Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 414 415 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [15/04/2024] à 01:00

Citation de Piline Le [14/04/2024] à 17:54


Citation de newmatt Le [14/04/2024] à 16:29

Ban mise à jour sur le site, prévenez moi si vous décelez des erreurs 🙂


il faut re ban protos et Colosse :mrgreen:


J'allais la faire :mrgreen:


Citation de jojolab Le [14/04/2024] à 00:38

Parce que c'est la meilleure link1 de l'histoire du jeu


Mouais. Linkross et les guardragon ont quand même leur mot à dire 😀 Et ça sans compter les links-1 propres à leurs archétype (dryas, meow-meow etc)

Pour les bannissements de baronne et borreload, je suis satisfait car ça va (j'espère) apportait une certaine diversité aux extra-deck. On était dans un format où possibilité de synchro => invoquer baronne. Dommage par contre que ça tombe au moment où ces 2 cartes devenaient enfin accessibles 🙄

Ce qui m'inquiète c'est nibiru qui va revenir en force, alors que la carte n'apporte rien de bien au jeu. Et quitte à virer les negates trop faciles à invoquer, j'attends toujours appoloussa dans la banliste…

Protos et Colosse c'est complètement stupide, surtout quand on voit que les floodgates sont salement touchées depuis quelques banlistes.

Jeu de la poule mouillée pourrait être intéressant avec le retour de l'ancien dragon féérique.

Très content pour Kirin et delicious memory.

Quelques autres cartes auraient quand même pu sortir de la banliste: lumière de sekka, denglong, ib, les enfernités


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [15/04/2024] à 13:18

C'est pas moi qui décide !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Damien007 le retour
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [15/04/2024] à 16:35

Citation de ravieldemonlord Le [14/04/2024] à 09:35


Citation de jojolab Le [14/04/2024] à 07:03


Citation de ravieldemonlord Le [14/04/2024] à 03:12


Je reconnais que barrone est forte mais depuis quand est elle vital a swordsoul ?

Petit exemple de carte pouvant prendre sa place sans avoir a rougir :



Mmm en fin de main phase (ou à la spé de Protos vu que ça lock n'est ni un Quick ni un trigger à la summon)?

Nibiru?


Nibiru n'est pas non plus omniprésent mais avec Lancea (nouveau synchro barrière de glace) tu peux punir l'adversaire. Après t'être pris nibiru tu a la possibilité de spé Trishula, Dragon de la Barrière de Glace (considéré comme spé synchro) et donc dégager jusqu'à 3 cartes (mains, terrain et cimetière)

Ensuite je rappelle que Désignateur de la Suppression existe.


Sauf que sans Baronne c'est ultra simple à remonter les board swordsoul. Grand Maître de l'Âmépée – Chixiao et une autre synchro Level 10 c'est pas un grand problème. Et si Nibiru il est ultra présent bah le deck sera obligé de jouer autour de nibiru donc on verra de nouveau des loop Chaofeng, Fantôme du Yang Zing. Par conte Protos Archnéméses c'est très fort et on peut avoir une surprise avec une vielle commune de bataille du chaos Demoiselle d'Érable


Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [15/04/2024] à 18:00

Il y en a certains à propos de qui je serais curieux de savoir dans quelle langue il faut leur demander de faire un tout petit effort pour éviter qu'ils postent des messages dans lesquels les précédents sont systématiquement répétés en cascade alors que ça n'a aucun intérêt… A moins que l'objectif à terme soit réellement de réussir à rendre le tout illisible ?


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [17/04/2024] à 00:20

Citation de Kadoc Le [15/04/2024] à 01:00


Protos et Colosse c'est complètement stupide, surtout quand on voit que les floodgates sont salement touchées depuis quelques banlistes.



nan mais sur youtube c'est un festival le deck qui splash ces 2 trucs , pour te dire cet aprem pendant mon live , un poto m'a fait manger un deck pingouin avec les 2 dedans 😀 et il les a invoquer sans vaseline 😆 , je me dis que si un deck aussi con con que pingouin arrive a sortir ça sans forcer , un deck meta avec les ressources pourra faire des dingueries ( pour info je jouais mon bookmatika )


tous les chemins menent a la Rhumerie

Damien007 le retour
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [17/04/2024] à 09:21

Citation de Ryokai Le [15/04/2024] à 18:00

Il y en a certains à propos de qui je serais curieux de savoir dans quelle langue il faut leur demander de faire un tout petit effort pour éviter qu'ils postent des messages dans lesquels les précédents sont systématiquement répétés en cascade alors que ça n'a aucun intérêt… A moins que l'objectif à terme soit réellement de réussir à rendre le tout illisible ?


oui c'est un objectif très noble de rendre un topic illisible. C'est un objectif mdr. On peut dire la même chose pour ce genre de message


Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [18/04/2024] à 08:32

Bonjour à tous, la banlist est bonne a la fois mais également mauvaise sur certaines cartes…


De ce que je sais, beaucoup de deck peuvent profiter du colosse ou le monstre nemeses, il suffit juste avoir une carte bani pour pouvoir aller tuto le nemeses ou pour spé colosse c'est vraiment très fort du coup. Même dans mon deck marincesse j'arrive a sortir le colosse alors que le deck de base n'est pas fusion mais lien eau. Franchement la banlist me dégoûte un peu du jeu.


