Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Box of Fire
VoRkrayt
Membre
Messages : 164


haut haut de page
[Avancé] Deck Box of Fire posté le [24/08/2015] à 19:45

Voici Mon deck Box of Fire

Format : Avancé

Archétype : Box of Friends et Fire King

Cartes importantes et thème du deck : Boîte d'Amis, les monstres normaux et Avatar Grand Roi Du Feu Garunix


Fonctionnement du deck : Les monstres normaux sont invoqués par Lapin Sauveteur et Boîte d'Amis. Box, Zombo et Cologn sont aussi là pour temporiser au cas de mauvaise main : 2 monstres normaux, 2 monstres de niveau 8 et aucun transaction, etc. Changeur De Carte est utile pour renvoyer les monstres provoquant des mains mortes.

Trou Noir et Avatar Grand Roi Du Feu Garunix associé à Assaut Des Rois Du Feu par leurs effets de destruction permettent l'activation de l'effet de zombo et box.

Décret Royal est ici pour éliminer les menaces de méchantes trappes.

Plan d'action : 1.Temporiser avec box et ses amis en observant que l'adversaire remplit bien son terrain. 2. Faire le ménage avec trou noir ou garunix. 3. Gagner le duel. (il est aussi possible de gérer l'adversaire sans garunix avec dragon blanc ou bls)


Mon budget : Toutes les cartes sont en ma possession.


Mes questions : Que pensez-vous de mon deck (pas de l'extra)? Y a-t-il des changements à faire pour le rendre meilleur? Il s'agit bien entendu d'un deck fun, il ne fera pas top.


Mr.Torynk : … tu seras désormais renommé partout comme un sournois chasseur de rêve ! Le terrible fléau qui s’abat sur la veuve et l’orphelin sans crier gare pour imposer sa loi et se repaître de leurs espoirs naissants ! L’inarretable criminel cherchant envers et contre tous a satisfaire ses plus profondes pulsions, aussi viles soit-elles ! L’apocalypse lui-même revêtant forme humaine afin de tromper vicieusement les plus démunis !!…

Lechatquiflatule
Membre
Messages : 1084


haut haut de page
[Avancé] Deck Box of Fire posté le [24/08/2015] à 20:20

Tu joue toujours des deck chelou toi XD

Il sert a quoi le Dragon Blanc Aux Yeux Bleus ?


VoRkrayt
Membre
Messages : 164


haut haut de page
[Avancé] Deck Box of Fire posté le [24/08/2015] à 20:35

Vois-tu cela fait quelques semaines que je n'ai plus vu de mélange de decks originaux. Ça se limitait à kozmo-seraph ou shaddoll-hero. Il fallait donc que j'intervienne en rétablissant un peu d'originalité en revisitant d'anciens archétypes. Petite parenthèse : un certain ornithorynque faisait le job y a quelques temps…

Dragon Blanc Aux Yeux Bleus est utile pour Transaction et peut se faire tuto par Princesse Cologne. Il n'a pas d'effet mais possède une grande force de frappe.


Mr.Torynk : … tu seras désormais renommé partout comme un sournois chasseur de rêve ! Le terrible fléau qui s’abat sur la veuve et l’orphelin sans crier gare pour imposer sa loi et se repaître de leurs espoirs naissants ! L’inarretable criminel cherchant envers et contre tous a satisfaire ses plus profondes pulsions, aussi viles soit-elles ! L’apocalypse lui-même revêtant forme humaine afin de tromper vicieusement les plus démunis !!…

Lechatquiflatule
Membre
Messages : 1084


haut haut de page
[Avancé] Deck Box of Fire posté le [24/08/2015] à 23:31

En effet heureusement que certain joueurs sont là pour préserver le pouvoir du fun \o/


Est ce que t'a testé de jouer Kagetokage ?


VoRkrayt
Membre
Messages : 164


haut haut de page
[Avancé] Deck Box of Fire posté le [25/08/2015] à 01:10

En étudiant un peu mieux le deck, je me suis rendu compte de l'inutilité d'une certaine carte. J'ai nommé Princesse Cologne !

