Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 414 415 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [14/04/2024] à 03:12

Citation de jojolab Le [14/04/2024] à 00:38


Citation de ravieldemonlord Le [13/04/2024] à 21:40

Perso je comprends pas le ban de Lienkuriboh


Parce que c'est la meilleure link1 de l'histoire du jeu Alors que les link 1 ça devrait même pas exister et que ca turbo s:p


Citation de ravieldemonlord Le [13/04/2024] à 21:40

Le retour de Protos Archnéméses c'est une erreur… Mais swordsoul est content.


Swordsoul sans Baronne oui bien sur^^


Citation de ravieldemonlord Le [13/04/2024] à 21:40


Orcust Horreur de la Harpe x1 c'était déjà une erreur mais mtn ont repasse X3…



Ça fait quoi orcust dans une Méta avec 10 bystial? Ha oui rien



Je reconnais que barrone est forte mais depuis quand est elle vital a swordsoul ?

Petit exemple de carte pouvant prendre sa place sans avoir a rougir :

Aegirine Gymir Jadeglace (et oui le jeton, donc le syntoniseur, est eau)

Dragon Rose Rougeâtre (un effet de protection pas dégueu en plus de vidé les cimetières)

Souverain Sinistre de l'Âmépée – Qixing Longyuan (du ban, du burn et du ca)

Souverain Suprême de l'Âmépée – Chengying (du ban et du debuff)

Vorpgate le Seigneur du Temps Progéniteur (indestructible combat + effet, bon boardbreck)

Le nouveau barrière de glace (demande un tuner eau: c'est le cas du jeton)(punition possible selon avec qui tu l'accompagne… Ça oblige a jouer des brick mais tu peux mettre des floodgate en place)


Bref la perte de barrone est loin d'être catastrophique pour le deck…

Il suffit juste d'ouvrir son esprit.


Seth, le banni

jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [14/04/2024] à 07:03

Citation de ravieldemonlord Le [14/04/2024] à 03:12


Je reconnais que barrone est forte mais depuis quand est elle vital a swordsoul ?

Petit exemple de carte pouvant prendre sa place sans avoir a rougir :



Mmm en fin de main phase (ou à la spé de Protos vu que ça lock n'est ni un Quick ni un trigger à la summon)?

Nibiru?


ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [14/04/2024] à 09:35

Citation de jojolab Le [14/04/2024] à 07:03


Citation de ravieldemonlord Le [14/04/2024] à 03:12


Je reconnais que barrone est forte mais depuis quand est elle vital a swordsoul ?

Petit exemple de carte pouvant prendre sa place sans avoir a rougir :



Mmm en fin de main phase (ou à la spé de Protos vu que ça lock n'est ni un Quick ni un trigger à la summon)?

Nibiru?


Nibiru n'est pas non plus omniprésent mais avec Lancea (nouveau synchro barrière de glace) tu peux punir l'adversaire. Après t'être pris nibiru tu a la possibilité de spé Trishula, Dragon de la Barrière de Glace (considéré comme spé synchro) et donc dégager jusqu'à 3 cartes (mains, terrain et cimetière)

Ensuite je rappelle que Désignateur de la Suppression existe.


Seth, le banni

Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [14/04/2024] à 09:46

Banlist avec des bons éléments mais qui reste assez décevante globalement.


L'idée de linkuriboh, savage et baronne c'est pour hit snake eye principalement, je trouve que c'est des ban méritées car en effet ce sont des cartes trop fortes. Linkuriboh qui permet d'envoyer gratuitement un monstre au GY, tout en ayant 2 effets assez utile (notamment dans snake eye). Savage et baronne c'est des omninegate donc à un moment c'était devenu trop fort.


Mais pour le coup je considère pas que c'est des hit spécifiquement à snake eye, c'est des cartes qui auraient pu être ban bien avant. Et concrètement snake eye peut très bien jouer sans synchro, ya déjà des variantes sans. Le manque de linkuriboh est un poil impactant mais bon franchement c'est un hit ultra naze au deck. Pendant ce temps on va toujours avoir les exactes même combo, ça va rien changer au deck.


