Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Rock/Metal vs Rap/hip hop
redjick
Membre
Messages : 316


haut haut de page
Rock/Metal vs Rap/hip hop posté le [25/08/2015] à 15:32

comme il y a des bonne musiques de poste voici une qui me plait https://www.youtube.com/watch?v=NQQdsKH3Qt8

et aussi https://www.youtube.com/watch?v=Os7KKD8dZHU

donnez vos avis


Yugo-Kun
Membre
Messages : 629


haut haut de page
Rock/Metal vs Rap/hip hop posté le [25/08/2015] à 16:06

J'ai pas lu les 7 pages alors je sais pas si ça a été mentionné mais Rage Against The Machine est un parfait compromis nan ?


Ce que je pense
(et c’est cela que je voulais dire)
c’est que je devrais pousser un grand et beau cri,
un long et joyeux cri qui résonnerait dans toute la vallée,
que c’est ce bonheur-là que je devrais m’offrir,
hurler une bonne fois,
mais je ne le fais pas,
je ne l’ai pas fait.
Je me remets en route avec seul le bruit de mes pas sur le gravier.

Ce sont des oublis comme celui-là que je regretterai.

Juillet 1990
Berlin.

Wiraqocharascal
Membre
Messages : 70


haut haut de page
Rock/Metal vs Rap/hip hop posté le [25/08/2015] à 16:14

Citation de Yugo-Kun Le [25/08/2015] à 16:06

J'ai pas lu les 7 pages alors je sais pas si ça a été mentionné mais Rage Against The Machine est un parfait compromis nan ?


yeah you gonna burn, burn, yeah you gonna burn ! :3


Mouais mais c'est pas le seul groupe à avoir su allier les 2 😉


(Anthrax, Dog Eat Dog, Skindred, etc.)


Hisaka Yasuo
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Rock/Metal vs Rap/hip hop posté le [28/08/2015] à 14:54

Citation de Shisenju Le [23/08/2015] à 18:28

Oyez oyez tout le monde !


Avant de commencez les explication ce topic n'est pas la pour clasher, il est la pour initier ceux qui appréci le metal au rap et inversement.

Le tout dans le respect.


Avant de commencer, je vais vous décrire les choses, si au niveau des ventes, le rock domine de beaucoups nottament les beattles et Elvis presley qui as eu seul on fais plus de vente que tout les rapeur réunni, nous ne parlerons pas de ça, ni même de ces quoi le mieux, chacun à ses gouts, mais pourquoi ne par les partager ?



Spoiler :


Je demanderais cependant de ne pas poster de video pour le rap qui parle d'insulte, ou de rascime ( très présent )

et pour le metal des chose trop violente au niveau des clips


une fois ceci compris je vous demanderais de jouer le jeu, qui sais peut-être des personne comme moi totalement anti rap ( enfin de rap ou sa dis n'importe quoi ) et pro metal pourrai en apprécié quelque un pour quoi pas et inversement.


Bon pour lancer le sujet je poste donc une musique les plus culte du metal et une de rap


Metallica Master of puppets

Eminem Without me


voila à vous dite pourquoi vous aimez l'une ou l'autre et pourquoi vous n'aimez pas par exemple, bon perso j'aime eminem mais je n'aime pas metallica




Bonne idée mis à part que tu aurais pu faire plus large c'est à dire inclure tout les styles confondu :mrgreen:

Moi je suis plus Rock et Métal que Rap (Je n'aime pas ça d'une part, et pour moi (ceci est un avis personnel je ne souhaite en aucun cas crée un débat ou incité à la haine) le rap n'a pas de mérite tout comme l'éléctro). Après ceci est mon avis pure et simple. Chacun à son style et on doit respecter les goût d'autrui 😉

Ensuite si on aurait élargi le sujet à tout les style j'écoute: Du Rock, Métal, Blues, Jazz, Soul, Reggae, Counstry/Rock, et de la musique Japonaise (dans le style Rock).

Alors ce que j'aimerai partager:

Un morceau de Rock/ Métal Japonais fait par un groupe 100% féminine

*SCANDAL – Awanaitsumorino, Genkidene

*SCANDAL – Shunka Sentimental

Voilà tout :mrgreen:

➡ N'oubliez pas, respectez l'avis des autres et ne partez pas dans l'extrême 😉

*


La Team Tamiko recrute !!! Suivez ce lien: Team Tamiko

Spoiler :

Shinratsu
Membre
Messages : 1029


haut haut de page
Rock/Metal vs Rap/hip hop posté le [31/08/2015] à 21:07

Tout ce qui est JPOP/Rock/Metal de même avec le K/Pop=>Metal, c'est très spéciale on va dire.

