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Discussion banlists (actuelle + à venir)
jojolab
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Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [18/09/2023] à 15:35

Exactement il y a 15 carte en side mais je doit call 20 bon deck, le seul qui sont content sont le joueur casual. Kashtira régulait la meta tout ce qu’on peut espérer c’est un flundereeze ultra joué mais même comme ça l’engine est moins fort que kashtira.


Et en plus la banlist est applicable juste avant Dortmund sans évent avant pour qu’on est des données à analyser.


ravieldemonlord
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Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [30/11/2023] à 14:16

Du fait que: en ocg Miaou-Miaou-Mu Farce-Gamins est passé de 2 a 3 sur leurs dernières banlist…

Pensez vous que l'ont peut espérer le X1 ?


Seth, le banni

jojolab
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Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [30/11/2023] à 15:56

Bonjour,


Dans un premier temps quand a 10 jours d'un majeur event j'ai vu un message dans le forum Banlist j'ai paniqué. maintenant que tous va bien reponse courte: Non parce que Maxx C.


Réponse longue: En ocg Maxx est Autorisée a 3 a chaque fois que l'on analyse une situation la-bas c'est un paramètre a prendre en compte car il est centraliseur. Deja il faut se rapeler pourquoi Miaou-Miaou a été banni. c'etait parce que avec l'engine Brave Token le deck etait vraiment trop fort. Le one carte combo est assez puissant surtout entre les main d'un bon joueur avec la possibilité de placé un Omni-Negate qui protge celui-ci et la place pour un dizaine de freespot le deck aurait pu poser probleme.


En Ocg pour que Maxx C reste assez centralisateur en OCG Beaucoup d'omni qui peuvent se placer rapidement en peux de SS son banni Dragoon, Toad & Notament le gryphon des brave ce qui fait que le deck Prankids est trés Fair donc il peux sortir de la Ban.


donc si Konami Ban Gryphon (ce qu'il nous pas l'air de vouloir faire) Miou-Miou peut revenir sinon…


jojolab
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Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [19/12/2023] à 20:12

Bonjour,

la banlist est sortie je la trouve plutot cool:


La ban de Agido l'Ancienne Sentinelle & Kelbek l'Ancienne Avant-Garde etait obligatoire tear c'etait plus possible et pour Isolde, Deux Récits du Chevalier Noble "bannir en cost" c'est NON

Circular c'est gratuit mais ce fait plaisir


En Limitation Redox, Maître Dragon Des Rochers, Ib la Justicière du Calice du Monde et Orcust Horreur de la Harpe cela me parait ok si il y a des joueur de l'époque donner moi votre avis


Combat En Présence De L'empereur/Rivalité des Seigneurs de Guerre/Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un c'est bien ca va calmer des Rogue/T2 (Salamangreat, Marincess Vanquish…) et il faut bannir TOUTE les floodgates par contre Parfum Anti-Magie & Limiteur D'invocation??? bon c'est déjà pas mal ça sera pour la prochaine


les hits de consitance sur Unchained et Rescue-Ace ca me parrait leger comme tout les hit de consitance ou le deck est trop instable et il meurt ou il est toujours stable malgré le hit et ca ne change rien


Vol à l'Arraché a 1 comme Contrôle Mental a 3 c'est des option intéressante en Go2nd donc c'est OK


les hits sur le lien plante sont je pense pas assez ca permet surtout qu'Infini Éphémère sur Dryas Solairavalon soit auto loose


semi-limitation:

Dinolutteur Pancraceratops a 2 c'est trop bien j'espere qu'il reviendra a 3 a la prochaine ban c'est avec Pièce Structure-PSY Gamma les staples les plus fair


Souvenirs Endormis Purrely a 2 pareil que pour sharava et lifter sauf que le deck était déjà limite niveau stabilité et tu te prive du play Mon Ami Purrely tuto Souvenirs Endormis Purrely a voir


Terrortop Vitesseroid a 2 avec Licorne Kashtira a 3 ce peut créer un rogue Kashtira/Speedroid dont on ne veut pas deja que Kahstira Control est relou


en liberable:

j'ai deja parler de Contrôle Mental etLicorne Kashtira donc je reviens pas dessus


Pot des Désirs, dans un monde ou Pot de la Prospérité est a 3 c'est incompréhensible qu'elle soit a 2


Infernity je ne sais pas ce que la carte fait


Démarreur de Spright a 3 elle n'avit pas sa place a 2 mais c'est pas pour ca que Spright ne mérite pas la mort


Livre De Magie Du Jugement me parait TRES fort il faut que j'aille lire les cartes qu'il peut ajouter est ce que quelqu'un sait comment se comporte deck en 2024?


Gobelin Parvenu Grosse erreur est ce que le fait que droll existe va nous empecher de jouer a 37? ca fragilise tout les hit de stabilité je suis dubitatif


Bilan: c'est je trouve une bonne ban meme si il y a des manque (Bouillant Dragon Rouge Archdémon Roi de la Calamité, Puppet, Barrière Dimensionnelle…) mais il pouvait pas toucher 50 cartes alors c'est ce que tout le monde rêvent


dans la mêta a venir j'ai l'impression que ca va etre Purrely/Fire King/Labrynth au top a voir comment Rescue-Ace se comporte avec le support Snake Eyes


jeune fou
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Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [19/12/2023] à 20:18

Alors pour la ban list de janvier on sait que Vol à l'Arraché est désormais non plus interdit mais limité.


Gobelin Parvenu n'est plus limité du tout


Isolde, Deux Récits du Chevalier Noble est totalement limité ce qui porte un coup dur aux infernoble


quelques rescue ace, unchained et sunavalon sont limités.