Le point impactant dans les ban de baronne et savage, c'est que le format aura beaucoup moins de negate de magie, donc on va peut être quitter les deck full HT pour jouer plus d'engine et de board breaker, ce qui au passage est bien plus fun en termes de gameplay.


Donc voilà les ban je suis ok avec, mais je suis assez déçu du peu de hit reçu par snake eye.


En vrai tout le reste de la banlist est top aussi, mis à part Colossus et Protos qui n'ont rien à foutre là. On a Nemeses Flag qui est tutorisable par Bonfire ou la rang 4 Banshee, qui permet soit de tuto Protos, soit de tuto Corridor (qui est aussi tutorisable par cupid pitch) et qui fait automatiquement Colossus. Donc en soi les decks swordsoul et ThD j'ai pas trop peur qu'ils soient dérangeants, mais ça peut clairement être splash dans des decks. De manière généralement même si la carte n'est pas jouée, à partir du moment où elle n'a aucun intérêt pour le jeu je comprends pas qu'elle revienne.


Finalement ma déception vient plus de ce qui n'est pas dedans, plutôt que ce qui est dedans, si j'exclus ces 2 cartes. D'ailleurs ils ont voulu faire un gros push pour les decks du format TOSS, on a déjà Salam full power, SS récupère ses 3 engage, Orcust récupère 3 harp et 2ème armaggedon, ThD récupère Colossus ^^


Le manque de baronne et savage va en effet rendre pas mal de decks sensibles à des HT, notamment Nibiru. Par exemple swordsoul se fait éclater maintenant, même Mannadium ça va devenir compliqué. Donc intéressant comme changement mais il faut pas non plus que ça soit des situations débile de Nibiru qui tue plein de decks tout seul.


Hokagele8eme
Membre
Messages : 548


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [14/04/2024] à 10:26

J'avoue que le ban de baronne m'embete, j'ai une seule care générique dans l'extra deck et elle se fait ban … J'essaye de voir comment je peux jouer mtn autour de Nibiru mais ça m'a l'air impossible, le peu que je fais c'est en 6 invocations donc oui pour Nib c'est mort. Donc à voir écoutez. Mais perso à mon petit niveau c'est chiant de retirer cette carte même si je comprends le problème de l'omninégate mais bon je pense que ça va fragiliser énormément de decks combos.


EDIT : Le problème de Nib c'est que le seul moyen d'arréter son effet c'est de l'annuler ou de jouer Masque de Restriction donc c'est compliqué de stopper ça, car evidemment qu'il y a bcp de cartes qui evitent à son board d'être détruit mais cela ne sert à rien. ( Ou est ce qu'on peut annuler son effet avec un Draco Berserker du Tenyi ? )


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [14/04/2024] à 10:49

Citation de Crobe Le [14/04/2024] à 09:46

Le point impactant dans les ban de baronne et savage, c'est que le format aura beaucoup moins de negate de magie, donc on va peut être quitter les deck full HT pour jouer plus d'engine et de board breaker, ce qui au passage est bien plus fun en termes de gameplay.


Jouer des boardbreaker alors que tu fait revenir thunder et protos. Tu pense pas que c'est une peux risquer?


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [14/04/2024] à 11:27

Euh je pense honnêtement pas que protos et colossus seront très présent en méta. Et si c'est juste colossus, au contraire c'est plus simple de l'out avec des board breaker, un TTT ou droplet ou etc. Alors que si tu fais des HT et qu'il le sort quand même (parce que ultra simple à spe), t'auras pas d'out.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [14/04/2024] à 12:38

Oui, il faut pas voir Colossus en 24 sous le prisme de 19 alors qu'il y a X cartes génériques (donc qui ne demande pas de les jouer que pour lui) aujourd'hui.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [14/04/2024] à 16:29

Ban mise à jour sur le site, prévenez moi si vous décelez des erreurs 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [14/04/2024] à 17:54

Citation de newmatt Le [14/04/2024] à 16:29

Ban mise à jour sur le site, prévenez moi si vous décelez des erreurs 🙂


il faut re ban protos et Colosse :mrgreen:


tous les chemins menent a la Rhumerie

Pages : 1 2 3 4 ... 414 415 416 417