Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Otk Trinity Vision 2013
antoine92
Membre
Messages : 199


haut haut de page
[Avancé] Deck Otk Trinity Vision 2013 posté le [11/03/2013] à 18:54

Voici Mon deck Otk Trinity Vision 2013

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck :


Fonctionnement du deck :


Mon budget :


Mes questions :


pas mal non ? le but et de faire le otk du deck


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
[Avancé] Deck Otk Trinity Vision 2013 posté le [12/03/2013] à 11:36

Bon étant donné que tu fais un peu de pub pour mon deck, si ce deck te plait vraiment je vais te dire les modification que j'ai faite depuis pour que le deck tourne parfaitement… (j'ai pas encore fait les modifs sur le site).


>> Déjà enlève les x2 Décret Royal et tu en mets x3 dans le Side Deck. Par contre rajoute x2 Tenue Interdite OU x2 Lance Interdite.


Pourquoi ces modifications?: Ca t'évite de poser Décret Royal au risque de te le faire détruire le tour d'après, ce qui pourrait te retarder dans l'exécution de l'OTK. Un tel deck doit faire OTK au minimum Tour 3 et au maximum Tour 6. De plus, Tenue Interdite / Lance Interdite étant des Magies Jeu-Rapide, ca te permet de les garder en main et de protéger ton Trinity, HÉROS Vision en les activant de ta main si nécessaire.


>> Enlève x2 Prêtre Invocateur et rajoute x1 Changement de Masque et x1 Fusion Miraculeuse


Pourquoi ces modifications?: Après mes playtests j'ai constaté que je me servait jamais du Prêtre Invocateur, en effet les cartes Magies du deck sont quasi toutes importantes et du coup ca devient un choix douloureux que de se séparer de l'une d'entre-elles.


Changement de Masque devient très utile vu que les principaux Héros du deck sont d'Attributs EAU, tu pourras facilement invoquer Acid, Héros Masqué pour nettoyer le Terrain et laisser place à l'OTK.


Quant à Fusion Miraculeuse, elle reste très optionnel dans le deck, mais peut se réveler décisif s'il n'est pas possible d'OTK avec À Moitié Fermé. Si l'adversaire a plusieurs monstres en Attaque tu peux invoquer HÉROS Élémentaire Grande Tornade pour diviser leur ATK x2 et OTK plus facilement.


>> Enleve x3 Nouveau Néos, Héros Élémentaire et rajoute x3 Fusion Instantanée.


Pourquoi ces modifications?: Je pense que tu les as ajouté de peur de manquer de monstres pour sortir la fusion, mais t'en fais pas. Avec Fusion Instantanée tu pourras invoquer Marin, Héros Elémentaire et ce n'est qu'un plus car c'est une invocation spéciale.


De plus, je te conseillerais d'enlever x2 Portail de Fusion pour les remplacer par x2 Pot de Dualité, ce qui apportera plus de stabilité à ton deck.


antoine92
Membre
Messages : 199


haut haut de page
[Avancé] Deck Otk Trinity Vision 2013 posté le [12/03/2013] à 11:51

mais ca fait beaucoup trop de carte magique maintenant


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
[Avancé] Deck Otk Trinity Vision 2013 posté le [12/03/2013] à 12:11

Ah oui mais tu résonnes mal là… Certes tu as beaucoup de cartes magies, mais il ne faut pas toutes les voir comme telles.


Exemple: E – Appel de Détresse est une carte Magie mais son but est de Tutoriser un Monstre "Héros" depuis ton deck. Donc théoriquement, si tu l'as en main c'est comme si tu avais un monstre en main. (excepté cas particuliers: exemple Rai-Oh ou Shi En en face).


Idem pour HÉROS Vivant et Fusion Instantanée. Leur but est d'invoquer un Monstre. Doncil ne faut pas vraiment les voir comme des cartes Magies à proprement parlé.


Sur ta base de 11 monstres + 3 Fusion Instantanée + 2 E – Appel de Détresse + 2 Hero Vivant tu arrives à une base de 18 monstres. Ce qui statistiquement est correct dans un deck, la moyenne étant de 20 monstres en général.


De plus ce deck à l'avantage de pouvoir Tutoriser quasiment toutes les cartes nécéssaire à l'OTK.


Roi des Marais >> Polymérisation

E – Appel de Détresse >> Airman Héros E. >> 1 Héros de ton Choix

Boost Rapide >> A moitié Fermé / Lance Interdite / Typhon / Changement de Masque (selon la situation)


Ca ne laisse que très peu de place au hasard, mais bien à la technique de jeu.


Pages : 1