Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Détails sur Dragon poussière d'étoile mode assaut
Keats
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Détails sur Dragon poussière d'étoile mode assaut posté le [16/03/2013] à 16:15

Bonjour,


Quelques petites questions sur c'te carte. D'abord, le Dragon Poussière d'Etoile / Mode Assaut peut-il annuler un monstre à effet flip sachant que l'effet est résolu lorsque le monstre passe face recto ?

– Est-ce qu'un Dragon Poussière d'Etoile / Mode Assaut peut annuler l'effet d'un Dragon Poussière d'Etoile / Mode Assaut ?


Ensuite, les points d'ATK et DEF perdus lors de l'activation du Dragon Ultime des Ténèbres sont-ils définitifs ou ne concernent que le tour en question ?


Merci 🙂


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Détails sur Dragon poussière d'étoile mode assaut posté le [16/03/2013] à 16:35

1) Je pense que l'effet du dragon poussière d'étoile mode assaut ne peut pas s'activer durant la damage step c'est un effet quick et bien que je n'ai rien vu sur le ruling j'ai regarder un effet presque similaire qui est aussi un effet quick celui de Shi En qui ne peut activer son effet durant la damage step.


2)Oui


3)Oui c'est définitif à moins de le retirer du jeu temporairement ou en le retournant face verso via une carte comme livre de la lune.


Keats
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Détails sur Dragon poussière d'étoile mode assaut posté le [16/03/2013] à 16:49

Pourtant pour la deuxième question, il n'y a pas d'histoire qu'il est de vitesse "spell/trap2" donc qu'il ne peut être contré que par une carte plus rapide de type contre piège (vitesse 3) ?


Je vois pas le rapport avec Six Samouraïs Légendaires – Shi En


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Détails sur Dragon poussière d'étoile mode assaut posté le [16/03/2013] à 16:54

Citation de Keats Le [16/03/2013] à 17:49

Pourtant pour la deuxième question, il n'y a pas d'histoire qu'il est de vitesse "spell/trap2" donc qu'il ne peut être contré que par une carte plus rapide de type contre piège (vitesse 3) ?


Je vois pas le rapport avec Six Samouraïs Légendaires – Shi En



Le rapport c'est que l'effet qui annule est un effet quick, pour ta seconde question j'ai dit qu'il était possible de l'annulé car ils sont de même vitesse. Un effet va être activé ensuite l'adversaire va vouloir annulé l'effet avec dragon poussière d'étoile mode assaut et toi tu va annulé avec le tien l'effet de ce dernier.


Keats
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Détails sur Dragon poussière d'étoile mode assaut posté le [16/03/2013] à 17:00

D'accord… Merci pour cet éclairage !


Mais du coup comment on fait pour déterminer si un effet peu ou non s'activer durant la damage step ?


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Détails sur Dragon poussière d'étoile mode assaut posté le [16/03/2013] à 17:02

Citation de Keats Le [16/03/2013] à 18:00

D'accord… Merci pour cet éclairage !


Mais du coup comment on fait pour déterminer si un effet peu ou non s'activer durant la damage step ?


C'est le ruling qui détermine si tel carte le peu ou si elle ne le peut pas.


la boussole
Membre
Messages : 594


haut haut de page
Détails sur Dragon poussière d'étoile mode assaut posté le [17/03/2013] à 16:17

Pour la première question, je pense que le dragon poussière d'étoile mode assaut peux annuler même durant la damage step. Il a le même effet que le dragon poussière d'étoile qui lui, peux annuler durant la damage step.


La où sont mes pieds, je suis à ma place.

Keats
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Détails sur Dragon poussière d'étoile mode assaut posté le [21/04/2013] à 22:04

J'ai une nouvelle question.


Le Dragon Poussière D'Étoile ou le Dragon Poussière d'Etoile / Mode Assaut peuvent-ils annuler un effet de monstre (ou autre) qui s'active depuis la main ? Par exemple celui de Aile Noire – Kalut l'Ombre de la Lune ? (dans ce cas-là seul le mode assaut serait concerné vu que l'effet ne détruit pas de carte)


Et un effet tel que celui de Kahkki, Guérilla Du Monde Ténébreux ? Là j'ai plus de doute parce que c'est depuis le cimetière…


Merci !


gravit6
Membre
Messages : 6169


haut haut de page
Détails sur Dragon poussière d'étoile mode assaut posté le [21/04/2013] à 22:14

Citation de Jean-Daniel Le [16/03/2013] à 16:54


Citation de Keats


Je vois pas le rapport avec Six Samouraïs Légendaires – Shi En




Le rapport c'est que l'effet qui annule est un effet quick.




Si je comprends bien shi en ne peut pas annuler une force miroir par exemple?


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Détails sur Dragon poussière d'étoile mode assaut posté le [21/04/2013] à 22:18

Six Samouraïs Légendaires – Shi En peut annuler une Force de Miroir.

Sinon conernant le Dragon Poussière d'Etoile / Mode Assaut il annule la main, le Terrain et le Cimetière. Dragon Poussière D'Étoile ne peut annuler que le Terrain (il me semble mais je ne suis pas sûr du tout).


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1 2