Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[débat] screwattack pas si objectif que ça ?
jeune fou
Membre
Messages : 2106


haut haut de page
[débat] screwattack pas si objectif que ça ? posté le [27/06/2015] à 01:03

Avertissement: ceci ne s'adresse qu'à ceux qui ont un minimum de connaissance concernant dbz.


Bon alors screwattack fait des vidéos, notamment (je ne les connais que pour ça personnellement) où ils "analysent" des personnages de fiction et déterminent lequel des deux gagnerait lors d'un combat à mort.


Dans deux de leurs vidéos, les combats suivants on eut lieu:


Goku vs superman (vainqueur superman)


Buu vs kirby (vainqueur kirby … oui, vous avez bien lu: vainqueur kirby).


Et écoutez, je sais que certains vont dire "onch onch! T'es qu'un fan boy dbz, tu rages que goku est buu se fassent battre". Et bien la réponse est non. Je ne rage pas qu'ils perdent parce qu'ils se sont tous les deux déjà fait vaincre. Buu s'est fait vaincre par goku à la fin et c'est fait dominer par gohan ultime ou encore par vegeto. Quant à Goku, il a perdu vs mutenroshi ou encore tenshinhan ou le vieux roi piccolo. Je ne dis pas qu'ils sont invincibles. Mais j'ai le sentiment que ces mecs là veulent chier sur les persos de DBZ. Ils les ont nerfé comme c'est pas permis pendant leurs vidéos exprès pour faire gagner leurs adversaires.


Je m'explique: pour calculer la vitesse de Goku, ils ont pris le temps qu'il a mit pour faire le retour du chemin du serpent. Mais le problème, c'est que cela se passe durant la saga saiyan, c'est à dire au tout début de dbz!


A ce moment là, la puissance de Goku (base) était de 8 000 unités (source: daizenshuu (la plus fiable)).


Ça n'a donc strictement aucun sens de prendre la vitesse qu'il avait au début de dbz … sauf si le but était de le rendre plus lent que son adversaire volontairement.


Attendez, soyons sérieux 5 minutes, c'est comme si vous preniez Ichigo et que vous disiez "bon ben on prend pas en compte son bankai, on prend pas en compte ses pouvoirs de hollow etc …".


Aussi, on sait que rien que contre Freezer sa puissance de base était de 3 000 000. Alors c'est débile de se servir de ça comme base pour calculer la vitesse de Sangoku. Le truc qui est rigolo, c'est que même comme ça avec sa base de 8 000,


En faisant base X 50 (SSJ)


puis base X 100 (SSJ 2)


puis base X 400 (SSJ 3)


Puis base X 4000 (SSJ 4 … non canon)


Ils sont quand même arrivé à goku SSJ 4 (base = 8000) à une vitesse 2,3 fois plus élevée que celle de la lumière.


Alors imaginez un peu ce que ça aurait donné rien qu'avec la base de 3 millions vs freezer. Et bien sûr on parle même pas vs cell ou buu. Du coup, même sans SSJ 4, Goku est largement plus rapide que superman (qui a effectué l'allé retour terre soleil en 2 minutes et qui est donc environ 8 fois plus rapide que la lumière).


Alors après oui, Superman à plus de force dans les bras. Mais, à quoi ça sert si du fait de la supériorité en terme de vitesse de Goku, Superman ne peut pas le toucher? Réponse: la foce de superman est inutile.


A la question "Goku peut-il tuer Superman malgré sa tolérance extrême aux dégâts ?", la réponse est oui.


Superman fait en effet preuve d'une résistance extrême. Mais il faut rappeler que rien que Mutenroshi (139 unités) a détruit la lune en 1 seul!


Piccolo à encore détruit la lune (puissance d'environ 400 unités car cela c'est produit peu après le combat vs radditz).


Alors imaginez un peu ce que peut faire Goku.


En fait on sait que: Vegeta à son arrivée sur terre (18 000 unités) pouvait détruire la terre avec son canon garric en 1 seul coup.


Freezer (1ère forme: 530 000 unités) à détruit la planète végeta en 1 seul coup. Il a fait de même avec Namek sous sa forme finale à 50% de sa puissance.


