gros deck peuvent jouer autour il n'y a aucun raison de toucher kashtira surtout que c'est une brick apres le T1 voir t2

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [29/05/2023] à 18:38

Shifter est certes une carte plutôt débile, car stoppe beaucoup de decks, mais ça remplit exactement le rôle pour lequel elle a été créée : ralentir les decks méta combo. Même chose pour droll par exemple. En comparaison, on pourrait dire que Nibiru est beaucoup plus problématique que Shifter, puisque ça a trop peu d'impact sur les decks méta combo et en parallèle ça tue les midrange ou les decks moins bons.

Tant que Shifter remplira son rôle correctement ils le laisseront, d'autant que comme ça a été dit, peu de decks peuvent le jouer donc ça reste une carte situationnelle.

Gamma au contraire avait un côté high roll trop important. Son utilisation en HT était forte mais pas forcément problématique, en revanche il donne parfois des autowin en go 1st (gamma sur droll, Ash, shifter, tu negate une HT tout en invoquant 2 monstres, autant dire que tu gagnes très souvent). Donc souvent en tant que joueur 2nd, tu vas juste te dire "bah s'il l'a tant pis", parce que par exemple si tu utilise un Ogre ou Ash blossom plus tard (tu attends qu'il ait un monstre) c'est trop tard, t'as plus de timing ou ta HT est bonne. T'es obligé de l'utiliser au début, et Gamma devient vraiment pas sain du tout dans ce genre d'interaction. Quand une carte favorise un peu trop le go 1st (un peu comme Called), vaut mieux que ça dégage.

jojolab
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [29/05/2023] à 20:02

Je comprends que Gamma était trop fort et que cela donnais facilement un accès à baronne mais je pense sérieusement que la mettre à 1 rends Shifter trop fort et qu’il aurai fallut y penser

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [29/05/2023] à 20:10

Shifter n'a pas besoin que Gamma soit absent pour être fort. Même avec Gamma dans le format, ça ne change pas grand chose pour Shifter je trouve. Ya même eu pas mal de format où Gamma n'était pas trop joué, et Shifter était là mais les decks qui le jouent n'étaient pas spécialement trop forts.

Exile Angmar Sorcerer
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [29/05/2023] à 21:39

Citation de jojolab Le [29/05/2023] à 20:02

Je comprends que Gamma était trop fort et que cela donnais facilement un accès à baronne mais je pense sérieusement que la mettre à 1 rends Shifter trop fort et qu’il aurai fallut y penser

surtout que 90% du temps si ta gamma en main, l'utiliser sur shifter va etre un missplay

Kadoc
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [30/05/2023] à 02:11

Sinon on en parle de orage foudroyant à 2?

Okay c'est fort mais il y a des stapples toutes aussi fortes voir meilleures. Puis x2 quoi, surtout quand thrust existe. Et la carte avait encore un bon potentiel de reprint en plus!

Pour Purrely je comprends vraiment pas. Déjà parce que c'est récent et pas si fort que ça, mais aussi car quand les dernières cartes sortiront je pense que le deck se jouera différemment, en se basant sur epurrely noir qui facilitera énormément la multi-draw en standby adverse.

Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Zane Truesdale
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [30/05/2023] à 02:17

Je suis souvent en tournois et je joue en ligne (Edopro + Duellingbook) et Orage foudroyant, je ne la voit pas souvent, je sais pas vous mais à part en side, souvent jouée x2 avec Le Plumeau de Dame Harpie, je ne la voit nulle part. Ce choix est douteux également je te l'accorde.

Tutiou
Modérateur

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [03/06/2023] à 20:04

Citation de Crobe Le [28/05/2023] à 12:59

Le problème de Kash c'est surtout que son go 1st devient trop facilement contrable. Tu n'as plus de zone lock, donc ça devient inutile de faire les play à plus de 5 invocations. Résultats, t'as le choix entre Arise pass qui prend tout (kaiju, imperm, book etc), ou Shangri la + Fenrir/Unicorn en standby, qui est correct mais pas super impressionnant non plus. Donc un go 1st beaucoup moins fort. En go 2nd le deck est toujours correct (les cartes kashtira sont puissantes), et il a perdu très peu de stabilité (juste 1 Unicorn en moins), mais je vois mal le deck être mieux que tier 2 maintenant. Ça reste plutôt bon tout de même mais voilà.

Je viens de voir que le Deck peut partir sur Arise-Heart Kashtira (2 matos), Numéro F0 : Futur Draco Utopique et Big Bang ainsi que Nibiru en main grâce à Galant Granite (via une engine Raidraptor). C'est en effet beaucoup moins violent mais je trouve ça quand même OK.

Des Kaiju et A Forces Égales peuvent rester intéressants là-dedans, non ?

Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1 2 3 4 ... 410 411 412 413