Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 411 412 413 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [16/09/2023] à 00:49

la mini banlist est tombée 😯


tous les chemins menent a la Rhumerie

jojolab
Membre
Messages : 356


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [16/09/2023] à 01:07

La Ben qui posent plus de problème qu’ils n’en résout


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [16/09/2023] à 17:07

Citation de jojolab Le [16/09/2023] à 01:07

La Ben qui posent plus de problème qu’ils n’en résout


bah honnetement il va pas se passer grand chose , kash ok il prend tarif mais il reste suffisamment de truc pour etre relou a nouveau , magnamut oui ? est ce reellement ça qui va calmer ? j'ai un leger doute a voir par la suite , gazelle a 3 meme si c'est un de mes archetypes preferés , ils le mettraient en x12 que salam resterait un deck de bac a sable , orange light va peut etre permettre le retour de drytron….


ma seule deception j'attendais le deban d'un autre dragon ruler ( Tidal ) , vu qu'une XYZ a ete annoncé en OCG , je m'attendais a en voir un autre re pop en limited comme brasier et tempest 😀


je suis pas assez expert dans la meta mais j'ai un doute que les DR refasse aussi mal en meta , ça m'a l'air plutot lourd pour la meta actuel , apres avec dragon link je me mefie , ce deck est dure a faire crever avec toute les ban qu'il a mangé ,il s'est toujours adapté a la meta , pire qu'un cafard 😀


tous les chemins menent a la Rhumerie

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [16/09/2023] à 21:21

Citation de jojolab Le [16/09/2023] à 01:07

La Ben qui posent plus de problème qu’ils n’en résout


Meh, les joueurs trouvaient que le format était bien globalement, donc c'est logique que Konami écoute les joueurs en laissant le format tel qu'il est. Ils ont juste touché à Arise parce que Kash est là depuis un moment et tout le monde s'en plaint, son heure était venue. Hit à dragon suite à ses performances répétées et sa victoire aux World, mais le deck reste très bon malgré ces hit, ça reste relativement léger. Je vois 3 choses dommage dans la banlist :


– Ne pas avoir touché d'autres archétypes. Là on est dans un format où ya 20-25 decks qui sont méta de près ou de loin, et c'est un enfer pour se préparer à un event où tu vas rencontrer un deck différent à chaque round. Alors certes Unchained et Purrely vont peut être se détacher, mais probablement pas tant que ça non plus. Après je ne peux pas faire de reproche sur ce point puisque les decks en question sont souvent assez fair, la communauté est contente et donc Konami n'a pas touché à des choses dispensables.


– Ne pas avoir touché des floodgate alors que c'était très demandé : Barrière dimensionnelle, Virus, Parfum (et les floodgate piège continue de manière générale), Shifter. Et dans une moindre mesure Prospe qui donne aussi accès à ces cartes. Mais au fur et à mesure je m'attends de moins en moins à ce qu'ils touchent ce genre de cartes (ils avaient même remis Skill drain à 3), puisque ça a l'air d'être dans leur politique de laisser les floodgate. Ce que veut Konami c'est faire en sorte que les nouveaux joueurs puissent jouer (et gagner) et garder un max la partie majoritaire de la commu que sont les casu. Et pour cela même si c'est triste, ils n'ont d'autres choix que de laisser des floodgate. Sans elles, un meilleur joueur gagnerait forcément contre un joueur moins bon, et les casu / nouveaux joueurs n'auraient aucune chance, yugioh est un jeu où la variance est assez limitée sinon. Donc je pense que c'est leur politique et c'est cohérent (les joueurs compétitifs sont quand même très minoritaires pour eux)


– Pas de coup d'éclat avec des deban ou délimitations. Je pense que Gazelle on s'y attendait et ça faisait longtemps que ça aurait du revenir de toute façon, Orange light est assez osef. Mais il y a tellement de cartes que la commu attend de voir revenir (Harp, Dragon ruler, Kirin et j'en passe), vu comment leur banlist était petite, ils auraient au moins pu faire cet effort. C'est déjà TRES lent de récupérer 2 ou 3 cartes à chaque banlist, si en plus des fois ils n'en rendent aucune, on n'a pas fini !


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [17/09/2023] à 00:43

Citation de Crobe Le [16/09/2023] à 21:21

[


– Ne pas avoir touché d'autres archétypes. Là on est dans un format où ya 20-25 decks qui sont méta de près ou de loin, et c'est un enfer pour se préparer à un event où tu vas rencontrer un deck différent à chaque round.


je trouve ça plutot sympa que se farcir des match miroir ou d'affronter toujours les memes deck , la au moins on nage dans une ratatouille de deck et j'avoue aimé ça , apres plus on monte dans les ranking et on retrouvera les meilleurs deck du moment


tous les chemins menent a la Rhumerie

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [17/09/2023] à 09:28

Citation de Piline Le [17/09/2023] à 00:43

apres plus on monte dans les ranking et on retrouvera les meilleurs deck du moment


Justement même en montant les rangs t'as toujours 20 très bons decks, c'est ça que je dis. Pour un joueur qui ne cherche pas à avoir des résultats et top dans des gros tournois, ça peut être sympathique, mais pour des joueurs compétitifs qui cherchent à optimiser un peu mieux leur build, c'est juste impossible. Je ne dis pas qu'il faut un tier 0 avec 100% de mirror match, mais les joueurs compétitifs sont assez d'accord sur le fait qu'un format avec quelques decks (je sais pas, 3 tier 1 et quelques tier 2 donc grand max 10 decks), c'est déjà plus intéressant.


jojolab
Membre
Messages : 356


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [18/09/2023] à 15:35

Exactement il y a 15 carte en side mais je doit call 20 bon deck, le seul qui sont content sont le joueur casual. Kashtira régulait la meta tout ce qu’on peut espérer c’est un flundereeze ultra joué mais même comme ça l’engine est moins fort que kashtira.


