Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Le temple du tyran
Mr.Torynk
Membre
Messages : 746


haut haut de page
[Avancé] Deck Le temple du tyran posté le [27/07/2015] à 11:29

Salut a tous, et oui c'est déjà moi mais que voulez-vous, rien n'arrete la folie *.*

Je vous présente aujourd'hui Mon deck Le temple du tyran, un deck centré sur une carte mythique récemment autorisée a trois exemplaires, je parle bien sur du Temple des Rois.


Cartes importantes et thème du deck : La carte phare du deck étant le temple et ce qu'il permet, le deck est centré sur quelques possibilités qu'elle nous offre. Son premier effet est un peu moins intéressant, mais est tout de même utile parfois, notamment en combo avec certaines cartes comme Epouvantail de Ferraille ; cette carte se posant elle-même après activation, on pourra l'utiliser bel et bien 2 fois durant le même tour.

Outre ce premier effet, il est important dans ce deck d'invoquer Bête Mystique de Serket pour bénéficier du deuxième effet du temple, et c'est pour cela qu'on retrouve certaines cartes comme Ange Déchu Asmodée ( qui l'envoie au cimetière ), La Tempête des Monarques, Walhalla, Sanctuaire du Déchu, Fantôme du Chaos pour copier son nom, ainsi que trois COTH.

Enfin, il est important de preciser l'importance de certaines cartes qui pourraient paraître discrètes, mais qui ne le sont pas. En premier, les druides ; ceux-ci sont très pratiques, car tandis que Druide Wid Secte Secrète recycle nos temples des rois, le second permet une invocation xyz profitable, pour invoquer par exemple un Roi Des Lutins Sauvages qui tutorisera a son tour soit un Caméléon Masqué pour invoquer une synchro/xyz le tour suivant, soit notre terrible Neptune, le Tyran.

En effet, le deck tourne beaucoup sur l'invocation de gros monstres, via le temple, et neptune s'intégre tout a fait dans la mécanique du deck, il offre de grandes possibilités pour finir l'adversaire d'un seul coup. Supposons que l'on ait invoqué un Barbaroid, l'Ultime Machine de Guerre avec le temple, et que l'on controle un coth face caché ; neptune permettra d'avoir deux monstres très puissants. Enfin, pour aider tous ces gros thons a faire leur job, le deck compte deux Chaînes D'entrave Du Dieu et 2 Paralysateur de Piège toujours profitables. Limiter Removal est la pour otk, tandis que Fusion Instantanée permet d'invoquer un Moissonneur Cauchemardesque, qui une fois sacrifié avec un barbaroid pour invoquer neptune, nous offrira un monstre a 4800 d'atk attaquant directement ( a noter que reaper est tout a fait utile si on a besoin d'invoquer serket ). La Tempête des Monarques est également très profitable avec neptune, car permet de voler en quelque sorte les effets d'un monstre adverse, s'il y en a un très puissant.


Fonctionnement du deck : La carte phare est bien évidemment le temple des rois, on retrouve donc pas mal de cartes de pioche et de tutorisation pour rendre le jeu le plus rapide possible ; de simples Chien à la Montre, Voiturcarte D ou Pod accélèrent beaucoup le jeu, tandis que l'on se protège avec nos epouvantails ou des Pendulier de Combat ( reinvocable avec Caméléon Masqué pour balancer soit armades ou trishula )

Une fois que notre main s'est remplie de cartes sympathiques, on invoque, on invoque, on invoque, puis on bourrine sans réfléchir en suivant les combos de cartes ci-dessus


Mon budget : deck ivl


Mes questions : Je pense sincèrement que ce deck a du potentiel, seulement, dans un duel, tout est trop important, et les démarrages sont souvent très ( trop ) difficiles ( par contre quand on est parti plus rien ne nous arrete ). Les mauvaises mains font vraiment très très mal, et c'est pourquoi j'ai tenté tant bien que mal de fluidifier le jeu, mais malheureusement tout étant tellement important je n'ai pas pu me résoudre a descendre en dessous de 42 cartes ; j'avais pensé a beaucoup de cartes comme Cauchemar Récurrent, Ange Déchu Superbia, Prêtre Invocateur ou encore Maju Garzett Légendaire, mais faute de place j'ai du les laisser tomber.

