Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Ban list et son evolution
allexss
Membre
Messages : 618


haut haut de page
Ban list et son evolution posté le [29/07/2015] à 11:29

oui mais certains diront, celon ton point de vue que konami réalise ses banlist seulement par intérêt financier s'ils détruiraient un deck au profit d'u autre nouveau.


la réalité objective c'est que ça faisait un petit moment que l'on avait pas eu un tier comme ça (3/4 decks dominant) et que ça embête les joueurs qui n'ont pas investis dedans…


c'est sur que 1 an du même méta c'est long mais pour moi, selon les tournois dc que je fais, grâce à ce format inchangé j'ai pu construire un deck harpie avec un side potentiellement capable de gagner face à n'importe quel deck… (y'a 2 doll 2 ba 2 sattel 2 nekroz certains joueurs varient de deck biensur ^^)


en gros ce méta laisse la porte ouverte à d'autre deck il n'est pas overcheat


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
Ban list et son evolution posté le [29/07/2015] à 11:31

Citation de Supersonic18 Le [29/07/2015] à 11:15

De mon point de vue, la ban list TCG est devenue bien trop restrictive.


Je m'explique, actuellement je bosse sur un Deck qui pourrait nettement gagner en stabilité et puissance seulement SI certaines cartes limitées se retrouvaient AU MINIMUM en semi-limité.


Entre autre:


Sarcophage Doré: Pourquoi toujours à 1? Est-ce vraiment justifié? Peut-on faire OTK ou FTK avec? J'crois pas non…


Invitation Des Ténèbres: Pourquoi toujours à 1? Quand on sait qu'à coté on a des cartes comme Transaction / Cartes de l'Harmonie / Epées Sacrées des 7 étoiles / Echange Solaire qui, certes sont des cartes moins génériques, mais qui font quasiment le même boulot sans restriction.

Pourquoi a-t-on pas déjà testé de la repasser au moins en semi-limitée? Ca ne serait QUE bénéfique à certains decks disparus et "n'avantagerais" que BA actuellement niveau méta.


Ca c'est pour le coté personnel…


—-


Ensuite, je trouve que la banlist incite trop les joueurs à rester dans leur zone de confort.


On se colle le même format depuis plus d'un an et les ban lists 2014 / 2015 n'ont quasiment pas eu de conséquences dessus. La dernière a fait que, Qliphort qu'on pensait quasi- mort le format précédent, revient sur le devant de la scène.


Limite c'est à croire qu'aujourd'hui les ban-lists ce sont les sorties de boosters. Vu que du nouveau contenu est jouable, ça incite quelque peu les joueurs à s'orienter sur autre chose.


Si la fréquence de sortie de boosters était plus étalée, j'ose même pas imaginer pendant combien de temps on boufferait du Qli / Doll / Tellar / Nekroz. Sérieux c'est flippant…


Du coup, j'espère que CORE incitera les joueurs à se bouger un peu, parce que là… Yu-Gi-Oh a vraiment perdu de sa superbe! (Y'a juste à passer une journée de playtest ranked DN / Devpro pour le constater)



Sarco ? invitation ? Tu as oublié de cité la deban totale de Necroface. T'sais, pour se manger un speed necro/meule, ce que tu as l'air d'avoir envié de te faire à en mourir 🙄 .


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Ban list et son evolution posté le [29/07/2015] à 11:41

Citation de allexss Le [29/07/2015] à 11:29

oui mais certains diront, celon ton point de vue que konami réalise ses banlist seulement par intérêt financier s'ils détruiraient un deck au profit d'u autre nouveau.


la réalité objective c'est que ça faisait un petit moment que l'on avait pas eu un tier comme ça (3/4 decks dominant) et que ça embête les joueurs qui n'ont pas investis dedans…


c'est sur que 1 an du même méta c'est long mais pour moi, selon les tournois dc que je fais, grâce à ce format inchangé j'ai pu construire un deck harpie avec un side potentiellement capable de gagner face à n'importe quel deck… (y'a 2 doll 2 ba 2 sattel 2 nekroz certains joueurs varient de deck biensur ^^)


en gros ce méta laisse la porte ouverte à d'autre deck il n'est pas overcheat


Ouais mais justement personne ne rentre. On préfère se conforter dans notre zone de confort.


—-


Necroface a 3, je considère ça comme un abus (d'autres doivent être d'accord aussi) Donc non…


Justement j'aimerais que les ban-list permettent de trouver un juste milieu entre pas assez et trop…


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Ban list et son evolution posté le [29/07/2015] à 11:59

Personnellement, le fait que des deck comme Shaddoll/Qli/BA/limite Tella reste longtemps sur le devant de la scène, c'est vraiment bien pour le porte monnaie des joueurs. Imagine toi, tu as acheté un Shaddoll à sa sortie en ayant pas mal économisé et il reste encore jouable à ce jour. Pour la somme que tu as mises, je trouve ça très rentable pour ce TCG là.