Et en plus la banlist est applicable juste avant Dortmund sans évent avant pour qu’on est des données à analyser.


ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [30/11/2023] à 14:16

Du fait que: en ocg Miaou-Miaou-Mu Farce-Gamins est passé de 2 a 3 sur leurs dernières banlist…

Pensez vous que l'ont peut espérer le X1 ?


Seth, le banni

jojolab
Membre
Messages : 356


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [30/11/2023] à 15:56

Bonjour,


Dans un premier temps quand a 10 jours d'un majeur event j'ai vu un message dans le forum Banlist j'ai paniqué. maintenant que tous va bien reponse courte: Non parce que Maxx C.


Réponse longue: En ocg Maxx est Autorisée a 3 a chaque fois que l'on analyse une situation la-bas c'est un paramètre a prendre en compte car il est centraliseur. Deja il faut se rapeler pourquoi Miaou-Miaou a été banni. c'etait parce que avec l'engine Brave Token le deck etait vraiment trop fort. Le one carte combo est assez puissant surtout entre les main d'un bon joueur avec la possibilité de placé un Omni-Negate qui protge celui-ci et la place pour un dizaine de freespot le deck aurait pu poser probleme.


En Ocg pour que Maxx C reste assez centralisateur en OCG Beaucoup d'omni qui peuvent se placer rapidement en peux de SS son banni Dragoon, Toad & Notament le gryphon des brave ce qui fait que le deck Prankids est trés Fair donc il peux sortir de la Ban.


donc si Konami Ban Gryphon (ce qu'il nous pas l'air de vouloir faire) Miou-Miou peut revenir sinon…


jojolab
Membre
Messages : 356


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [19/12/2023] à 20:12

Bonjour,

la banlist est sortie je la trouve plutot cool:


La ban de Agido l'Ancienne Sentinelle & Kelbek l'Ancienne Avant-Garde etait obligatoire tear c'etait plus possible et pour Isolde, Deux Récits du Chevalier Noble "bannir en cost" c'est NON

Circular c'est gratuit mais ce fait plaisir


En Limitation Redox, Maître Dragon Des Rochers, Ib la Justicière du Calice du Monde et Orcust Horreur de la Harpe cela me parait ok si il y a des joueur de l'époque donner moi votre avis


Combat En Présence De L'empereur/Rivalité des Seigneurs de Guerre/Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un c'est bien ca va calmer des Rogue/T2 (Salamangreat, Marincess Vanquish…) et il faut bannir TOUTE les floodgates par contre Parfum Anti-Magie & Limiteur D'invocation??? bon c'est déjà pas mal ça sera pour la prochaine


les hits de consitance sur Unchained et Rescue-Ace ca me parrait leger comme tout les hit de consitance ou le deck est trop instable et il meurt ou il est toujours stable malgré le hit et ca ne change rien


Vol à l'Arraché a 1 comme Contrôle Mental a 3 c'est des option intéressante en Go2nd donc c'est OK


les hits sur le lien plante sont je pense pas assez ca permet surtout qu'Infini Éphémère sur Dryas Solairavalon soit auto loose


semi-limitation:

Dinolutteur Pancraceratops a 2 c'est trop bien j'espere qu'il reviendra a 3 a la prochaine ban c'est avec Pièce Structure-PSY Gamma les staples les plus fair


Souvenirs Endormis Purrely a 2 pareil que pour sharava et lifter sauf que le deck était déjà limite niveau stabilité et tu te prive du play Mon Ami Purrely tuto Souvenirs Endormis Purrely a voir


Terrortop Vitesseroid a 2 avec Licorne Kashtira a 3 ce peut créer un rogue Kashtira/Speedroid dont on ne veut pas deja que Kahstira Control est relou


en liberable:

j'ai deja parler de Contrôle Mental etLicorne Kashtira donc je reviens pas dessus


Pot des Désirs, dans un monde ou Pot de la Prospérité est a 3 c'est incompréhensible qu'elle soit a 2


Infernity je ne sais pas ce que la carte fait


Démarreur de Spright a 3 elle n'avit pas sa place a 2 mais c'est pas pour ca que Spright ne mérite pas la mort


Livre De Magie Du Jugement me parait TRES fort il faut que j'aille lire les cartes qu'il peut ajouter est ce que quelqu'un sait comment se comporte deck en 2024?


Gobelin Parvenu Grosse erreur est ce que le fait que droll existe va nous empecher de jouer a 37? ca fragilise tout les hit de stabilité je suis dubitatif


Bilan: c'est je trouve une bonne ban meme si il y a des manque (Bouillant Dragon Rouge Archdémon Roi de la Calamité, Puppet, Barrière Dimensionnelle…) mais il pouvait pas toucher 50 cartes alors c'est ce que tout le monde rêvent


dans la mêta a venir j'ai l'impression que ca va etre Purrely/Fire King/Labrynth au top a voir comment Rescue-Ace se comporte avec le support Snake Eyes


Pages : 1 2 ... 411 412 413 ... 416 417