Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 27 28 29 30
OTK-Expert : Correspond-il à nos attentes?
chrustbe
Membre
Messages : 261


haut haut de page
OTK-Expert : Correspond-il à nos attentes? posté le [21/08/2015] à 21:10

Je suis d'accord le vote est pas une bonne idée u


julien
Administrateur
Messages : 2836


haut haut de page
OTK-Expert : Correspond-il à nos attentes? posté le [24/08/2015] à 19:04

Bonjour,


Voici quelques précisions par rapport aux différents points abordés dans ce sujet.

Il y a beaucoup de propos inexacts, et je vais donc essayer de clarifier le fonctionnement du site en évitant de répondre aux attaques personnelles.


Bannissements : un bannissement fait toujours suite à un infraction à la charte du site, qu'il s'agisse de propos insultants, de non-respect des avertissements des modérateurs, de multi-comptes, d'exploitation de bugs, etc. Les personnes bannies ont la possibilité de nous contacter en cas de problème, soit via le formulaire de contact du site pour les bans temporaires, soit par mail pour les bans par IP.


Messages privés : le seul motif valable pour que le staff se permette de consulter des messages privés, c'est d'apporter une preuve lors d'un litige sur un échange, et seulement à la demande d'un arpenteur concerné. Mais cela n'est, la plupart du temps, même pas nécessaire.


Choix des modérateurs : les nouveaux modérateurs sont proposés par l'équipe de modération en place et le choix est fait après discussion. Je transmets également à l'équipe de modération les candidatures spontanées que je reçois sur ma messagerie privée, mais ce sont les modérateurs qui décident si un arpenteur peut intégrer l'équipe. Le nombre de messages sur le forum n'est certainement pas un critère valable pour devenir modérateur, il est important que les membres de l'équipe s'entendent bien et soient solidaires et matures. La connaissance des outils du site (autres que le forum) est un aspect important également.


Bénévolat : nous n'obligeons personne à participer activement à la vie du site, seuls ceux qui souhaitent le faire le font. S'impliquer dans une communauté demande du temps et de l'énergie, nous comprenons qu'un arpenteur souhaite se désengager au bout d'un certain temps. Nous ne voulons pas imposer de quotas de présence aux modérateurs.


Développements du site : les abonnements web permettent de débloquer des fonds pour faire vivre le site. Nous avons planifié de nombreux projets de développements, notamment pour améliorer la cote des cartes et le moteur de recherche. Nous travaillons actuellement sur l'installation d'un nouveau serveur qui permettra d'améliorer les performances du site et d'éviter les ralentissements aux heures d'affluence, afin d'accueillir dans de bonnes conditions des arpenteurs de plus en plus nombreux. C'est actuellement notre priorité principale puisqu'il ne sert à rien d'ajouter de nouvelles fonctions au site si la connexion est laborieuse.


Mais rassurez-vous, le site se porte bien : de plus en plus d'arpenteurs s'échangent ou se vendent des cartes, et partagent leur passion autour du jeu. Un grand merci aux modérateurs qui veillent à ce que tout cela se déroule dans une ambiance conviviale.


Bon jeu à tous !


Commence par finir ce que tu as commencé

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
OTK-Expert : Correspond-il à nos attentes? posté le [24/08/2015] à 20:20

Oui donc en gros 30 pages de débat pour que tu nous dises que tu vas rien faire une fois de plus.


rodwolf
Staff
Oteka

Messages : 397


haut haut de page
OTK-Expert : Correspond-il à nos attentes? posté le [24/08/2015] à 20:31

@Daisuke :

Ce ton et cette suffisance sont intolérables.

Commence par parler autrement. Le respect n'est pas une option sur ce forum.

Je locke ce sujet conçu, dès son titre, pour régler des comptes. Poser une question pour suggérer une affirmation est une manipulation qui m'agace au plus haut point.

Aucune antériorité ne te donne le droit de parler au nom de toute la communauté, ni de dénigrer le travail de Julien.

Tu peux donner TON avis, faire des propositions. On peut être en désaccord ou tout simplement ne pas avoir le temps de le faire.


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
OTK-Expert : Correspond-il à nos attentes? posté le [24/08/2015] à 20:34

Je lis que de nombreux projet sont en développement, et que cela semble demander pour certain de l'argent que fournie l'abonnement web (personnellement je comprend que certaine chose demande de l'argent.) donc j'en conclus que 30 pages qui n'ont peut être pas servie à rien mais qui pourraient passer après d'autre projet qui semble plus important, donc il faut faire preuve de patience.


Pages : 1 2 3 4 ... 27 28 29 30