Vous êtes saoulé de voir tout le temps les mêmes deck. Si vous voulez. Je compares juste 2 format. Prenons DUEA et SECE. Rien à voir entre eux, le format est bien plus rapide en SECE qu'en DUEA et avec Tella/Qli/Shaddoll/BA méta face à Shaddoll/BA méta coté DUEA, les decklist changent, la manière de jouer les deck aussi avec l'apparition de El Shaddoll fusion/Qliphort/Firelake. C'est la même si tu compares le format SECE à CROS, encore une fois rien à voir.

Ce sont les mêmes deck qui topent mais pas les mêmes decklist ni la même manière de jouer. Si tu veux des deck originaux, il y a HERO, RB, Infernoid/ Tella qui topent régulièrement. Mais faire un méta avec 35 deck différents qui topent, ça s'appelle une utopie et je ne sais pas si c'est même bien compétitivement parlant. Beaucoup de joueur aimaient les formats avec des Tier 0 car moins basés sur de la luck et plus sur du skill.

Personnellement, avoir un format avec un seul deck Tier 0 mais qui demande du skill pour être joué ne me dérangerait pas le moins du monde. Toi, tu veux de la diversité. Et Konami dans tout ça ?


arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
Ban list et son evolution posté le [29/07/2015] à 12:06

Les decks tier 0, non merci je préfère encore le format nekroz, BA, qli et shaddoll


Plutôt qu'un format où il n'y a qu'un seul/deux deck(s) qui gagne(nt).

On ne veut pas revenir au format dragon ruler/ spellbook où il y avait uniquement que eux qui topent et tous les autres n'avaient aucune chance.


Non, le format actuel laisse au moins des chances au decks outsiders pas chères, alors je suis plutôt pour plusieurs tier 1.

Le format est diversifié au moins 😀


Et comme a dit Aron, les deck list évoluent , donc oui on a du shaddoll /BA/ et autres depuis six mois/une année, mais les deck list ne se ressemblent pas.


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Ban list et son evolution posté le [29/07/2015] à 12:41

Citation de arclight Le [29/07/2015] à 12:06

Les decks tier 0, non merci je préfère encore le format nekroz, BA, qli et shaddoll


Plutôt qu'un format où il n'y a qu'un seul/deux deck(s) qui gagne(nt).

On ne veut pas revenir au format dragon ruler/ spellbook où il y avait uniquement que eux qui topent et tous les autres n'avaient aucune chance.


Non, le format actuel laisse au moins des chances au decks outsiders pas chères, alors je suis plutôt pour plusieurs tier 1.

Le format est diversifié au moins 😀


Et comme a dit Aron, les deck list évoluent , donc oui on a du shaddoll /BA/ et autres depuis six mois/une année, mais les deck list ne se ressemblent pas.


Les decklists évoluent c'est bien… mais les joueurs?


Allez me faire croire que post-ban list Turbo Qli soit joué massivement du fait que les joueurs aient eu la même illumination à l'instant T ("Ah ben oui, ce format le coup à jouer c'est Turbo Qli!!!" 😉 ).


Sachant que les formats précédents Towers était décrié au plus au point. Faîtes moi rêver…


Non c'est toujours la même rengaine, un joueur trouve le truc et derrière ça suit. Le jeu mérite un peu mieux.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Ban list et son evolution posté le [29/07/2015] à 12:43

Ah beh ça c'est pas prêt de changer.

Dès que quelqu'un trouve quelque chose tout le monde s'y met, c'est la mode.

Ceux qui top en général c'est ceux qui réfléchissent.

En général hein.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
Ban list et son evolution posté le [29/07/2015] à 12:49

C'est Wavering-Eyes qui a permis le turbo Qli. Donc forcément, avant cette carte, ce n'était pas joué.

Mais oui, forcément, une personne trouve une bonne DL, tous les autres copies.


arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
Ban list et son evolution posté le [29/07/2015] à 12:58

Citation de Mikaaya Inchishi Le [29/07/2015] à 12:49

C'est Wavering-Eyes qui a permis le turbo Qli. Donc forcément, avant cette carte, ce n'était pas joué.

Mais oui, forcément, une personne trouve une bonne DL, tous les autres copies.


Il suffit de regarder les haut rating de DN, c'est uniquement des nekroz et qli "copier-coller" bêtement sans aucune réfléxions…


@SS18


Quand je dis que les deck lists évoluent, je pense à ceux qui réfléchissent, pas à ceux qui font "copier-coller".


(oui oui, ça existe encore des gens qui réfléchissent aux deck lists sans "copier-coller" :mrgreen: )


Edit: c'est quand même plus satisfaisant de faire son propre deck avec ses propre tech cards, plutôt que des decks bêtement "copier-coller"


Edit 2 : Mais forcement on a toujours la même base, on ne peut pas non plus tout modifier entièrement.


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Ban list et son evolution posté le [29/07/2015] à 13:10

Oh tu sais au niveau des bases ça peut varier.

Si tu prends tellar, forcément tu joues 3 rota, 3 deneb, 3 altair, 3 COTH.

Mais après y'en a qui jouent 2 unu, d'autres 3, idem pour vega avec certains 1 et d'autres 2, jouer procyon ou non, pod ou non, siruis ou non etc.

ça dépend.

Shaddoll idem.

Mais pour des decks du style qli c'est clair, le copié collé est très présent.


Pages : 1 2 3 4