Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck BD nº1 : Doriado and co
theartiste
Membre
Messages : 1888


haut haut de page
[Avancé] Deck BD nº1 : Doriado and co posté le [24/07/2015] à 12:03

Ca fait 2 jours que j'essaie de faire qqch de compétitif de ce deck, mais je n'y arrive pas, Doriado, Maîtresse Elementaire n'est pas un monstre assez fort, ses stats ne sont pas assez élevées, et son effet est uniquement excellent en combinaison avec Fuh-Rin-Ka-Zan, mais ce combo ne te fera pas gagner le duel, seulement un gros card advantage, sachant que tu as sacrifié bcp de cartes pour le faire ce combo. Tu ne peux même plus jouer le Démon Jinn, Juge Des Rituels, qui aurait pu rendre le deck mieux car dans ce cas, tu fais un deck basé sur la lock, mais tu ne peux plus. Et le combo Doriado, Maîtresse Elementaire+Insecte des Ténèbres+Contrôleur Genex pour faire Triforce, Allié Genex n'est pas non plus extraordinaire, car ton monstre peut se prendre plein de cartes sur son invocation comme Dispositif d'Evacuation Obligatoire.

Je ne vois plus de solution pour faire gagner ce deck contre n'importe quel autre deck, c'est un peu dommage :/

Après, si tu veux quand même le faire, je vais te donner toutes les idées/cartes que j'avais eu:

Messager de Paix

Filet Gravitationnel et Limite de Niveau – Zone B (pb xyz)

Arme Rituelle

Guide des Enfers (en combo avec le djinn)

Masque des Ténèbres pour recycler Fuh-Rin-Ka-Zan par exemple, mais c'est un peu lent

Village Secret Des Magiciens et Sanctuaire Secret des Magiciens: pb, tu es obligé de ne te baser que sur doriado

Invitation Des Ténèbres: tu joues bcp de dark

Ange de Loyauté: ça te protège ta doriado et c'est très combo avec Saffira, Reine des Dragons si tu veux tjr le jouer

Zone Sûre: pour protéger ta doriado (ce qui à mon avis, un peu obligatoire)

Faire un mélange avec les spellbooks, mais tu risques de te baser que sur les spellbooks et non ta doriado :/


top 20 sur DN (format avril-juillet 2014) mon test de ruling

Mr.Torynk
Membre
Messages : 746


haut haut de page
[Avancé] Deck BD nº1 : Doriado and co posté le [24/07/2015] à 18:29

Ah j'ai jamais dit que ce serait T1 ^^

Sinon merci pour le résultat de tes recherches, je continuerai a chercher de mon côté pour rendre le deck le plus jouable possible, seulement comme tu l'as vu c'est quelque chose de compliqué

Personnellement je pense rajouter Limiter Removal, vu qu'on invoque triforce a quasi tous nos duels c'est largement jouable, et ça permet si on en a 2 de faire de très gros dégats.

Sinon on pourrait tourner la base du deck sur les effets flips pour abuser de Fuh-Rin-Ka-Zan ? Avec des cartes comme Un Chat de Mauvais Augure, Masque des Ténèbres et Renaissance Forcée, ou encore les nouvelles cartes prediction ( Cristaldine, Princesse de la Prédiction ou Flèchylphe, Princesse de la Prédiction qui ont des effets pour les cartes rituelles), je pense que ça peut être sympathoche


L’ami véritable, c’est celui qui vous poignarde par devant

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck BD nº1 : Doriado and co posté le [28/07/2015] à 00:11

Je viens de voir ton deck et je suis très surpris : j'ai tiré quelques mains et je n'ai quasiment eu que des mains mortes.

Quand je regarde comment tu as fait ton deck, je suis quelque peu interpellé de voir aussi peu de cartes rattachées à l'invocation et au tuto des cartes pour invoquer tes rituels.

Tu as beaucoup de cartes pour jouer avec le cimetière, mais pour bien démarrer y'en a pas des masses.

