Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 394 395 396 ... 407 408
[fic]: LADD: L\'Avènement des Dieux
championxyz
Membre
Messages : 5720


haut haut de page
[fic]: L'Avènement des Dieux posté le [25/07/2014] à 14:05

Sa y est j'ai pu lire la dernière suite (par contre je reprends pas les réécritures de tes chapitres, je préfère rester sur la fin que reprendre le début), bon le seul truc que je retiens un au revoir déchirant je trouve ça triste, moi non plu je n'aime pas les au revoir comme ça…. ah si autre chose: darksky se mets à l'aise tranquille le gars il rentre dans la chambre de saya c'est la fête 😆


JE NE FAIS PLUS D’ÉCHANGES, JE VENDS TOUTES MES CARTES

heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
[fic]: L'Avènement des Dieux posté le [25/07/2014] à 14:22

ah bah c'est le meilleur les réécritures, tu rates quelque chose, surtout le chapitre 2^^

mais ne t'inquiète pas, notre saya reviendra très bientôt^^ (pour ne pas dire tout de suite…)

bon, les remerciements cet aprèm et ensuite, la saison 2^^




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

championxyz
Membre
Messages : 5720


haut haut de page
[fic]: L'Avènement des Dieux posté le [25/07/2014] à 15:20

Citation de heart earth Le [25/07/2014] à 14:22

ah bah c'est le meilleur les réécritures, tu rates quelque chose, surtout le chapitre 2^^

mais ne t'inquiète pas, notre saya reviendra très bientôt^^ (pour ne pas dire tout de suite…)

bon, les remerciements cet aprèm et ensuite, la saison 2^^


Je ne sais pas pourquoi mais bizarrement j'ai l'impression que la saison 2 aura un rapport avec cette forteresse que saya recherche…

Tu va parcourir les 390 pages? 😯 bon courage 😀


JE NE FAIS PLUS D’ÉCHANGES, JE VENDS TOUTES MES CARTES

heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
[fic]: L'Avènement des Dieux posté le [25/07/2014] à 15:33

non, aucun rapport, c'est juste que je je suis amusé à réintroduire un personnage sympathique^^

mais non, je vais pas me retaper les 400 pages, j'ai pas le temps^^ je ferai simplement une dédicace à mes lecteurs les plus fidèles…et aux autres aussi^^




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
[fic]: L'Avènement des Dieux posté le [25/07/2014] à 22:59

Bon, ayant que l iPad, je vais raccourcir les remerciementś, mais d abord le discours^^

Alors, l avènement des dieux…. C est une longue histoire qui s acheve… Une histoire qui a commencé l année dernière, quelques jours après la fiction d enbuoo.

Au départ, ce n était qu un petit projet, une distraction pendant les vacances, je m étais dit: tiens, pourquoi ne pas écrire un peu, mais je ne savais pas du tout dans quoi je m embarquais à l époque.

Le prologue et les premiers chapitres ont fait un flop total, il y avait bien deux ou trois amateurs, mais l opinion générale était que la fiction était médiocre.

C est alors que j ai totalement changé le cours de l histoire. J avais fait de beaux anachronismes, je m en suis débarrassé, il y avait des points totalement foireux, j ai essayé de les corriger, et c est à partir de ce moment que j ai commencé à avoir des lecteurs fidèles tels que champion xyz et mbg, on devait se trouver approximativement au chapitre 3,mais il y avait encore du chemin à parcourir avant d atteindre la fic telle que nous la connaissons.

Est venu ensuite le personnage de darksky ainsi que celui de Laura qui ont eu un succès fulgurant, si bien qu'il fut le premier a avoir son propre chapitre. Ceux d'angela et laura sont dans la continuité de celui de darksky

En parlant de ces chapitres spéciaux justement, je les trouve assez bien réussi par rapport au reste de la fiction, surtout celui de Laura qui a été le plus long de tous^^

Les chapitres se sont enchaînés, les esprits de la terre, l apparition des dieux, les trois épreuves de nos héros, la citadelle des dieux et la rédemption de Laura et de shadow et enfin le combat final contre gariatron.