Et plus tard, cell (forme parfaite après résurrection) pouvait même détruire le système solaire! (preuve ici: http://static.comicvine.com/uploads/original/11116/111167265/3870060-3938657360-37004.jpg)


Sachant que goku SSJ3 saga buu est bien plus fort que cell


Donc superman ne pourrait pas survivre à une telle attaque.


Après certains diront "oui, mais le rayon il est trop lent!". Réponse: non. En effet, le rayon est proportionnellement au moins aussi rapide que celui qui le lance. Vous verrez en effet que lors d'un combat entre deux adversaires de puissances équivalentes ils éprouveront quelques difficultés à esquiver les attaques à base de ki de l'autre.


De plus, comme on peut le voir ici, dans le cas de piccolo qui détruit la lune, on voit bien que l'attaque de piccolo atteint la lune en un instant: http://static.comicvine.com/uploads/original/11123/111234572/4615153-6566898934-44614.jpg


Bon, voila pour superman vs goku.


Pour kirby vs buu ça sera plus rapide. Ils se sont basés sur la vitesse de goku SSJ3, mais qui est erronée vu qu'ils ont utilisé la vitesse de goku SSJ3 calculée (de la mauvaise façon) dans leur vidéo précédente (c'est à dire avec la base de 8 000 unités du retour du chemin du serpent).


Encore une fois:


Buu plus rapide que kirby


Buu intuable


Buu peut détruire au moins le système solaire vu qu'il est plus fort que cell (donc kirby ne peut pas survivre).


Aussi "bizarrement" on remarque que kirby a eu droit à tous les power up possibles et imaginables (y compris des trucs non canon). Et comme par hasard plein de persos qui étaient là pour que kirby les absorbe, mais pas de trucs du genre super buu gotenks, ou super buu gohan …


Aussi, Kirby a absorbé buu ce qui l'a conduit dans sa dimension (de laquelle buu s'est échappé grâce à sa technique). Mais bizarrement Buu n'a jamais tenté d'absorber kirby (car ça aurait conduit à la victoire de buu, ce que les créateurs de la vidéo ne voulaient pas).


Et je pourrai entrer encore plus dans les détails, mais bon je crois que si tu as eu le courage de lire jusqu'ici c'est déjà pas mal.


Voilà les vidéos des types pour que vous vous fassiez votre propre opinion.


Goku vs superman : https://www.youtube.com/watch?v=oyl97TG8jbA


buu vs kirby : https://www.youtube.com/watch?v=mwzH7eSOwAc


De vrais chef d'oeuvre de l'ignorance vis à vis de dbz (ceci dit, je reconnais qu'ils fait du bon boulot concernant l'animation elle même).


Aussi, une petite dernière pour la route d'un mec qui démontre point par point que ces mecs sont nuls pour ce qui est de la "recherche" et de l’objectivité.


https://www.youtube.com/watch?v=byI1P6k95xs


Encore merci à toi qui a bien voulu écouter mon coup de gueule pendant tout ce temps. Encore une fois: je ne suis pas un fan boy qui défend à tout prix dbz. Mais je déteste laisser passer des énormités pareilles.


Terminalord-666
Membre
Messages : 3752


haut haut de page
[débat] screwattack pas si objectif que ça ? posté le [27/06/2015] à 01:15

J'avoue que ils ont du abuser(rien qu'en lisant ton post entier)


Mais si on laissait aux persos de dbz leurs vrais pouvoirs…Bah aucun perso au monde ne pourrait les vaincres x)


Kirby serait K.O en 2 secondes à peine,idem pour Superman




Yugo-Kun
Membre
Messages : 629


haut haut de page
[débat] screwattack pas si objectif que ça ? posté le [27/06/2015] à 01:16

Alors le truc c'est que Superman est plus fort que Sangoku, et de loin, et que la victoire de Kirby c'était du troll.


Pourquoi Superman plus fort que Goku ? Parce que, et même si ça change en fonction des comics, Superman a globalement aucune limite. C'est le personnage et sa construction multimédia qui veut ca, tout le fanboyisme et les calculs de maths foireux du monde n'y changeront rien, à mon grand dam puisque je préfère Goku.


