Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Classique] Deck Monde ténébreux
Hayce
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[Classique] Deck Monde ténébreux posté le [21/07/2015] à 15:31

Voici Mon deck Monde ténébreux

Format : Classique

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Grapha et cartes pour se défausser.


Fonctionnement du deck : Dark world…


Mon budget : 50


Mes questions : Bonjour, sa fais longtemps que je n'avais pas joué à yu-gi-oh donc j'aurais d'aide et de conseil svp, si de nouvelle carte ou autre pourrait être utile pour mon deck.


Koga
Membre
Messages : 485


haut haut de page
[Classique] Deck Monde ténébreux posté le [21/07/2015] à 15:36

Si tu fais du classique fais toi plaisir: mets des destruction de cartes, charité gracieuse et autre pot de cupidité 🙂


Sinon, je te conseil de axer ton deck sur moins de monstres, prends juste Beige, Grapha, Snoww, Browwn, le mec qui se spe quand tu le défausse et Tour guide.


Hoï

Hayce
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[Classique] Deck Monde ténébreux posté le [21/07/2015] à 15:42

Ouai j'ai mis classique mais je test mon deck sur YgoPRO et je joue sans les cartes interdites je préfère sinon c'est trop simple 😉


Koga
Membre
Messages : 485


haut haut de page
[Classique] Deck Monde ténébreux posté le [21/07/2015] à 15:43

Si le mec joue les même cartes en face, ça s'équilibre ^^


Hoï

superdu42
Membre
Messages : 1414


haut haut de page
[Classique] Deck Monde ténébreux posté le [21/07/2015] à 17:08

Si tu joue sans carte interdite, sa veut dire que tu es en format avancé, et non classique (dans le format classique, toute les cartes interdite deviennent limité.

Perso, je jouais ce deck en version turbo un peu comme présenté dans cette article: http://www.otk-expert.fr/articles/deck-du-metagame-dark-world/.


Mr-Grimm
Membre
Messages : 470


haut haut de page
[Classique] Deck Monde ténébreux posté le [21/07/2015] à 17:33

Turbo DW c'est la meilleur version, celle de compet, et la plus fun a jouer (de mon point de vue :3)

Il suffit de jouer 3 broww, 3 snoww, 3 grapha (la base, le slogan ces: pioche, détruit et add(joy)) enfin, 2 beiige pour grapha (ou xyz4) et 2 trance (pour discard/xyz) 🙂 le field a 3, 3 upstart, 3 DW dealing, 3 entrainé dans la tombe (dragged into the grave, abusé, tu gère les main adverse^^, pense a set t'es mp avant de l'activé ;)) tu peut jouer guide, perso je le play pas^^ tu peut jouer into the void (perso j'aime pas^^)

Allure c'good aussi (oublie dad) 🙂


En trap t'a:

3reckless (draw c'hyper important, puis tu garde au moins 1 dw pour recycle grapha), dark smog est essentielle pour banish un truc chiant/discard quand ont veux 🙂 epidemic virus (pour les mp) c'est LA carte anti meta>>spell pour qli/nekroz, trap pour ba, sa vole des game 😉 (le p'tit virus oublie^^) et enfin skill drain et hop ici, anti meta too (oublie dimensionnal et macro hein x)) tu peut play emptiness mais c'est déconseillé. du reste fait toi une trapline correct (ring of de pour récupéré les lp accordé par upstart, et bottom sont la base, fiendish/bts hyper utile)


Voila voila 🙂 avec l'arrivé de ba, dw est oublié, content de voir que certain le joue 🙂


o/



o/

Koga
Membre
Messages : 485


haut haut de page
[Classique] Deck Monde ténébreux posté le [21/07/2015] à 18:37

Comme carte fun, y'a chasseur de précision qui peut faire râler correctement l'adversaire ^^


Hoï

Yukia
Membre
Messages : 93


haut haut de page
[Classique] Deck Monde ténébreux posté le [21/07/2015] à 19:31

J'aime beaucoup le commentaire de Grimm, je tiens à rajouter, 3 dragged down + mind crush est un super combo 😉


Invite
[Invite]
Messages : 762


haut haut de page
[Classique] Deck Monde ténébreux posté le [21/07/2015] à 20:02

Citation de Koga Le [21/07/2015] à 18:37

Comme carte fun, y'a chasseur de précision qui peut faire râler correctement l'adversaire ^^


Chasseur est un cout donc les dw ne marche pas quand il sont defausser par se monstre^^


Mr-Grimm
Membre
Messages : 470


haut haut de page
[Classique] Deck Monde ténébreux posté le [21/07/2015] à 20:26

En effet, snipe hunter c'est un cout 🙂

Tu peut facilement repéré si ces un cout, lorsque l'effet de "discard" est au début d'un effet (ce qui active la carte, en général, sauf exception). sur les carte comme dragged, mind crush, dealing, etc… tu discard après, donc ce n'est pas ce qui active la carte (le discard) et n'est donc pas un cout 🙂

Les fabled marche si discard par un cout 🙂


De plus, comme la souligné Yukia (merci :3) Mind crush est essentielle dans dw (2 ou 3, souvent 2) car ce n'est pas un cout, tu vois la main avec dragged donc tu sais quoi discard, et sa gère les contre que l'adversaire pourrais avoir 🙂


DW est un deck brain (contrairement au avis des rageux, kiss <3) et n'a pas voler les top qu'il fait dans les tournoi depuis 2007 (moins présent depuis un moment, ~depuis l'air inzektor^^)


Puis BA le pown, et a des similité en mieux.. mais je préfère DW 😉


o/



o/

Pages : 1 2