Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
The cake isn\'t a lie god damn it ~
Gutsia
Membre
Messages : 8


haut haut de page
The cake isn't a lie god damn it ~ posté le [11/08/2015] à 09:24

Bonjour à tous !


Me voici donc en train de me présenter dans ce petit coin du monde des Trading Card Games.

Je m'appelle Simon, j'ai 24 ans (ouais je sais…), je vis dans le sud-est de la France, et je suis un ancien joueur de Yu-Gi-Oh! et on me connait sur le monde de l'internet sous les pseudonymes de Gutsia, G ou encore Djee.

J'ai commencé à l'époque où les decks lents étaient les seuls à exister et que les monstres à Effets n'étaient pour la plupart quasiment que des FLIP.

J'ai arrêté de jouer un petit peu après GX (autant dire que c'est très vieux et que j'ai manqué pas mal de choses). Puis par force de Nostalgie, et parce que j'avais les moyens de me relancer là dedans (et parce qu'un ami à la Fac y jouait aussi…), je me suis relancé là-dedans.


Je suis un amoureux des archétypes mignons et/ou à mécanique particulière, autant vous dire que je préconise le fun au résultats, même si le Deck que j'ai reconstruit est jouable compétitivement.


Du coup, j'ai pendant longtemps été suicidaire, et j'ai joué Toon… J'ai eu une mini heure de gloire avec l'arrivée les supports Toon de GX, puis j'ai abandonné, petit à petit, parce que j'aspirais à d'autres choses et que j'avais plus trop les moyens, évidemment.

L'arrivée des nouveaux support Toon vont sûrement me refaire jouer ce Deck à un moment ou à un autre, mais je joue à présent mon archétype favoris : Madolche/Magidolce. (et là vous comprenez mon titre %D)


Le deck que je suis en train de finir de remonter est donc ce deck Madolche. Mais dans mes decks favoris on peut retrouver aussi en vrac : Gusto, Ghostrick, Frightfur, Gagaga+Magiciens (avec les cartes OCG Magician Gal et Ebon), et Shaddoll (bon là pour le coup c'est bien plus mainstream).


Donc voilà, une longue histoire pour pas grand chose au final ahah.


Sinon je peux rajouter que je fais des études d'Anglais (je suis Licencié), et que je suis également musicien, fan de musique (obviously), de culture japonaise (et anglophone, mais ça va de soit vu mes études), et aussi de jeux vidéo (principalement J-RPG, Versus Fighting, MMORPG, et RTS).


Voilà voilà, merci d'avoir supporté mon pavé.

Puddingcess me fait passer le message pour vous tous qu'elle vous envoie de l'amour chocolaté. ~


Invite
[Invite]
Messages : 520


haut haut de page
The cake isn't a lie god damn it ~ posté le [11/08/2015] à 09:31

Bienvenue


Versus fighting ? on va bien s'entendre 🙂

Je suis un bon joueur sur Street Fighter j'espere qu'on pourra se faire des parties 🙂


http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=17462.0 je te redirige ici si cela t'intéresse ^^


Arklots91350
Membre
Messages : 1562


haut haut de page
The cake isn't a lie god damn it ~ posté le [11/08/2015] à 09:53

Effectivement du versus fighting… Si tu joue à Tekken, ou Mortal Kombat X fais le moi savoir 😀 et bienvenue


Shinratsu
Membre
Messages : 1029


haut haut de page
The cake isn't a lie god damn it ~ posté le [11/08/2015] à 10:23

Musicien + Versus Fighting ! deux de mes grands centre d'intérêt je t'aime bien toi!

Bienvenu ici et fait comme chez toi, mais mange pas tout ce qu'il y'a dans le frigo…


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
The cake isn't a lie god damn it ~ posté le [11/08/2015] à 12:04

Très belle présentation. Bienvenu à toi ^^.

Je savais que tu citerais le nom de Gusto dès que j'ai vu le pseudo "Gustia" *-*.

Je te souhaite une bonne navigation !


Gutsia
Membre
Messages : 8


haut haut de page
The cake isn't a lie god damn it ~ posté le [11/08/2015] à 13:46

Tout le monde inverse le "t" et le "s" dans mon pseudo régulier ahah.


Mais je t'en veux pas. Ceci étant mon pseudo a été créé BIEN AVANT mon amour pour cet archétype ahah.


Sinon pour le versus fighting, je suis plutôt anime fighter en général (donc en gros je tâte surtout des jeux peu ou à peine connus comme Under Night In-Birth : Exe Late, ou encore Persona 4 Arena Ultimax (bon lui a une notoriété un peu plus élevée)).


En ce moment je suis surtotu sur Uniel, Ultimate Marvel vs Capcom 3, P4U, Guilty Gear Xrd -SIGN-, et bientôt Dengeki. Les jeux que je tâte le plus sont Marvel et Uniel.

