Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Combo Nekroz, effets Shurit et Soldat du lustre noir - Emissaire du commencement
DarkTom974
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Combo Nekroz, effets Shurit et Soldat du lustre noir - Emissaire du commencement posté le [03/08/2015] à 22:51

Salut à tous, j'aurais une petite interrogation concernant l'un des combos d'un deck Nekroz et les effets de 2 cartes.


Lorsque l'on invoque par xyz INZEKTOR EXA-SCARABÉE via 2 Nekroz de Brionac et qu'on récupère Dragon Quasar Filant du cimetière, ce Dragon Quasar Filant devient un matériel xyz ou une carte (magie ?) d'équipement ?


Concernant la carte SHURIT, STRATÉGISTE NÉKROZ, pour moi il aurait 2 effets (le 1er étant qu'il sert à la totalité du sacrifice pour une invoc' rituelle et le 2nd étant qu'il ajoute un Nekroz rituel guerrier lorsqu'il est sacrifié par un effet de carte) En fin de carte, on peut lire "Vous ne pouvez utiliser cet effet de Shurit qu'une fois par tour", cela concerne uniquement le "2nd effet" (la récup' du guerrier nekroz rituel) ou les 2 effets, synonyme qu'il ne peut être sacrifié comme la totalité du coût d'une invoc' rituelle qu'une fois par tour et non plusieurs fois si la situation le permet ?


Enfin, concernant la carte SOLDAT DU LUSTRE NOIR – EMISSAIRE DU COMMENCEMENT, au niveau de son 1er effet, sur l'édition que je possède il est inscrit "ciblez un monstre sur le terrain, bannissez face recto la cible" , sur celle d'un ami il n'est pas requis que la cible doit être face recto, le véritable effet de cette carte est plutôt :

Je cible un monstre peu importe sa position, je le retourne face recto (si la carte était face verso), si elle a un effet flip ça s'active puis la carte est bannie ?

OU

Directement, la cible est bannie sans la retourner face recto (si elle était face verso)

OU

On ne peut réellement que cibler des monstres face recto ?


Merci d'avance à ceux qui répondront à mes interrogations, bonne soirée à tous.


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Combo Nekroz, effets Shurit et Soldat du lustre noir - Emissaire du commencement posté le [03/08/2015] à 22:57

Citation de DarkTom974 Le [03/08/2015] à 22:51

Salut à tous, j'aurais une petite interrogation concernant l'un des combos d'un deck Nekroz et les effets de 2 cartes.


Lorsque l'on invoque par xyz INZEKTOR EXA-SCARABÉE via 2 Nekroz de Brionac et qu'on récupère Dragon Quasar Filant du cimetière, ce Dragon Quasar Filant devient un matériel xyz ou une carte (magie ?) d'équipement ?


C'est marqué sue scarabée, ça devient une magie d'équipement


Concernant la carte SHURIT, STRATÉGISTE NÉKROZ, pour moi il aurait 2 effets (le 1er étant qu'il sert à la totalité du sacrifice pour une invoc' rituelle et le 2nd étant qu'il ajoute un Nekroz rituel guerrier lorsqu'il est sacrifié par un effet de carte) En fin de carte, on peut lire "Vous ne pouvez utiliser cet effet de Shurit qu'une fois par tour", cela concerne uniquement le "2nd effet" (la récup' du guerrier nekroz rituel) ou les 2 effets, synonyme qu'il ne peut être sacrifié comme la totalité du coût d'une invoc' rituelle qu'une fois par tour et non plusieurs fois si la situation le permet ?


La restriction de une fois par tour concerne l'effet écrit directement avant, en l’occurrence l'effet de tuto


Enfin, concernant la carte SOLDAT DU LUSTRE NOIR – EMISSAIRE DU COMMENCEMENT, au niveau de son 1er effet, sur l'édition que je possède il est inscrit "ciblez un monstre sur le terrain, bannissez face recto la cible" , sur celle d'un ami il n'est pas requis que la cible doit être face recto, le véritable effet de cette carte est plutôt :

Je cible un monstre peu importe sa position, je le retourne face recto (si la carte était face verso), si elle a un effet flip ça s'active puis la carte est bannie ?

