Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 417 418 419 420
Discussion banlists (actuelle + à venir)
newmatt
Rédacteur d'articles

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [03/09/2024] à 14:06

Ban mise à jour sur le site, n'hésitez pas à me prévenir en cas d'erreur

Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Jaeson
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [12/10/2024] à 14:00

Salut tout le monde, avec vos connaissances du jeu et de la meta actuelle, avez vous une estimation des prochaines cartes qui peuvent potentiellement se faire toucher lors de la prochaine ban ?

Ce serait intéressant de voir vos réflexions sur ce sujet

Merci à vous

jojolab
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [12/10/2024] à 20:22

Citation de Jaeson Le [12/10/2024] à 14:00

Salut tout le monde, avec vos connaissances du jeu et de la meta actuelle, avez vous une estimation des prochaines cartes qui peuvent potentiellement se faire toucher lors de la prochaine ban ?

la Ban est quelque chose de très politique et économique. je personne peux vraiment savoir ce qui sera ban.

objectivement les cartes les plus problématique du jeu sont ceux qui limitent ou punissent l'interaction, donc en premier les cartes qui annulent les handtrap en plus d’être des superbe carte a set comme Crossout et Called By, ceux qui peuvent punir comme TTT Hand ou PTT pose des floodgate,

en second lieu les cartes qui sont problématique sont les floodgate linguiring soit les carte qui applique un effet continue avec lequel tu ne peux plus interagir une fois résolu, donc Droll, Shifter, barriere dim, D.D.G, les mulcharly même si selon certain elle sont trop récent pour être toucher,

ensuite les cartes d'archetype qui t’interdisent d'interagir comme le terrain Tenpai et la synchro 10 ou le terrain puppet ou le terrain purrely…

Piline
Membre

haut haut de page
banlist de decembre posté le [09/12/2024] à 02:42

tous les chemins menent a la Rhumerie

Crobe
Modérateur

haut haut de page
banlist de decembre posté le [09/12/2024] à 08:55

Rien d'incroyable selon moi, les délimitations et semi limitations sont pas impactantes, les limitations sur Tenpai et Yubel on aurait déjà pu l'avoir la fois d'avant, le bannissement de original aussi. Puis barrage, jowgen et gimmick puppet bon ok si vous voulez je vais pas dire non. Globalement une bonne liste mais sans être extravagante et c'est celle qu'on aurait dû avoir la dernière fois.

En parallèle les meilleurs decks avant la ban c'était déjà Ryzeal fiendsmith et fiendsmith kashtira (et Maliss), donc bon sans toucher les nouveaux archétypes il aurait pu y avoir un hit de fiendsmith, de kashtira et/ou de bonfire ? J'ai l'impression qu'on a toujours un train de retard. Mais après le format est pas trop mal donc c'est pas si dérangeant de le laisser vivre sans toucher trop de choses.

jeune fou
Membre

haut haut de page
banlist de decembre posté le [09/12/2024] à 11:21

Oui je suis d'accord: la ban list a toujours ne sorte de décalage. Par exemple rien que pour les délimitations on aurait du avoir pankratops.

En tous cas je suis content: ça renforce légèrement danger/dark world. Aussi ça me fait toujours un peu marrer de voir des cartes qui ont été itnerdites dpeuis longtemps sez faire délimiter. La cyber jarre était déjà limtié à 1 avant mais la voir semi limitée ça fait vraiment bizarre. Je pense qu'ils peuvent la déban complètement (et c'est probablement ce qui se passera vu que souvent le passage d'interdit/limité à semi limité n'est que temporaire avant la déban complète). Les monstres flips ne sont plus aussi menaçants qu'avant vu qu'ils ont de bonnes chances de se faire détruire ou retirés du terrain avant qu'ils soient retournés.

ravieldemonlord
Membre

haut haut de page
banlist de decembre posté le [09/12/2024] à 12:50

Pour moi il n'y aura aucun changement…

Tenpai a bien été touché mais il reste jouable et on peut trouver des combinaisons pour le joué donc pour moi aucun changement… Pareille pour yubel.

SE qui mange un peux mais azamina va les consoler.

L'interdiction de Jowgen et nightmare est bien sur le papier… Mais en réalité c'est inutile… Sanctifeu est toujours légal tout comme les statut barrière notamment lumière ou ténèbres, le disciple de ra et la force magique suprême, iblee… Donc au final aucun changement.

Bref, pour moi c'est une banlist osef

Seth, le banni

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [09/12/2024] à 12:56

J'ai rapatrié ici les quelques messages postés aujourd'hui au sujet de la nouvelle banlist.

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [09/12/2024] à 14:14

Citation de Ryokai Le [09/12/2024] à 12:56

J'ai rapatrié ici les quelques messages postés aujourd'hui au sujet de la nouvelle banlist.

Oups j'avais pas fait gaffe à la section.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ravieldemonlord, là SE est juste dead. Sans Original, Wanted/Diabell/Azamina ne mène plus vers les SE… donc il reste 5 starter à l'archétype (1 ash, 3 bonfire et 1 one for one) : c'est injouable ou en tout cas ça perd le côté compétitif.

Pour Yubel de toute façon sa représentation avait déjà chutée depuis Fuwa, et la limitation de la fusion ça reste une bonne chose.

Pour Tenpai je pense que tu sous estimes les hit, yavait déjà prospe à 1 et maintenant le terrain et chundra, les 2 meilleures cartes… Ça va quand même foutre un coup de fouet à l'engine, le deck est toujours jouable mais je doute qu'il reste dans les tiers 1 comme il l'était.

Jaeson
Membre

haut haut de page
Discussion banlists (actuelle + à venir) posté le [09/12/2024] à 16:55

Pour moi les fiendsmith auraient dû se faire toucher quand même… Ça reste un bonne banlist, elle a le mérite de poser les bases de la prochaine méta Maliss / Ryzeal en touchant fortement la concistance de Tenpai, de toucher fortement la meta feu tout en laissant la possibilité tout de même de jouer Diabellstar pour donner acces aux Azamina et de calmer un peu Yubel sans non plus le détruire.

J’ai tout de même hâte de voir si a la prochaine des cartes comme Shifter / Lancea / Barrière Dim vont sauter ou si au contraire ils vont les laisser pour permettre aux decks des tiers en dessous de battre un peu plus facilement Maliss et Ryzéal

Pages : 1 2 3 4 ... 417 418 419 420