La fic colporte actuellement non loin de 300 pages, ce dont je suis assez fier étant donné la taille de police que j ai prise. Mais je n y serais jamais arrive sans le soutien de certaines personnes:

-étrange je sais, mais jo92, bien que ses remarques aient été violentes, m a permis de rectifier le tir assez vite et d écrire quelque chose de mieux, même si le dire un peu plus gentiment aurait été mieux…

-enbuoo26, celui sans qui tout cela n aurait pas pu avoir lieu, il a introduit les fics sur le forum et je l ai suivi, ce qui a donné naissance a de nombreuses autres fics, remerciements spéciaux a lui.

-Jean-Daniel qui fut le premier a m encourager dans ls débuts de la fiction malgré les critiques,sans lui, j'aurais certainement abandonné.

-Et enfin, mon lecteur le plus fidèle depuis le tout début: championxyz! Il a toujours été la pour lire chaque suite que je postais, m a aidé a trouver quelques noms pour mes personnages et commente toujours avec intérêt ce que j écris, sans lui, la fiction n aurait pas les 400 pages de commentaires qu"elle a maintenant, donc un grand merci! 😀

Mais ne croyez pas que je vous ai oubliés mbg, spammer et tous Mes autres lecteurs fidèles, c est juste qu avec l iPad, je réduis au maximum parce que ça fait mal aux doigts XD

Et voilà, c était le résumé éclair de cette année à écrire la fiction en votre compagnie^^ ce topic servira encore un peu le temps que je réécrive les passages moins bien que les autres, mais sinon des demain, un nouveau topic sera créé et abritera la suites directe de l'avènement des dieux: l'ascension des démons 🙂




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

championxyz
Membre
Messages : 5720


haut haut de page
[fic]: L'Avènement des Dieux posté le [26/07/2014] à 01:51

😎 respect pour le remerciement spécial, c'est vrai que le début fut assez difficile et laborieux si je puis dire mais au lieu de baisser les bras tu as remonté la pente et tu nous a offert une fic de plus en plus intrigante, une histoire dans laquelle on se plonge totalement tout en ayant du mal à s’arrêter de lire. Personnellement tu me remercies mais c'est aussi à nous, lecteur de te remercier pour nous offrir une telle histoire qui je dois dire est une des meilleures que j'ai lu (incluant les livres que j'ai lu) si seulement ils pouvaient donner des histoires comme la tienne dans les cours au lieu des trucs tout pourris je crois que là les gens se mettraient + à bosser 😀 enfin bref bon travail pour ta saison 1 en espérant que ce soit aussi bien voir même meilleur dans la saison 2 😉


JE NE FAIS PLUS D’ÉCHANGES, JE VENDS TOUTES MES CARTES

heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
[fic]: L'Avènement des Dieux posté le [26/07/2014] à 02:01

oh, tu me flattes avec tes compliments, parce qu'être comparé à balzac ou zola, je sens que ça va pas m'arriver tous les jours XD

Les débuts ont été difficiles, je crois parce que je n'étais même pas assez motivé moi même, je faisais le truc à la va vite en 30 min, je n'avais aucune idée de dans quoi je me lançais, je voulais simplement écrire quelque chose… puis par la suite, de vraies idées sont venues, comme celle des démons originels que j'ai gardée pour la saison 2 ou tout simplement celle de Shadow et Laura. Et surtout, en commençant la fic, je n'avais aucune expérience de l'écriture, ce que j'ai plus ou moins acquis en écrivant pendant un an, c'est pourquoi je réécris les premiers chapitres en ce moment, pour éviter un trop gros décalage entre le style du début et celui de la fin…

Par contre, la saison 2 sera beaucoup moins riche en action hein^^ là, ca partait un peu dans tous les sens, nos pauvres héros ont à peine eu le temps de souffler entre 2 aventure… non, la saison 2 sera bien calme, classique, presque un Shôjo même pour la 1ere partie, ensuite, on replongera dans l'action^^

en tout cas, encore merci, ça fait plaisir de voir qu'on suit autant la fic^^




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
[fic]: L'Avènement des Dieux posté le [26/07/2014] à 02:24

2h05, c'est le temps qu'il m'a fallu pour lire du chapitre 15 à la fin. Cette fic est une des plus immenses du forum… Et même si les débuts avaient été critiqués, ça m'avait plutôt plu…

J'aime bien les personnages, et les decks (surtout celui de Drago).