Tu devrais inverser ces probabilités et mettre plus de cartes pour bien démarrer que pour jouer une fois le cimetière bien rempli, parce que sinon elles vont rapidement te bloquer, voire te bloquer dès le début ^^'


Mr.Torynk
Membre
Messages : 746


haut haut de page
[Avancé] Deck BD nº1 : Doriado and co posté le [28/07/2015] à 11:17

Étant donné que je ne joue qu'un seul monstre rituel, je voulais éviter de trop bourrer le deck de cartes permettant de le tuto pour pouvoir diversifier mon jeu, doriado étant a la base un monstre relativement faible je ne voulais justement pas avoir de mains ou je n'aurai qu'elle en plusieurs exemplaires sur mon terrain, mais rien d'autre a côté …

Après je vois à peu près ce que tu veux dire, et je pense que tu as entièrement raison, mais concrètement quelles cartes enlèverai-tu ou rajouterai-tu ? Parce que si justement je rajoute trop de cartes pour bien commencer, c'est une fois que le duel sera avancé que ça coincera, et perso tout me parait tellement important dans ce deck, que je vois pas quoi enlever. 😐


L’ami véritable, c’est celui qui vous poignarde par devant

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck BD nº1 : Doriado and co posté le [28/07/2015] à 11:32

En cartes bof je dirai union des magiciens, voiturcarte alors que tu n'as pas grand chose pour te protéger derrière, spirit caller qui nécessite d'être posée un tour, les 3 insectes des ténèbres (x3 peut-être trop), dai imprévu (si tu joues le lapin, cette carte pourra te coincer).

art du rituel avancé est une bonne carte mais peut bloquer ton lapin, donc je pense limite que tu pourrais enlever le lapin.

L'avantage de ce rituel comme tu as essayé de bien l'exploiter est que tu jettes des monstres normaux (light ou dark c'est un bon choix) qui pourront être utilisés pour bls et sorcier du chaos. ça c'est une bonne idée à garder pourquoi pas.

fuh rin ka zan est une très bonne carte, si c'est la seule piège que tu joues, tu peux y aller banco x3 sauf si tu juges que x2 ça reste bien (mais bon, si tu veux faire un deck sur doriado, si c'est pour jouer quasiment rien avec elle, autant faire un autre deck ^^').

Je pense que tu peux ne jouer aucune carte piège sauf fu zin ka zan (trap stun à la limite) pour faire un deck avec des gros handtraps du style bls ou tragoedia pour avoir des monstres forts facilement (dark au passage), et sortir ta petite panoplie de tuto rituels light comme manju des dix milles mains que tu pourrais utiliser pour bls et sorcier du chaos.

Donc manju x3 je pense que c'est obligé avec ton rituel x2 et une préparation des rites. Après, est-ce que tu dois mettre aussi senju, à voir.

Mais c'est clair que si tu veux jouer doriado, faut vraiment faire un deck avec des cartes qui fonctionnent avec elle, sinon tu n'as aucun intérêt à la jouer =)


Mr.Torynk
Membre
Messages : 746


haut haut de page
[Avancé] Deck BD nº1 : Doriado and co posté le [28/07/2015] à 16:33

Désolé mais j'avais oublié de mettre a jour le deck ( suite aux messages d'artiste ) et quelques trucs dont tu parles sont déja virés / modifiés –› union des magiciens, lapin ou autre je les joue plus

Dai imprevu ça marche bien on peut garder, idem pour spirit caller qui est franchement génial avec triforce ( même si un peu lent et useless au début, il est top une fois qu'on est posés )

C'est vrai que des monstres simples comme Gorz ou tragoedia j'ai même pas encore tenté de les jouer, je testerai une version plus tournée sur les cartes dans ce genre, voire même jouer dad

Manju t'as raison je vais mettre × 3, idem pour fuh-rin-kah-zan, dark bug j'hésite mais oui je vais sûrement le mettre ×2, trap stun je garde parce que le deck est vraiment trop sensible aux pièges


Bref merci pour ton message, je testerai encore quand je pourrai puis je mettrai a jour pour vous montrer la version finale


L’ami véritable, c’est celui qui vous poignarde par devant

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck BD nº1 : Doriado and co posté le [28/07/2015] à 16:39

Aucun soucis =)


Pages : 1 2