Et d'ailleurs, tes bases de multiplications, tu les sors de nulle part. Y a rien de canon, tu te base sur du vent. Trouve une seule case du manga ou y'a marqué "d'après mes calculs, le super sayen 3 me rend 400 fois plus fort !". Et si c'est Toriyama qui a dit ca a part, ça compte pas, ce vieux sénile a déjà tout dit et son contraire :3


Ce que je pense
(et c’est cela que je voulais dire)
c’est que je devrais pousser un grand et beau cri,
un long et joyeux cri qui résonnerait dans toute la vallée,
que c’est ce bonheur-là que je devrais m’offrir,
hurler une bonne fois,
mais je ne le fais pas,
je ne l’ai pas fait.
Je me remets en route avec seul le bruit de mes pas sur le gravier.

Ce sont des oublis comme celui-là que je regretterai.

Juillet 1990
Berlin.

Yugo-Kun
Membre
Messages : 629


haut haut de page
[débat] screwattack pas si objectif que ça ? posté le [27/06/2015] à 01:17

Citation de Terminalord-666 Le [27/06/2015] à 01:15

J'avoue que ils ont du abuser(rien qu'en lisant ton post entier)


Mais si on laissait aux persos de dbz leurs vrais pouvoirs…Bah aucun perso au monde ne pourrait les vaincres x)


Kirby serait K.O en 2 secondes à peine,idem pour Superman


DBZ c'est loin d'être au plus fort que tout hein. Au hasard, Gurren Lagann ou Asura's Wrath c'est au dessus.


Ce que je pense
(et c’est cela que je voulais dire)
c’est que je devrais pousser un grand et beau cri,
un long et joyeux cri qui résonnerait dans toute la vallée,
que c’est ce bonheur-là que je devrais m’offrir,
hurler une bonne fois,
mais je ne le fais pas,
je ne l’ai pas fait.
Je me remets en route avec seul le bruit de mes pas sur le gravier.

Ce sont des oublis comme celui-là que je regretterai.

Juillet 1990
Berlin.

Terminalord-666
Membre
Messages : 3752


haut haut de page
[débat] screwattack pas si objectif que ça ? posté le [27/06/2015] à 01:19

Citation de Yugo-Kun Le [27/06/2015] à 01:17


Citation de Terminalord-666 Le [27/06/2015] à 01:15

J'avoue que ils ont du abuser(rien qu'en lisant ton post entier)


Mais si on laissait aux persos de dbz leurs vrais pouvoirs…Bah aucun perso au monde ne pourrait les vaincres x)


Kirby serait K.O en 2 secondes à peine,idem pour Superman


DBZ c'est loin d'être au plus fort que tout hein. Au hasard, Gurren Lagann ou Asura's Wrath c'est au dessus.


Oui(si tu le dis),mais comparé à kirby ou autre quoi x)


EDIT : Ou alors Giygas ou Sonic.EXE,ils sont au dessus aussi :3




jeune fou
Membre
Messages : 2106


haut haut de page
[débat] screwattack pas si objectif que ça ? posté le [27/06/2015] à 11:20

Marrant, je m'attendais à ce que personne n'ait le courage de lire jusqu'au bout et que je me retrouve à parler tout seul. Bon ben tant mieux qu'il y'ait du monde pour en parler.


Alors, yugo-kun, en fait les bases de multiplications elles sont officielles (elles viennent du daizenshuu 7, c'est une source fiable et officielle).


D'ailleurs ça se voit que le stade de SSJ multiplie la force de base par 50:


Durant le combat goku vs freezer, freezer n'utilise que 50% de sa force et à un moment goku utilise le kaioken 20 (qui donc multiplie tous ses attributs par 20). Et pendant qu'il est en kaioken il lance un kamehameha (tandis que freezer utilise une autre attaque à base de ki). S'en suit donc une "bataille de rayon" très brève. Les deux ayant exactement la même force (que parce que goku utilise le kaioken 20), les deux techniques se sont annulées. Goku en kaioken 20 possède la même force que freezer à 50 % (mais il ne peut maintenir cette forme que très brièvement).


Pourtant, en SSJ goku parvient à vaincre freezer à 100 % de sa puissance, ce qui prouve que ce stade multiplie la puissance par 50.