OU

Directement, la cible est bannie sans la retourner face recto (si elle était face verso)

OU

On ne peut réellement que cibler des monstres face recto ?


Le monstre est banni face recto (c'est marqué sur le texte anglais), même si il est face verso sur le terrain il ne passe pas face recto sur le terrain (donc deuxième choix)


Merci d'avance à ceux qui répondront à mes interrogations, bonne soirée à tous.



Invite
[Invite]
Messages : 762


haut haut de page
Combo Nekroz, effets Shurit et Soldat du lustre noir - Emissaire du commencement posté le [03/08/2015] à 22:58

Pour le bls , les anciennes version se n est pas precise.

Mais le monstre que tu dois bannir doit bien être face recto ^^ .

Quand il existe plusieurs exemplaire de la même carte il faut se référer a sa version la plus récente .


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Combo Nekroz, effets Shurit et Soldat du lustre noir - Emissaire du commencement posté le [03/08/2015] à 22:59

Citation de ghawar18 Le [03/08/2015] à 22:58

Pour le bls , les anciennes version se n est pas precise.

Mais le monstre que tu dois bannir doit bien être face recto ^^ .

Quand il existe plusieurs exemplaire de la même carte il faut se référer a sa version la plus récente .



Attention ta phrase est pas claire, tu peux bel et bien bannir un monstre face verso mais il sera banni face recto


DarkTom974
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Combo Nekroz, effets Shurit et Soldat du lustre noir - Emissaire du commencement posté le [03/08/2015] à 23:14

Merci pour toutes vos précisions lino49 et ghawar18, c'est nettement plus clair désormais 😉


dernière question, du coup si Quasar Filant devient une magie d'équipement, son effet permettant l'invoc' d'Etoile Filante lorsqu'il quitte le terrain est un effet de monstre, de magie d'équipement ou des 2 ?


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Combo Nekroz, effets Shurit et Soldat du lustre noir - Emissaire du commencement posté le [03/08/2015] à 23:16

La condition est d'aller du terrain au cimetière, quand il est une magie d'équipement il est quand même sur le terrain donc ça s'activera


DarkTom974
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Combo Nekroz, effets Shurit et Soldat du lustre noir - Emissaire du commencement posté le [03/08/2015] à 23:23

Non ça je l'avais bien compris 😉 , ma question allait plus dans le sens de savoir si cet effet là était plutôt un effet de carte magie d'équipement (donc destructible par un Typhon d'espace mystique) ou reste celui d'un monstre (annulable par des cartes qui annulent les effets de montres) ou alors des 2 (à la fois un effet de magie et de monstre) ?


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Combo Nekroz, effets Shurit et Soldat du lustre noir - Emissaire du commencement posté le [03/08/2015] à 23:24

C'est un monstre donc c'est un effet de monstre


DarkTom974
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Combo Nekroz, effets Shurit et Soldat du lustre noir - Emissaire du commencement posté le [03/08/2015] à 23:26

Ok donc il devient une carte magie d'équipement mais son effet reste celui d'un monstre à effet, c'est clair, merci à toi et bonne soirée 😉


Invite
[Invite]
Messages : 762


haut haut de page
Combo Nekroz, effets Shurit et Soldat du lustre noir - Emissaire du commencement posté le [04/08/2015] à 01:03

Citation de lino49 Le [03/08/2015] à 22:59


Citation de ghawar18 Le [03/08/2015] à 22:58

Pour le bls , les anciennes version se n est pas precise.

Mais le monstre que tu dois bannir doit bien être face recto ^^ .

Quand il existe plusieurs exemplaire de la même carte il faut se référer a sa version la plus récente .



Attention ta phrase est pas claire, tu peux bel et bien bannir un monstre face verso mais il sera banni face recto


Ahhhhhhh ba merci lino je pensais que ct une erreur de formulation du a la réédition .


Bannissez face recto la cible et bannisser la cible face recto sont bel et bien 2 chose differentes^^


Pages : 1