Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Ban list et son evolution
DarkWorldFury
Membre
Messages : 170


haut haut de page
Ban list et son evolution posté le [29/07/2015] à 08:57

Salut a tous ! J'aimerai savoir ce que vous pensez de la ban actuelle et ce depuis 1 an maintenant. Je n'ai vu aucun sujet ou l'on a débattu sur l'évolution des bans de l'année.


On peut aussi mettre dans ce topic vos idées persos concernant la ban : du genre une par an/ interdiction de sortir les bannies trop de fois / interdire les erratas….ect


Perso je trouve pour ce qui concerne l'évolution de la ban a travers cette année (je compte depuis DUEA) une chose apparait et je la trouve un peu injuste (mais peute etre que ce n'est que moi ?):

-J'ai l'impression qu'on assisste a un matraquage permanent de Nékroz (tout les mois la ban agit sur lui bien qu'il soi T1 je trouve ca raide quand même)


– Qli et Ba on été touché par la ban très tot dans l'année et n'ont jamais recupére un gain depuis ( genre guide a 2 saqli a 2) alors que même si ils font des résultats ils sont moins joués puissant que les decks dont je vais parler mtn


-Il y a toujours des grands veinards de la Ban du genr Shaddoll (jamais touvhé sauf indirectement avec super poly et Moraaltach) alors que comme on a pu le voir au championnat de France c'est fort (rivalise avec nekroz); Et tellarknight n'a jamais été touché non plus donc injustice ?


Rendez toujours les coups plus violemment qu’on vous les a donnes….Civis Pacem Para Bellum

Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
Ban list et son evolution posté le [29/07/2015] à 09:09

Citation de DarkWorldFury Le [29/07/2015] à 08:57

Salut a tous ! J'aimerai savoir ce que vous pensez de la ban actuelle et ce depuis 1 an maintenant. Je n'ai vu aucun sujet ou l'on a débattu sur l'évolution des bans de l'année.


On peut aussi mettre dans ce topic vos idées persos concernant la ban : du genre une par an/ interdiction de sortir les bannies trop de fois / interdire les erratas….ect


Perso je trouve pour ce qui concerne l'évolution de la ban a travers cette année (je compte depuis DUEA) une chose apparait et je la trouve un peu injuste (mais peute etre que ce n'est que moi ?):

-J'ai l'impression qu'on assisste a un matraquage permanent de Nékroz (tout les mois la ban agit sur lui bien qu'il soi T1 je trouve ca raide quand même)


– Qli et Ba on été touché par la ban très tot dans l'année et n'ont jamais recupére un gain depuis ( genre guide a 2 saqli a 2) alors que même si ils font des résultats ils sont moins joués puissant que les decks dont je vais parler mtn


-Il y a toujours des grands veinards de la Ban du genr Shaddoll (jamais touvhé sauf indirectement avec super poly et Moraaltach) alors que comme on a pu le voir au championnat de France c'est fort (rivalise avec nekroz); Et tellarknight n'a jamais été touché non plus donc injustice ?



T'inquiète, ils vont pas tarder à être touché. J'espère que card destruction va bientôt être débanni, c'est bien pour dark world 🙂


DarkWorldFury
Membre
Messages : 170


haut haut de page
Ban list et son evolution posté le [29/07/2015] à 09:15

Ah ouais un retour des darkworld serait parfait ^^ Le seul probleme maintenant c'est que si cette carte reviens ca profite a beaucoup trop d'archétype je pense ? Du genre infernoid tellarknight et surtout Ba


Ebfin ca serait super cool 🙂


Rendez toujours les coups plus violemment qu’on vous les a donnes….Civis Pacem Para Bellum

Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
Ban list et son evolution posté le [29/07/2015] à 09:16

Justement, ca va activer le second effet des dark world XD


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Ban list et son evolution posté le [29/07/2015] à 09:19

Pourquoi toucher tellar alors que c'est loin d'être le deck présent le plus dans les tops?

Shaddoll les cartes de bases ne nécessitent pas d'être touchées vu que séparément elles ne sont pas abusées. Ce qui rend le deck abusé c'est tout ce que l'on peut mettre avec pour activer leurs effets et jouer avec (mathématicien, armarggedon knight, bls, veiler, rai-oh, seraphs, hands, erreur, etc). Autant de bonnes cartes qui donnent un sacré coup de boost au deck, idem pour denko sekka. Le seul truc que l'on pourrait toucher à l'intérieur de l'archétype shaddoll ce serait construct qui est vraiment une très puissante carte contre tout ce qui a été invoqué spé et qui en plus récupère une mp shaddoll (de quoi en faire une autre lol).

Nekroz peut-être trop récent pour que TCG se décide à toucher d'avantage, mais la prochaine ban vu que nekroz va être surement plus costaud cette ban ci, il faudra bien qu'ils les touchent un peu.

Ba et qliphort sont bien touchés et restent jouables comme tu l'as dit, mais pour ba, redonner un guide ça ne rimerait à rien, autant redonner le 3ème aussi si on fait ça. Ce sont des decks très stables qui peuvent tourner ainsi touchés, ça sert à rien de leur redonner du punch si ce n'est revenir au point de départ.

Après c'est la politique TCG : ils attendent généralement beaucoup de temps pour toucher les dernières sorties si elles ne sont pas T0 contrairement à OCG qui touche parfois très, ne serait-ce qu'un peu, les decks qui font le plus de résultat.