Le bon point que je leurs donne c'est l'instrumentale et surtout les guitares qui monte bien dans les aigues c'est entraînant je trouve 😀

Après je suis pas un grand fan je préfère l'anglais voir Français pour certains groupe… Bien que j'aime certaines OST Bien Rock/Metal de manga par exemple.


aleksy
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Rock/Metal vs Rap/hip hop posté le [31/08/2015] à 22:09

Je suis metalleux depuis pas mal d'année et la différence notable entre les deux genres c'est qu'il ne sont pas nés du même niveau social. Et j'écoute les deux.

Exemple : le rap est né de quartiers très malfamés où la façon dont parle ces personnes est assez crue. Pour eux il est normal "d'e****** la BAC"

Le métal est né de quartiers beaucoup plus populaires où les moyens sont bien plus conséquents. Même si certains groupes emploient "F**k" à toutes les phrases, les groupes phares ont des textes engagés, intéressants ou même politiques.

Deux artistes que j'aime :

https://www.youtube.com/watch?v=5iAOnWX2yss un rappeur qui rend hommage à un artiste metalleux

https://www.youtube.com/watch?v=1oTEQf1d9Iw pour ceux qui commencent dans le métal, c'est un incontournable

Pour ma part, le rap n'est pas un genre musical à part entière dans le sens où il n'y a pas d'instruments notables. C'est plus un dérivé du slam, les rappeurs sont des poètes de la rue pour moi.

Le métal est pour moi le paroxisme musical puisqu'il utilise à peu près tous les instruments (en fonction du style, bien sûr).

Voilà 😉


YGO-PRO
Membre
Messages : 54


haut haut de page
Rock/Metal vs Rap/hip hop posté le [31/08/2015] à 22:47

Moi au niveau Métal, j'adore Iron Maiden, Metallica, Harmony (Daniel Heiman a une voix incroyable)


Au niveau du Rap, et ben… Dison que le seul groupe de rap qui ne me fait pas mal aux oreilles est le groupe francais IAM. Ils ont des paroles vraiment recherchées, contrairement aux autres artistes qui ne savent pas faire autre chose que balancer des insultes pour meubler leurs chansons qui ne riment même pas.

Mais je ne vais pas m'étaler sur le sujet, parce que chacun est libre d'écouter ce qu'il veut, hein ? 😉


Donc, si je dois citer des exemple pour chaque genre, je dirais


Ça http://youtu.be/cBGsnepouow pour le métal


Et


Ceci http://youtu.be/BFyXdDCMCm4 pour le rap


Voilà ^^


Il n’y a qu’une manière de combattre : c’est d’être vainqueur.

Invite
[Invite]
Messages : 520


haut haut de page
Rock/Metal vs Rap/hip hop posté le [31/08/2015] à 23:01

Citation de Wiraqocharascal Le [25/08/2015] à 16:14


Citation de Yugo-Kun Le [25/08/2015] à 16:06

J'ai pas lu les 7 pages alors je sais pas si ça a été mentionné mais Rage Against The Machine est un parfait compromis nan ?


yeah you gonna burn, burn, yeah you gonna burn ! :3


Mouais mais c'est pas le seul groupe à avoir su allier les 2 😉


(Anthrax, Dog Eat Dog, Skindred, etc.)


Skindred j'appel ça du metal reagae perso https://www.youtube.com/watch?v=LuC3n7brNmo


YGO-PRO
Membre
Messages : 54


haut haut de page
Rock/Metal vs Rap/hip hop posté le [31/08/2015] à 23:04

Citation de Shisenju Le [31/08/2015] à 23:01


Citation de Wiraqocharascal Le [25/08/2015] à 16:14


Citation de Yugo-Kun Le [25/08/2015] à 16:06

J'ai pas lu les 7 pages alors je sais pas si ça a été mentionné mais Rage Against The Machine est un parfait compromis nan ?


yeah you gonna burn, burn, yeah you gonna burn ! :3


Mouais mais c'est pas le seul groupe à avoir su allier les 2 😉


(Anthrax, Dog Eat Dog, Skindred, etc.)


Skindred j'appel ça du metal reagae perso https://www.youtube.com/watch?v=LuC3n7brNmo


J'avoue mdr on dirait presque Bob Marley qui se serait mit au Métal xD

Mais c'est pas forcément moche ^^


Il n’y a qu’une manière de combattre : c’est d’être vainqueur.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Rock/Metal vs Rap/hip hop posté le [31/08/2015] à 23:04

Ultra vomit c'est vraiment pas mal.

Objectif thune est vraiment très bon x')


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8