Comme d'habitude, que pensez-vous de ce deck ? Avez-vous des idées pour le stabiliser tout en gardant la mécanique de base ? Des idées de cartes pour profiter encore plus des deux effets du Le Temple des Rois, ou de Neptune, le Tyran ? Where is bryan ? Comment accéder plus facilement a nos cartes phares autrement que par les cartes déjà dans le deck ? ( je trouve le watch dog vraiment naze )


Bref, désolé pour les pavés et merci d'avance !! ;3


L’ami véritable, c’est celui qui vous poignarde par devant

gogo09
Membre
Messages : 903


haut haut de page
[Avancé] Deck Le temple du tyran posté le [27/07/2015] à 11:32

Tu l'invoque comment barbaroid ?



http://i.imgur.com/s5SywkP.png Probleme ?
Non je me la pete pas :http://i.imgur.com/VKX3mJC.png
Mon premier duel avec mon new deck :
t’as vu ça fois
mon premier duel avec mon new deck : http://i.imgur.com/PdqIfxl.png
Caribou !!!!!!!!!!
On bat le staff !! : http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=17755.0

Mr.Torynk
Membre
Messages : 746


haut haut de page
[Avancé] Deck Le temple du tyran posté le [27/07/2015] à 15:55

Citation de gogo09 Le [27/07/2015] à 11:32

Tu l'invoque comment barbaroid ?


Lis cette carte X')

Le Temple des Rois


L’ami véritable, c’est celui qui vous poignarde par devant

Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
[Avancé] Deck Le temple du tyran posté le [27/07/2015] à 16:20

Tu fais que des decks bizarres et j'aime bien 🙂

Sinon, tu as sacrifice inutile pour envoyer serket et la spe avec call of the haunted ou oasis âme des draons.

Il ya bien mieux qu'épouvantail de ferraille comme force de mirroir, prison dimensionelle ou encore capitulation forcée si tu veux terminer la battle plusieurs fois. en gros balourd, tu as guerrier ultime d'une autre planète, ou alors dark balter le terribe ou encore ryu kishin et enfin lame des ténèbres le dragon chevalier. Voila!

edit: t'as aussi dragon ultime aux yeux bleus


Mr.Torynk
Membre
Messages : 746


haut haut de page
[Avancé] Deck Le temple du tyran posté le [27/07/2015] à 20:32

Citation de rouguignou Le [27/07/2015] à 16:20

Tu fais que des decks bizarres


Je prends ça pour un compliment :3

Foolish je l'ai viré par dépit, et épouvantail si je le garde elle dans le deck plutot qu'une autre c'est juste pour rester dans la thématique ( et parce que j'adore cette carte je la trouve marrante )

Par contre L'Ultime Guerrier d'une Autre Planète est treeeeeeees intéressant, je retiens l'idée et vais voir ce que je peux en faire


L’ami véritable, c’est celui qui vous poignarde par devant

Mr.Torynk
Membre
Messages : 746


haut haut de page
[Avancé] Deck Le temple du tyran posté le [28/07/2015] à 11:00

up !

Pas d'autres avis, conseils ?


L’ami véritable, c’est celui qui vous poignarde par devant

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Le temple du tyran posté le [28/07/2015] à 11:46

Donc ta stratégie de base c'est utiliser le temple des rois pour sortir serket.

Donc les jouer x3 ça semble logique. Vu que c'est un elfe tu as rajouté asmodé et Walhalla, Sanctuaire du Déchu, mais tu n'as rien pour le tuto.

Faudrait rajouter hécatris x2 par exemple avec encore un pot de dualité en plus pour rajouter un peu de stabilité supplémentaire.

La tempête des monarques x2 ça devrait suffire.

Après tu as mis Druide Wid Secte Secrète pour récupérer le sanctuaire ou le temple, pourquoi pas, mais du coup, tu as du rajouter en plus Druide Dru Secte Secrète et Caméléon Masqué qui sont totalement annexe et n'aide en rien à la stratégie de base. Donc je pense que ça peut gêner un peu ^^'

Chien à la montre c'est une bonne idée mais faut l'avoir invoqué normalement puis jeter une magie de ta main, c'est peut-être lourd pour un deck comme le tien qui n'est déjà pas très rapide. ^^'

limiter rémoval qui ne marche qu'avec l'extra ça rajouter encore plus d'instabilité vu que ça ne marche pas tout de suite, ça pourrait aller si tout le reste était très rapide, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.