Mais je suis loin d'avoir un niveau excellent, je suis passionné, mais mauvais. Ahah.


Sinon pour Tekken, j'attens le 7 pour m'y remettre (le système de "furie" me plaît bien), j'y jouerai probablement Leo ou Claudio.

Ah et le jeu de versus fighting où j'ai eu un niveau correct à un moment donné n'est autre que Soul Calibur V. Mais ce temps est révolu depuis un long moment. XD


Merci à tous pour ces messages de bienvenue en tout cas ! Et désolé, mais je vais sûrement vider le frigo de toutes ses sucreries… Je joue Madolche après tout.


Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
The cake isn't a lie god damn it ~ posté le [11/08/2015] à 13:58

Bienvenue parmi nous, Gutsia !


Sinon je peux rajouter que je fais des études d'Anglais (je suis Licencié), et que je suis également musicien, fan de musique (obviously), de culture japonaise (et anglophone, mais ça va de soit vu mes études), et aussi de jeux vidéo (principalement J-RPG, Versus Fighting, MMORPG, et RTS).


T'es sûr de ne pas être mon "moi" du futur, au masculin ? Car c'est pile ma description. xD

Puis de voir quelqu'un qui fait des études en anglais et qui se trouve être anglophone, je me sens moins seule ! As-tu fais une licence LCE ?


Pour ce qui est des jeux vidéos, à part les RPG et MMORPG (que j'adore), je vois que tu apprécies les Versus Fighting, tel Persona 4 Arena… je peux donc émettre l'hypothèse que tu joues (probablement) à J-STARS Victory ? Peut-être envisages-tu aussi d'avoir le jeu de Dengeki Bunko Fighting Climax ? (EDIT : Je viens de voir que c'est le cas en effet, dans ton commentaire… xD)


En espérant avoir l'occasion de te croiser sur le forum ! 😉


pandounet
Membre
Messages : 1987


haut haut de page
The cake isn posté le [11/08/2015] à 14:02

Bienvenue, pourquoi "oui je sais" à côté de ton âge, qu'est ce que tu insinues donc par la ? Et si tu cherches un deck mignon je n'ai qu'une chose à te conseiller : FLUFFAL !!!!!!!!!!!!!!!!!! Hum… pardon…

Sinon tu fais quoi comme instrument ?


Gutsia
Membre
Messages : 8


haut haut de page
The cake isn't a lie god damn it ~ posté le [11/08/2015] à 14:56

Citation de Korosu Le [11/08/2015] à 13:58

T'es sûr de ne pas être mon "moi" du futur, au masculin ? Car c'est pile ma description. xD

Puis de voir quelqu'un qui fait des études en anglais et qui se trouve être anglophone, je me sens moins seule ! As-tu fais une licence LCE ?


Qui sait ? Je prévois de faire une thèse dans la phonétique de la voix chantée en me focalisant sur l'anglais et le français (dans un premier temps, j'étendrai aux langues qui m'intéressent après).


Mais je prévois aussi une agrégation pour avoir un travail assuré après le Master. Parce que la thèse n'offre pas à 100% un emploi (et puis une agreg c'est bien vu dans le milieu).

Dans le pire des cas je serai prof dans un lycée ahah. Sinon je suis anglophone acquis, je suis le seul vrai anglophone de ma famille. Mais j'ai largement le niveau pour être plus ou moins considéré comme bilingue, même si mon accent souffre parfois ou quand j'ai la flemme de faire un effort.


Ah et aussi, je ne joue pas au jeu de Jump, parce qu'il est très mauvais, gameplay-wise. XD Je veux bien qu'on offre du fan service, mais je préfère le fan service avec un vrai gameplay, ce qu'offre Dengeki (j'ai le jeu en version boîte ~). Bon après j'avoue que j'aime pas SAO, mais la simple présence de Shizuo, Taiga et le cast d'Hataraku Maou-sama m'a fait sombrer dans l'achat compulsif. XD


Sinon, monsieur le Panda, j'adore le Deck Fluffal, si j'ai cité Frightfur, c'est justement parce que c'est lié à Fluffal.

Et pour les instruments, je suis principalement bassiste et chanteur (voix claire et saturée). Plus de dix ans de pratique dans le premier et cinq-six ans pour le second.

J'ai aussi un ukulélé ténor, un harmonica et une guitare. Multi-instrumentiste, mais je focus sur les deux premier-cités.


PS : 24 ans, c'est vieux. orz


pandounet
Membre
Messages : 1987


haut haut de page
The cake isn't a lie god damn it ~ posté le [11/08/2015] à 15:02

J'suis un ours mais pas de problème ^^ Déso j'avais pas vu que t'avais cité frightfur mais c'est lui le plus beau du deck un mini moi avec des ailes :'D :mrgreen:

Sinon moi j'suis batteur 😉


Pages : 1 2 3