Bon, je passerai sur la quantité inconcevable de deux ex machina (après tout, c'est une fic sur les dieux).

À mes yeux, la grande force et la seule faiblesse de cette fic, c'est que c'est un anime, dans sa forme : il y a des personnages forts, très marqués et très attachants… Mais des méchants très méchants parce qu'ils sont méchants, et de la pureté, une armée de cœurs purs en tant que personnages principaux. Mais surtout, trop de flashbacks. Beaucoup trop. Il y a trop de qui personnages essayent plus de restaurer un passé que de bâtir un avenir… C'est le seul réel défaut dans cette fic.


Mais j'ai bien aimé. Et tout ce que je n'ai pas spécifié ici en tant que point négatif, c'est que c'est un bon point… Ça laisse beaucoup d'éléments 😉


J'attends la saison 2… Moi, j'aime quand c'est calme 🙂


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
[fic]: L'Avènement des Dieux posté le [26/07/2014] à 02:36

attends, chapitre 15, ce qui signifie les 7 chapitres jusqu'au 22, plus les 2 sur darksky et l'épilogue, donc ça doit tourner autour de 90-100 pages ça… et si tu l'as lu en 2h05, ça signifie que ça doit bien approcher les 200 pages sur un vrai bouquin!^^ et donc que la fic devait faire aux alentour de 500 pages avec une police normale… je dirais qu'à ce niveau, c'est LA fic la plus immense du forum, je suis le seul à avoir besoin de 2 pages entières de post de suite pour tout avoir XD

par contre, je suis pas tout à fait d'accord avec la vision des personnages méchants^^ Hélios et Shadow sont tout de même assez paradoxaux, pas totalement corrompus, on l'a bien vu lors de sa rédemption pour shadow au dernier chapitre, même s'il retombe aussitot…quant à Hélios, à part être mégalo, il n'est pas bien méchant non plus^^

le seul vrai méchant est gariatron, si on exclu sayer qui n'est pas de moi, mais bon, c'est un démon aussi^^

bon, c'est vrai, les héros ont bien un coeur pur, tous XD mais comme on aura laura en héroine dans la saison 2, bye les héros au coeur pur 😉

par contre, le truc de restaurer un passé, je n'y avais jamais fait attention, mais maintenant que tu le dis, c'est assez vrai, Darksky et laura regrettent tous les 2 leur enfance, angela s'en veut également et Drago…il a pas de passé lui XD

je prends note de ça pour la saison 2, ça doit être angel beats qui m'a influencé avec ses histoires de regrets…

mais merci pour les compliments akiel 🙂

ps: la saison 2 est déjà en ligne 😉




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
[fic]: L'Avènement des Dieux posté le [26/07/2014] à 03:03

Angel Béats est sublime, mais c'est une influence très risquée… Car cela se déroule dans un cadre hors de la réalité, où les personnages n'auront jamais d'avenir, d'où la place primordiale du passé. Mais j'ai surtout remarqué ça car j'avais eu à créer un personnage de ce genre (totalement obnubilé par son passé) pour ma propre fic (qui reviendra, je vous le promets, mais pas tout de suite… J'y travaille).


Hélios, oui, il est vraiment paradoxal, sont côté gentil s'exprimer vraiment (surtout dans le chapitre de Noël, mon préféré de toute la fic).

Shadow, lui… Bah c'est un méchant méchant. Bon, il est méchant parce qu'il est manipulé par un méchant qui est méchant de nature, mais il demeure qu'on voit très peu sa part d'humanité…


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






Pages : 1 2 ... 394 395 396 ... 407 408