En conclusion, il faut vraiment réduire ton deck à ta stratégie principale à savoir serket et mettre moins de cartes qui fonctionnent avec tes stratégies secondaires pour apporter un peu plus de stabilité. J'ai tiré quelques mains et y'avait vraiment quasiment que des mains mortes, faut rafraichir un peu tout ça =)

N'hésites pas à rajouter du tuto ou de la pioche, c'est nécessaire dans un tel deck qui manque de stabilité et de rapidité.

Vu que tu peux activer une piège le tour où elle a été posée, n'hésites pas à mettre des cartes pièges pour piocher, c'est ce qui manque à ton deck.

Tu peux je pense jouer 3 avidité, 2/3 pod, 2/3 voiturcarte, 1/2/3 cadavre de yata garasu, 1/2/3 jarre de cupidité pour être plus efficace.


Mr.Torynk
Membre
Messages : 746


haut haut de page
[Avancé] Deck Le temple du tyran posté le [28/07/2015] à 16:47

Disons que serket est un monstre très bof a la base, et que le mieux reste de l'envoyer au cimetière pour le récupérer après ( d'ou asmodée ), j'hésite encore a le jouer ×3 mais certaines fois il fait vraiment trop lourd dans les mains

Hecatris mouuaip je verrais comment le caser, tempête je pense que t'as raison aussi.

Le quatuor druides-cameleon-fantome du chaos marche plutôt bien, ça consolide le deck qui a une mécanique plutôt fragile a la base, je pense que je vais le garder ( et pis c'est plutôt fun a jouer, j'aime bien ). Je diminuerai peut-être juste leur nombre dans le deck pour éviter les mains mortes, rien de plus

Chien a la montre je suis entièrement d'accord il est complètement naze, mais c'est le seul et unique moyen de tutoriser le temple, qui est la carte principale du deck. En ce sens, je préfère le jouer ×1 vraiment au cas ou j'aurais une très mauvaise main

Limiter removal la no problème ça marche très bien dans le deck

Je serai pas contre une version blindée de pièges de pioche, ça pourrait être sympa, d'autant plus que le temple peux les activer le tour de leur pose

Je reconnais que mon problème quand je crée un deck, c'est que j'ai tendance a m'éparpiller et à aller dans tous les sens, donc je vais essayer de me focaliser un maximum sur la strat de ta base.

Merci pour ton message !


L’ami véritable, c’est celui qui vous poignarde par devant

Mr.Torynk
Membre
Messages : 746


haut haut de page
[Avancé] Deck Le temple du tyran posté le [28/07/2015] à 16:47

Disons que serket est un monstre très bof a la base, et que le mieux reste de l'envoyer au cimetière pour le récupérer après ( d'ou asmodée ), j'hésite encore a le jouer ×3 mais certaines fois il fait vraiment trop lourd dans les mains

Hecatris mouuaip je verrais comment le caser, tempête je pense que t'as raison aussi.

Le quatuor druides-cameleon-fantome du chaos marche plutôt bien, ça consolide le deck qui a une mécanique plutôt fragile a la base, je pense que je vais le garder ( et pis c'est plutôt fun a jouer, j'aime bien ). Je diminuerai peut-être juste leur nombre dans le deck pour éviter les mains mortes, rien de plus

Chien a la montre je suis entièrement d'accord il est complètement naze, mais c'est le seul et unique moyen de tutoriser le temple, qui est la carte principale du deck. En ce sens, je préfère le jouer ×1 vraiment au cas ou j'aurais une très mauvaise main

Limiter removal la no problème ça marche très bien dans le deck

Je serai pas contre une version blindée de pièges de pioche, ça pourrait être sympa, d'autant plus que le temple peux les activer le tour de leur pose

Je reconnais que mon problème quand je crée un deck, c'est que j'ai tendance a m'éparpiller et à aller dans tous les sens, donc je vais essayer de me focaliser un maximum sur la strat de ta base.

Merci pour ton message !


L’ami véritable, c’est celui qui vous poignarde par devant

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Le temple du tyran posté le [28/07/2015] à 16:50

De rien =)

Jpense aussi que si tu mets plus de cartes pour piocher, sortir serket puis ton fusion sera facile.

Surtout que si tu pioches vite et bien, tu n'auras pas besoin de recycler ta magie continue puisque tu risques d'en tirer 1/2 voire 3 selon ta chance.

Tu peux mettre des cartes en cas de pépin oui, mais j'ai l'impression que tu pars trop défaitiste x')


Pages : 1 2