Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
monolithe qliphort et neant absolu
dskull
Membre
Messages : 33


haut haut de page
monolithe qliphort et neant absolu posté le [10/08/2015] à 00:34

bonjour que ce passe t il si on veut piocher avec Monolithe Qliphort alors qu on a active Néant Absolu

selon moi néant absolu s actives en premier et ensuite monolithe qliphort sactive en deuxième et on peut piocher


je demande juste si il y aurai un problème au niveau de le résolution des cartes


we all have darkness in our heart we must accept them to keep moving forward

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4915


haut haut de page
monolithe qliphort et neant absolu posté le [10/08/2015] à 00:37

Tu peux aussi piocher, puis défausser ta main. Tu choisis l'ordre. Mais c'est débile de faire ce que j'ai noté ^^.


Starbossman
Membre
Messages : 2247


haut haut de page
monolithe qliphort et neant absolu posté le [10/08/2015] à 00:38

En end phase tu actives les effets quand tu veux.

Tu fais leffet de Néant et ensuite mono pour draw^^


POI is LIFE

LightPhenix
Membre
Messages : 1368


haut haut de page
monolithe qliphort et neant absolu posté le [10/08/2015] à 01:56

Allez, j'vais faire celle-là avant de dormir:


http://yugioh.wikia.com/wiki/Simultaneous_Effects_Go_On_Chain


This does not apply to effects that activate "During the ___ Phase,…", such as "Gladiator Beast" monsters. Effects like these do not form a Chain – instead, they activate, and are applied, separately.


http://www.yugioh-card.com/en/gameplay/fasteffects_timing.html


If the turn player doesn’t wish to take any actions, and instead wants to move along in the turn (for example, to the next Step or Phase), the opponent has an opportunity to go next, and activate a fast effect, before the turn proceeds.


    Turn Player's Mandatory Effect

    Non-Turn Player's Mandatory Effects

    Turn Player's Optional Effects

    Non-Turn Player's Optional Effects

Maintenant, on est en End Phase, Tu as deux effets qui s'active en End Phase et parmi ses deux effets, tu as un effet obligatoire ainsi qu'un effet optionnel.


Donc tu fais comme ceci pour les effets en End Phase:


Tu as un effet obligatoire? Si oui, deux options s'offre a toi; soit tu résous ton effet ou soit tu passe a ton adversaire.

Il a un effet obligatoire? Il peut soit résoudre son effet ou sois repasser a toi

C'est a nouveau a toi. Tu as un effet optionnel. Soit tu résous ton effet ou soit tu passe a nouveau a ton adversaire.

Il a un effet optionnel? Il peut soit résoudre son effet ou sois repasser a toi.


A partir de là, on a fait le tour, mais disons que les effets n'ont pas été activer. On doit refaire ça une dernière fois.


Tu as un effet obligatoire? Si oui, tu résous son effet et tu passe a ton adversaire.

Il a un effet obligatoire? Si oui, il résous son effet et il repasse a toi.

Tu as un effet optionnel? Si oui, tu résous son effet et tu repasse a nouveau a ton adversaire.

Il a un effet optionnel? Si oui, il résous son effet et on a fini.


Dans ce cas, tu peux décidé de résoudre l'effet de Monolith avant de Into the Void et vise-versa.


Konami RC-2 Certified
Konami PC-1 Certified
Konami DC-1 Certified

Citation de Love Le [16/08/2016] à 20:37
Conseil : Ne jamais contredire LP sur une question de règle.

Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
monolithe qliphort et neant absolu posté le [10/08/2015] à 02:17

Le Turn Player peut tout de même résoudre un effet optionnel avant un effet obligatoire de son adversaire. Cette partit de ta réponse était flou.

Sinon le reste est très bien.


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Pages : 1