Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
PES ou FIFA
Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
PES ou FIFA posté le [13/03/2013] à 00:12

Salut,


J'ai souvent entendu que l'un était meilleurs que l'autre mais qu'en penser vous? Moi j'ai acheter les deux sur PS2 pour me faire mon idée et je n'ai pas vu de différence au niveau du jeu, bon j'avoue que je n'ai pas autant d'heure de jeu à PES qu'à FIFA mais même aucune différence ne m'as sauté au yeux.


Ce que j'aime dans PES c'est qu'il y a une ligue (enfin un tournois) je crois que c'est d'ailleurs le mot ligue qui m'as plus qui sonnait chez moi comme ligue=professionnel=payé=élite du jeu de foot, même si ce n'est pas forcément ça ^^, et il me semble que pour FIFA est aussi organisé un tournois.


Au niveau des noms des équipe et des pays un gros avantage à FIFA bien que PES permet de modifié les nom des équipes, pays,nom de stade,nom de joueur mais petit à petit se rapproche en terme de licence de FIFA. Bon j'avoue que je trouve cela bizarre et gênant que de licencier des noms de joueurs,de stade,d'équipe ou de pays, vous imaginez si l'éducation national devait demander à avoir tel ou tel licence pour nous apprendre le nom des villes et pays sur le globe terrestre et franchement un jeu à beau avoir toute les licences comme FIFA ce n'est pas cela qui fait ça qualité mais plutôt le contenu, comme le nombre de tournois,d'équipe,de stade,les changement climatique, enfin tout ce qui touche le monde du football, donc il devrait permettre à tous d'utilisé les vrai nom et plutôt se concentré à améliorer le contenu, c'est ensuite les joueurs qui décideront des jeux de foot qui auront du succès.


Donc vous quel est votre avis PES,FIFA ou un autre jeu de foot et pourquoi?


la boussole
Membre
Messages : 594


haut haut de page
PES ou FIFA posté le [13/03/2013] à 11:53

Pour moi ce sera FIFA. Ayant testé les 2, je n'ai jamais accroché a PES. Après ça fait un moment que je n'y ai pas touché.

Sinon, si tu peux jouer sur ordi, je e conseille les football manager qui sont tout simplement excellent.


La où sont mes pieds, je suis à ma place.

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
PES ou FIFA posté le [13/03/2013] à 15:57

Oui j'ai déjà jouer à un de ces jeux j'avoue que j'avais bien aimé ce n'était peu être pas un football manager ou un ancien mais l'additivité du jeu était présente.


la boussole
Membre
Messages : 594


haut haut de page
PES ou FIFA posté le [15/03/2013] à 13:24

Oui, Football manager est vraiment (très) prenant. Le fait de pouvoir diriger ton équipe préférée, d'acheter les joueurs que tu as d'abord surveillé (et on peux en trouver des jeunes prometteurs), de créer ta tactique. Tout y est vraiment, même le moral des joueurs après des défaites, ou après ce que l'on dis lors des conférences de presses.


Donc, bref, vraiment un très bon jeu.


La où sont mes pieds, je suis à ma place.

Dessicated
Membre
Messages : 218


haut haut de page
PES ou FIFA posté le [07/04/2013] à 01:38

FIFA pour moi aussi,

pas besoin de beaucoup d'argument, rien que la base de donné va du simple au double et je ne parle même pas de l'intéraction sur le carré vert avec certain joueur vif IRL devenue des limaces sur la pelouse 😆


Ensuite concernant Football Manager, tu as bien résumé la boussole, se jeu est vraiment incroyablement prenant, l'heure s'arrête sur se jeu plus que tout autre et pourtant j'en connais un paquet d'addictif mais alors celui ci c'est le point godwin :mrgreen:

Même si plus loin vous vous en éloignerais et mieux cela iras socialement pour vous je pense qu'il est néanmoins important de l'essayé car le gameplay est vraiment unique, l'aspect libéralisme à outrance dans le foot fais de football manager une simulation inédite que tout les autres jeu "manager" cyclo & co n'ont pas à se point. Finalement c'est un peu le sim city du foot, plus vous agrandissez vos enceintes et plus vous êtes riche et puissant :mrgreen:


Pages : 1