Citation de rouguignou Le [29/07/2015] à 09:09

T'inquiète, ils vont pas tarder à être touché. J'espère que card destruction va bientôt être débanni, c'est bien pour dark world 🙂


Si tu fais ça, BA et shaddoll vont encore plus nous défoncer. xD


Invite
[Invite]
Messages : 762


haut haut de page
Ban list et son evolution posté le [29/07/2015] à 09:40

Moi j ai bien peur qu avec les new support les monarque soit touche.

Genre retour des monarques en semi ou x1 avec les new carte qui sont deja arrive et qui vont arrivee


tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
Ban list et son evolution posté le [29/07/2015] à 09:46

Citation de DarkWorldFury Le [29/07/2015] à 09:15

Ah ouais un retour des darkworld serait parfait ^^ Le seul probleme maintenant c'est que si cette carte reviens ca profite a beaucoup trop d'archétype je pense ? Du genre infernoid tellarknight et surtout Ba


Ebfin ca serait super cool 🙂


d'où tellar en profitera ??? avec toutes les MP que tu joues dans tellar, c'est pas si ouf… surtout si c'est ton adversaire qui la joue.


concernant la ban, celle ci n'a peut être pas besoin d'être modifiée. Vu ce qui arrive dans la prochaine extension, y a moyen que le méta change de lui même. Ce n'est pas pck l'on va ban certaines cartes qu'un deck sort du méta ou inversement (y à qu'à voir sylvain et HAT qui ont commencé à disparaître tout seuls après NECH et idem même si FF est de nouveau au top de sa forme, c'est plus méta.)


On verra bien ce qui va se passer, mais il y a moyen que ce soit de nouvelles extensions qui changent le méta, et pas une ban.


arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
Ban list et son evolution posté le [29/07/2015] à 10:09

Citation de ghawar18 Le [29/07/2015] à 09:40

Moi j ai bien peur qu avec les new support les monarque soit touche.

Genre retour des monarques en semi ou x1 avec les new carte qui sont deja arrive et qui vont arrivee


ils vont jamais toucher monarque, même avec les nouveaux supports, pour deux raisons:

1) ça ne fait aucun résultats dans les grands tournois

2) ça n'affecte pas la vente de leurs tier 1


Donc non, ils ne toucheront pas à monarque, ne t'inquiète pas 😀


edit: Et puis le nouveau support qui arrive n'est pas si abusé que ça, même si le petit boost qu'il leur donne, est assez sympa ^^


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

otkin
Membre
Messages : 97


haut haut de page
Ban list et son evolution posté le [29/07/2015] à 10:47

Mes prédiction, pour rebondir sur ce qui disait Neofrerot à propos de shaddoll, je pense que Construct va etre touché (ban ou a 1) pareil avec El shaddoll fusion qui sera aussi a 1 pour éviter les otk. Autrement coté support, mathematician est quand même susceptible de passer à 1 selon moi ainsi qu’à denko sekka.

Sinon instant fusion à 1 pour norden et pareil avec mistake, tellarnova alpha à 1 et altair à 1/2 et pareil avec nelroz unicorn. Et dans un second temps l’interdiction de wrongfull arrest (qui à changer de nom en je sais plus quoi) ce qui refera surement revenir mistake.


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Ban list et son evolution posté le [29/07/2015] à 11:15

De mon point de vue, la ban list TCG est devenue bien trop restrictive.


Je m'explique, actuellement je bosse sur un Deck qui pourrait nettement gagner en stabilité et puissance seulement SI certaines cartes limitées se retrouvaient AU MINIMUM en semi-limité.


Entre autre:


Sarcophage Doré: Pourquoi toujours à 1? Est-ce vraiment justifié? Peut-on faire OTK ou FTK avec? J'crois pas non…


Invitation Des Ténèbres: Pourquoi toujours à 1? Quand on sait qu'à coté on a des cartes comme Transaction / Cartes de l'Harmonie / Epées Sacrées des 7 étoiles / Echange Solaire qui, certes sont des cartes moins génériques, mais qui font quasiment le même boulot sans restriction.

Pourquoi a-t-on pas déjà testé de la repasser au moins en semi-limitée? Ca ne serait QUE bénéfique à certains decks disparus et "n'avantagerais" que BA actuellement niveau méta.


Ca c'est pour le coté personnel…


—-


Ensuite, je trouve que la banlist incite trop les joueurs à rester dans leur zone de confort.


On se colle le même format depuis plus d'un an et les ban lists 2014 / 2015 n'ont quasiment pas eu de conséquences dessus. La dernière a fait que, Qliphort qu'on pensait quasi- mort le format précédent, revient sur le devant de la scène.


Limite c'est à croire qu'aujourd'hui les ban-lists ce sont les sorties de boosters. Vu que du nouveau contenu est jouable, ça incite quelque peu les joueurs à s'orienter sur autre chose.


Si la fréquence de sortie de boosters était plus étalée, j'ose même pas imaginer pendant combien de temps on boufferait du Qli / Doll / Tellar / Nekroz. Sérieux c'est flippant…


Du coup, j'espère que CORE incitera les joueurs à se bouger un peu, parce que là… Yu-Gi-Oh a vraiment perdu de sa superbe! (Y'a juste à passer une journée de playtest ranked DN / Devpro pour le constater)


Pages : 1 2 3 4