D'ailleurs, on a les chiffres officiels des transformations ici (pour chaque page de chaque transformation, il faut regarder la rubrique "usage and power"):


http://dragonball.wikia.com/wiki/Super_Saiyan


http://dragonball.wikia.com/wiki/Super_Saiyan_2


http://dragonball.wikia.com/wiki/Super_Saiyan_3


On constate bien que:


SSJ = base X 50


SSJ2 = base X 100 (autrement dit: 2 fois plus fort qu'un SSJ)


SSJ3 = base X 400 (autrememnt dit: 8 fois plus fort qu'un SSJ ou 4 fois plus fort qu'un SSJ2)


Et ici on a la liste des puissances officielles (ne prenez pas en compte celles des films. Les films disent de la merde, quand ont voit que la plupart ne sont même pas situables dans la chronologie ça prouve que les créateurs ne connaissaient pas grand chose à dbz): http://www.dragonballencyclopedia.com/wiki/List_of_battle_powers


Les puissances qui viennent après la saga freezer ne sont que des suppositions de ceux qui les écrivent. Les puissances qui viennent des films non canons (d'après les guides de chaque film) sont complètement fausses. Les seules puissances officielles que l'on possède pour l'instant sont celles de dragon ball, et parmi dbz celles qui viennent de la saga saiyan et de la saga namek.


En fait, techniquement les seuls films qui sont canons sont:


battle of god (2013)


fukkatsu no F (2015)


Car ils s'inscrivent dans la chronologie et le scénario a été écrit par Toriyama dans les deux cas.


Aussi, Bien qu'on ignore jusqu'à quel point le SSJG renforce Goku, on sait que sa puissance augmente drastiquement vu que Goku SSJ3 s'est fait battre par en deux coups par un bills qui ne désirait que jouer avec Goku (il a vraisemblablement utilisé un minuscule pourcentage de sa force). Aussi, le seul instant où Bills était réellement sérieux s'était vers la fin où il a utilisé 70% de sa force.


Aussi, il est dit que Bills peut détruire une système solaire, voire même une galaxie (mais dans ce dernier cas, ça lui demanderait quand même un effort considérable).


On note aussi qu'en 1 seul coup il a battu le gros buu ou encore sangohan ultime (alors que celui-ci était bien plus fort que super buu), le tout toujours en utilisant une toute petite partie de sa puissance.


D'après Toriyama, si Sangoku SSJG était un chiffre de puissance, il serait un 6 (ce petit chiffre n'est sans doute là que pour éviter des chiffres absolument pharaoniques) Tandis que Bills serait un 10. Quant à Whis (le maître de Bills), il serait un 15.


Concrètement, Goku SSJG possède 60% de la force de Bills (confirmé par le fait que Bills gagne à la fin en utilisant que 70% de sa force), et 40% de la force de Whis.


Tandis que Bills lui même possède les 2/3 de la force de Whis.


(pour vérifier cette info, regardez la page de la biographie de Bills, dans la rubrique power, regardez ensuite le dernier paragraphe : http://dragonball.wikia.com/wiki/Bills).


Aussi, il est dit officiellement dans battle of gods, que même gogeta ou vegeto serait complètement impuissant face à Bills. Mais si Goku pense qu'il a ses chances en SSJG, alors ça veut dire que Goku SSJG > Gogeta ou Vegeto.


Aussi, toujours d'autres infos pour ceux qui sont curieux. Il a été révélé il y'a pas si longtemps que ça que les vrais noms ce C17 et C18 sont: Lapis et Lazuli. Aussi, il a été révélé que le fils du dr Gero était un gradé de l'armée du ruban rouge mais qu'il est mort au combat. Et que C16 serait le sosie robotique du fils de Gero.


Aussi, (et après promis j'arrête) il a été révélé qu'en réalité c'était Bills qui a enfermé le vieux kaioshin dans l'épée.


Edit: j'ai aussi oublié de mentionner les téléfilms sur l'histoire de trunks et le père de sangoku. Ils sont aussi canons puisqu'ils relatent avec davantage de détail ce qui s'est passé dans le manga.


GhostAlcatraz
Membre
Messages : 2723


haut haut de page
[débat] screwattack pas si objectif que ça ? posté le [27/06/2015] à 11:22

De toute façon sangoku est le héro de manga le plus fort de manga toute catégorie confondue (à part intelligence peut-être) je vois pas comment superman qui a peur d'une pierre pourrait le battre –'. Après y'a le gars avec son death note (zappé le nom) qui peut rivaliser mais il a intérêt à se bouger pour écrire :3


jeune fou
Membre
Messages : 2106


haut haut de page
[débat] screwattack pas si objectif que ça ? posté le [27/06/2015] à 13:43

Je ne peux qu'approuver ce que tu dis.