Edit: jojolab vient d'expliquer avec + de détails


ah et aussi "ban des Ishizu et Isolde etait obligatoire tear c'etait plus possible"


Je suis 100% d'accord: c'était totalement débile.


jeune fou
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Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [19/12/2023] à 20:31

Jojolab j'y pense je répond à ta question. En gros Archdémon Enfernité s'auto invoque si tu la pioches et permet en cas de main vide (si invoqué spécialement de n'importe quelle manière y compris par l'effet d'une autre carte) d'ajouter n'importe quelle carte infernity (même pas HOPT).


Il y'a quelques années en période xyz il me semble les deck enfernity go first étaient méga puissant et ils pouvaient plus au moins t'empêcher de jouer. Raison pour laquelle d'ailleurs la carte Canon Enfernité est toujours limitée. Le but de ce deck à l'époque était de réssusciter en boucle l'archdémon enfernité en l'utilisant pour faire des synchros ou xyz. Et en cas de résurection de ce monstre tu pouvais ajouter canon enfernité, refaire une synchro/xyz en utilisant le démon, le faire revenir etc … ils en profitaient aussi pour placer Barrière Enfernité et/ou Foudre Enfernité pour empêcher l'adversaire en go second de jouer en limitant fortement son champ d'action. techniquement tu pouvais avoir 3 barrière et/ou quelques foudres et alors la pour remonter bonne chance: tu étais basiquement coincé. Par contre je doute que ça soit fort en 2024 surtout avec canon limité à 1 donc ils avaient autant virer l'archdémon de la ban list vu que de toute manière le coeur de la stratégie (le canon) est limité à 1.


Fun fact: sur duel links j'ai utilisé un deck infernity dans les duels de raid synchros pour spammer assez les synchros et grâce aux skill EX monter l'atk de mon monstre synchro à 40 000 000 pour infliger 99 999 999 dégâts (max que le jeu permet d'infliger).


Kadoc
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Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [19/12/2023] à 20:49

Pour vol à l'arraché je me demande si Konami n'avait pas déjà l'idée de le deban depuis quelques temps mais n'avait pas osé à cause d'Isolde justement.

Très content de mind control à 3 et pankra à 2. Pareil pour les floodgates même si oui, il aurait fallu aller plus loin. Déjà où sont les autres floodgates et aussi pourquoi les limiter? Genre c'est pas grave si elles volent des games du momet qu'elles n'en volent pas trop? Ça a au moins le mérite de forcer certaines deckliste à trouver d'autres win conditions.

Pot des désirés à 3, enfin, ça répare l'erreur de l'avoir mis dans la banliste.

Gobelin parvenu à 3, je pense que ça ne va rien changer. La carte était pas jouée. Tu te fais éclater par droll, c'est mauvais en go second, ça entre en conflit avec prospérité. À la limite dans SS et Spellbook.

Pour enfernite c'est simple, c'est une bonne chose le déban de l'archdemon mais ça révolutionne pas le deck. C'est un archetype qui a très très mal vieilli je trouve, vu qu'il te faut 0 cartes en main pour faire tes plays.


Pour moi les gros manques de cette banliste sont toutes les cartes qui font sauter un tour: calamity, shifter, barrière dim etc. Elles sont du même level que les floodgates parfois même elles sont meilleures (moins de contre, tutorisable avec PTT, ne bloque pas son utilisateur) alors pourquoi les laisser?


Edit: même avec canon à 3 je ne suis pas sûr que le deck fasse grand chose. Pour tuto avec archfiend il faut ne plus avoir de carte en main. Donc s'il se fait contrer tu n'as plus rien en main pour te relancer. Le canon booster ai quand même bien le deck, avec la defausse et justement le fait de pouvoir relancer le deck, mais il ne deviendrai même pas tier 2 je pense. C'est quand même un deck combo qui ne peut jouer ni called by ni cross out de façon optimisée


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

askja
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Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [20/12/2023] à 00:17

Je regarde de loin yu-gi-oh en ce moment mais il me semble que la raison pour laquelle limiteur d'invocation n'est pas présente c'est que c'est moins joué (j'ai l'impression)


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

jojolab
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Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [20/12/2023] à 11:35

Citation de askja Le [20/12/2023] à 00:17

Je regarde de loin yu-gi-oh en ce moment mais il me semble que la raison pour laquelle limiteur d'invocation n'est pas présente c'est que c'est moins joué (j'ai l'impression)



c'est pas hyper joué mais plus que Gozen et Rivalry donc c'est pas un argument


après une nuit de test, mes premier conclusion sur la ban


Unchained c'est très compliqué tu joue moins bien autour d'imperm sur Tgu et ton board meurt sur les cartes qui prenner le controle ou alors il faut rajouter un deuxième shyama qui est une brique en plus d'être moins stable


Rescue s'en moque avec Bonefire qui fait full loop Cyberse


Rikka le One card Combo actuel est mort j'ai l'impression en tout cas ou n'as pas trouver de moyen de le faire avec mon teamate (aucun de nous deux n'est un expert plante) et le deck est plus sensible au HT


Infernoble est mort


La ban de tear a accentué la presence de main qui meurt toute seul ou sur Ash mais (avec les Horus) il a encore des fois ou il te FTK


Purrely me parait injouable en GO1st en l'etat. bien pire que ce que je pensais hier car non seulement my friend n'assure plus Sleepy mais c'esu une quick en moins en main de départ et a révélé sur Purrely

il faut ou jouer Blind 2nd ou splash les Beaver


Infernity Techniquement ça FTK mais c'est pas Stable


ravieldemonlord
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Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [21/12/2023] à 11:11

En vrai… Labrinthe/ unchained joue déjà sharvara a 1… Donc je pense beaucoup vont se mettre dessus


Seth, le banni

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