Pour ce qui est bien c'est de pouvoir rejouer nib car il y a plus de negate en – de 5 invocation quasiment.


Le pire c'est que la lock poupée trucquee est toujours présente et ça je suis pas vraiment fan, mais il pouvait pas le toucher car il y a du support, mais il pouvait touche la fusion qui l'invoque.


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [18/04/2024] à 13:32

bonjour quelqu'un pourrait m'eclairer , sur la video react de Gab , il aurait voulu voir ban crossout et call by , je reste dubitatif quand je vois le nombre de hand trap dans la meta , si on a plus ces cartes la on bloque comment les seaux pour pas dire palette de HT , d'autant que call by est toujours a un , c'est pas tutorisable il me semble? je suis pas joueur meta mais si on laisse l'adv nous pourrir de 3-4 ht pendant notre tour , y a pas beaucoup de deck qui peuvent continuer


merci


tous les chemins menent a la Rhumerie

jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [18/04/2024] à 16:19

Citation de Piline Le [18/04/2024] à 13:32

bonjour quelqu'un pourrait m'eclairer , sur la video react de Gab , il aurait voulu voir ban crossout et call by , je reste dubitatif quand je vois le nombre de hand trap dans la meta , si on a plus ces cartes la on bloque comment les seaux pour pas dire palette de HT , d'autant que call by est toujours a un , c'est pas tutorisable il me semble? je suis pas joueur meta mais si on laisse l'adv nous pourrir de 3-4 ht pendant notre tour , y a pas beaucoup de deck qui peuvent continuer


merci


Alors c'est 2 problème extrêmement différent.


Il faut prendre en compte que sont point de vue est celui d'un joueur compétitif qui met énormément d'heures dans le jeu et qui est extrêmement fort


Déjà call by, l'argument de "il est à 1" n à pas lieu d'être à haut niveau car c'est pire avec 12.5% de chance de la piocher cela devient une fausseuse (carte extrêmement puissante qui a peux de chance d'être piocher et qui augmente ton win rate de manière déraisonnable quand tu la pioche) une carte comme ça doit ou être à 0 ou 3, les gros joueurs souvent préfèrent la voir à 0 car jouer autour des ht est un skill, voir quelques sans préparation faire la même chose sans entraîner est frustrant. De plus c'est une carte totalement unfair à set car elle fait trop de chose, imaginons un set-up Snake-Eyes qui resout ça loop normal et il a genre apo, flamberge et i:p, rajouter à ça une imperm ou rajouter à ça un called by ça a pas du tout la même puissance. Comme elle est à 1en plus tu va rarement jouer autour car tu va privilégier les cartes qu'il a lenolus de chance d'avoir piocher


Ensuite crossout, on la vue cette carte n'a jamais été joue de manière Fair, ou c'était par des deck qui veulent te ftk même quand tu draw the out (Manadium contre droll) Ou jouer dans des formats avec peux de deck pour les mirror (mirror Snake-Eyes je déclare frêne après avoir fait full board?)


Il faut aussi savoir pourquoi ces carte on été créé, ce n'est pas pour contrer imperm ou veiler c'est pour se démon qu'est Maxx C comme il est bannis chez nous c'est carte n'ont pas raison d'être elle sont donc détournés de les utilisation première


Globalement aucune carte ne devrais annuler les ht car se sont des cartes qui empêchent l'adversaire de trop développer (de te faire ftk) et une ht type ash il faut savoir jouer pour pas la mettre n'importe comment, tu as aussi le droit de jouer des ht et si vous vous hand traper mutuellement cela créait de game au grind ultra skiller bien souvent qui récompense le meilleur joueur et se sont aussi des game state rechercher par les meilleurs joueurs


Hokagele8eme
Membre
Messages : 548


haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [18/04/2024] à 18:00

Après ce qui était sympa justement avec le fait de pouvoir jouer called by c'est que n'importe quel deck peut jouer et gagner alors peu de decks peuvent se permettent d'avoir 18 free Spots pour pouvoir y mettre des HT.


( Je suis d'accord pour Colosse, dites-vous que j'ai la capacité de le jouer dans mon deck car je bannis et ai une open rank 4 et je me suis vraiment poser la question pendant quelques heures si je le jouais ou non )


Pages : 1 2 3 4 ... 414 415 416 417