Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
The cake isn\'t a lie god damn it ~
mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
The cake isn't a lie god damn it ~ posté le [11/08/2015] à 17:02

bon stop deja que la musique au college m'a traumatiser avec une prof qui postillonnait a tout va ( vecu) et puis schubert,mozart j'en avais ras le bol je sechai tout le temps les cours de musique ( non en fait c'etait pas une excuse maiqs j'avais des rendez vous avec un cmp ) et les gens me detestait a force que je n'avais plus de notes de musique



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

pandounet
Membre
Messages : 1987


haut haut de page
The cake isn't a lie god damn it ~ posté le [11/08/2015] à 17:04

C'est pourtant la triste vérité x'3 Mais par contre j'ai appris à faire la musique de ghostbuster (ma plus grande fierté 🙄 )


Gutsia
Membre
Messages : 8


haut haut de page
The cake isn't a lie god damn it ~ posté le [11/08/2015] à 19:24

Si t'as l'oreille absolue, je risque de t'utiliser pour mes session de tuning de voix Korosu. XD


Sinon je parle de dissonance maîtrisée, pas de dissonance qui est là de façon plus ou moins malencontreuse et qui fait mal, une sorte de dissonance cohérente (truc qu'on retrouve souvent dans le jazz).

Regarde par exemple ce morceau : https://youtu.be/2dQ2-t_v25g?t=1m18s

(j'ai placé le timer au moment qui nous intéresse)


Sur ce refrain, on a un refrain à peu près normal, puis on en arrive au "tonight" où l'instrumentale devient bien plus dissonante, avec d'un côté un rythme saccadé et de l'autre des accords dissonants joués en boucle, et pourtant c'est crédible et ça participe juste à l'ambiance malsaine du passage. Après y a un passage jazz, mais ça c'est le gros délire de ce groupe. XD


Ce groupe là est un emblème du Mathcore d'ailleurs. ~


Sinon Pandounet (gosh que c'est chelou XD), je peux t'aider à lire des tablatures/partitions de batterie, je suis un adepte de ces outils, je sais créer des lignes de batterie et les déchiffrer, et je possède une petite collection de bandscores. Donc si t'as un truc que tu comprends pas, tu m'envoies ça, et je te dis à quelle partie exactement correspond chaque symbole. Pour la rythmique après c'est pas bien dur, c'est juste de la division de note.


D'ailleurs, vu que je parle de tuning (de voix hein), je suis un adepte de MAO ! Je m'enregistre pour la chanson/la basse, et j'essaie de faire un mix le plus pro possible, c'est super formateur.


pandounet
Membre
Messages : 1987


haut haut de page
The cake isn't a lie god damn it ~ posté le [11/08/2015] à 19:53

Mais j'suis pas chelou moi D: T'inquiètes pas encore lire une partoche j'peux m'en sortir mais le pire pour moi c'est d'être bien synchro (rien avoir avec yugioh :3) avec la musique, ça c'est compliqué x(


Gutsia
Membre
Messages : 8


haut haut de page
The cake isn't a lie god damn it ~ posté le [11/08/2015] à 20:51

Travaille plus lentement au début et augmente progressivement les BPM, y a pas de secrets, tant que tu maîtrise pas un tempo lent, le tempo rapide viendra pas tout seul.


C'est du travail !


pandounet
Membre
Messages : 1987


haut haut de page
The cake isn't a lie god damn it ~ posté le [11/08/2015] à 20:54

Citation de Gutsia Le [11/08/2015] à 20:51

Travaille plus lentement au début et augmente progressivement les BPM, y a pas de secrets, tant que tu maîtrise pas un tempo lent, le tempo rapide viendra pas tout seul.


C'est du travail !


Mdr moi j'travaille toujours sur des tempo rapides, j'arrive pas à jouer trop lentement xD (ça fait des crampes O_o)


Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
The cake isn't a lie god damn it ~ posté le [11/08/2015] à 21:16

Citation de pandounet Le [11/08/2015] à 20:54


Citation de Gutsia Le [11/08/2015] à 20:51

Travaille plus lentement au début et augmente progressivement les BPM, y a pas de secrets, tant que tu maîtrise pas un tempo lent, le tempo rapide viendra pas tout seul.


C'est du travail !


Mdr moi j'travaille toujours sur des tempo rapides, j'arrive pas à jouer trop lentement xD (ça fait des crampes O_o)


Tu te fais vieux peut-être ? xD

Essaye de trouver un temps (ni trop rapide, ni trop lent) où tu te sens capable de tenir le coup. Puis augmente progressivement les BPM, comme te le conseille Gutsia. 😉


Citation de Gutsia Le [11/08/2015] à 19:24

Si t'as l'oreille absolue, je risque de t'utiliser pour mes session de tuning de voix Korosu. XD


Oh malheur… je ne peux pas dire si c'est une bonne chose ou pas. Il risque d'y avoir des fausses notes ? xD


Citation de Gutsia Le [11/08/2015] à 19:24

Sinon je parle de dissonance maîtrisée, pas de dissonance qui est là de façon plus ou moins malencontreuse et qui fait mal, une sorte de dissonance cohérente (truc qu'on retrouve souvent dans le jazz).

Regarde par exemple ce morceau : https://youtu.be/2dQ2-t_v25g?t=1m18s

(j'ai placé le timer au moment qui nous intéresse)


En effet… je rajouterai que la musique est pas mal non plus. 😉


Pages : 1 2 3