Si Goku est plus rapide que Superman, il aura beau utiliser toute la force brute du monde, il n'arrivera jamais à toucher Goku. Donc Superman ne peut pas tuer Goku, alors que Goku peut tuer superman à l'aide d'un kamehameha susceptible de détruire le système solaire.


Après sinon je voudrais savoir. J'ai jamais regardé gurren Lagann, ils sont si forts que ça les persos ?


Aussi, Superman possède une autre faiblesse. En plus du "caillou vert", et bien que son corps soit physiquement résistant, il n'est pas plus résistant à la magie qu'un humain normal (ceci dit, le "ki" n'est pas de la magie à proprement parler). Et enfin, contrairement à ce que beaucoup pensent, Superman ne peut pas survivre dans l'espace car il a besoin d'air pour survivre.


Aussi, la résistance des personnages de DBZ est énormément sous estimée. En effet, freezer à 100 % de sa puissance et bien qu'ayant perdu ses jambes et la moitié de son bras gauche (à cause de son propre kienzan) a techniquement survécu à l'explosion de la planète Namek (d'après Toriyama, la taille de Namek est à peu près la même que celle de la Terre), en effet, son corps (extrêmement blessé, à la tête notamment) a flotté dans l'espace pendant une période plutôt longue jusqu'à ce que son père le retrouve et le cybernétise.


Conclusion: Les persos de DBZ dont la puissance est supérieure ou égale à celle de Freezer 100 % sur namek peuvent survivre à l'explosion d'une planète (ceci dit, quelqu'un comme Goku aurait intérêt à se téléporter à cause du manque d'air il mourrait au bout d'un moment. En revanche tous les membres de la famille de Freezer peuvent survivre dans l'espace, de même pour cell vu qu'il possède les cellules de freezer. Buu peut également survivre dans l'espace. De même pour les cyborgs).


Yugo-Kun
Membre
Messages : 629


haut haut de page
[débat] screwattack pas si objectif que ça ? posté le [03/07/2015] à 17:41

Citation de jeune fou Le [27/06/2015] à 11:20

Aussi, Bien qu'on ignore jusqu'à quel point le SSJG renforce Goku, on sait que sa puissance augmente drastiquement vu que Goku SSJ3 s'est fait battre par en deux coups par un bills qui ne désirait que jouer avec Goku (il a vraisemblablement utilisé un minuscule pourcentage de sa force). Aussi, le seul instant où Bills était réellement sérieux s'était vers la fin où il a utilisé 70% de sa force.


Aussi, il est dit que Bills peut détruire une système solaire, voire même une galaxie (mais dans ce dernier cas, ça lui demanderait quand même un effort considérable).


Du coup Bills il est moins fort que Broly, qui détruit une galaxie en pétant trop fort ? Ce Broly qui s'est fait défoncer par des SSJ1 ?


Mouais. Dans tous les cas, DB c'est complètement incohérent en terme d'échelle de puissance. Et je maintiens que Superman est plus fort, lisez les comics, le kikimeteur des auteurs de comics va bien plus loin que Goku et c'vieux sénile de Toriyama. Typiquement, Superman Prime est au dessus. Mais ce débat a déjà été fait et refait mille fois, et ça a jamais donné le moindre résultat.


+Dr. Manhattan souille Goku ヾ(・ω・。)シ


Ce que je pense
(et c’est cela que je voulais dire)
c’est que je devrais pousser un grand et beau cri,
un long et joyeux cri qui résonnerait dans toute la vallée,
que c’est ce bonheur-là que je devrais m’offrir,
hurler une bonne fois,
mais je ne le fais pas,
je ne l’ai pas fait.
Je me remets en route avec seul le bruit de mes pas sur le gravier.

Ce sont des oublis comme celui-là que je regretterai.

Juillet 1990
Berlin.

lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
[débat] screwattack pas si objectif que ça ? posté le [03/07/2015] à 17:53

Soyez gentil avec kirby naméoh


Pages : 1 2 3 4