Ne disposant que de 500 atk et 2200 def il est évident que la placer en mode défense se révèle être la première décision du joueur l'ayant invoqué et elle le restera la suite du duel. Ensuite, il appartient au joueur s'il décide oui ou non de réinvoquer Boîte d'Amis par le premier effet de la princesse. En y réfléchissant, le deuxième effet de la cologne la rend intouchable par les attaques ou effets ciblants adverses tant qu'il y a un autre monstre sur notre terrain alors pourquoi se priver de l'invocation de box ? Eh bien tout simplement, par ce que c'est vulnérable mon gars. En effet, l'effet de protection de la princesse cologne est faillible et ça peut nous coûter cher. Il suffit d'une carte de destruction massive pour péter notre défense : Trou Noir ou Raigeki. Il y a aussi Dispositif d'Evacuation Obligatoire sur box et Trappe sans Fond sur les monstres normaux qui laissent la princesse toute seule. Sans oublier la suite du duel où déclarer forfait nous épargnerait des souffrances. Effectivement, s'il y a 8 monstres normaux dans le deck du joueur, il n'en reste 4 après la disparition de princesse de cologne. Quel gâchis !

Il nous reste plus qu'à espérer piocher Pot de Dichotomie pour revenir dans la partie. Cette carte peut paraître une bonne option pour recycler nos monstres normaux. Mais malheureusement, en plus de nous empêcher d'attaquer, elle nous fera peut-être piocher les monstres normaux revenus. Le troisième effet du xyz est injouable contre un deck bien construit mais peut paraître très fun à première vue car il sert de parade à mirror force.

Tout ça pour vous confirmer l'inutilité de Princesse Cologne, à ne surtout pas jouer contre un deck méta.

Pour revenir à Dragon Blanc Aux Yeux Bleus, l'enlever est une bonne décision car je ne l'utilisais seulement pour transaction au final. Phoenix Sacré de Nephtys est là pour continuer dans l'optique du Fire et plusieurs xyz ont été ajoutés pour finir l'adversaire au cas où.

Oui j'ai testé, le gros avantage de Kagetokage est d'être tutorisable par roi des lutins, je m'en servais pour le renvoyer dans le deck par Changeur De Carte puis je le ramenais mon prochain tour avec le xyz puis recommençais le petit manège. Maintenant, je ne sais pas s'il est réellement utile au deck et ne sais pas quelle carte enlever pour le mettre car déjà il fait du -1 et au final si je veux xyz avec lui je dois invoquer un monstre normal de ma main alors que les monstres normaux j'essaie de les éviter en main en utilisant Changeur De Carte et les monstres que j'invoque volontiers normalement sont plutôt zombo et box pour faire équipe aux fire monsters.


Mr.Torynk : … tu seras désormais renommé partout comme un sournois chasseur de rêve ! Le terrible fléau qui s’abat sur la veuve et l’orphelin sans crier gare pour imposer sa loi et se repaître de leurs espoirs naissants ! L’inarretable criminel cherchant envers et contre tous a satisfaire ses plus profondes pulsions, aussi viles soit-elles ! L’apocalypse lui-même revêtant forme humaine afin de tromper vicieusement les plus démunis !!…

Lechatquiflatule
Membre
Messages : 1084


haut haut de page
[Avancé] Deck Box of Fire posté le [25/08/2015] à 19:12

sympas les modification que t'a fait

le kag ça serrais plus pour rendre utile les monstre normaux que t'a en main

Après le Changeur De Carte c'est censé être une carte à éviter de jouer

C'est dur d'avoir des idées avec ton deck, personne ne joue jamais un truck pareil XD

Là je galère à imaginer tous les cas de figures possibles ><


VoRkrayt
Membre
Messages : 164


haut haut de page
[Avancé] Deck Box of Fire posté le [25/08/2015] à 20:14

Salut et merci encore pour ton soutien voici ma réponse : Avoir un monstre normal en main n'est pas la mort, leur attaque est intéressante pour leur niveau et sont recyclables par card trader. Je reste encore sceptique concernant l'ajout de kag qui est seulement sympas en début de partie quand on a cinq cartes en main minimum, car on en utilise 2 pour le xyz (lui et un monstre normal). On a déjà box et rabbit pour xyz n'est-ce pas assez ?

Changeur De Carte ou pas ? Je suis conscient que cette carte ne figurera jamais dans les decks faisant top. C'est une magie continue voilà son gros avantage sur Pot de Dichotomie et Pot de Dualité.

Montrez-vous créatifs les amis, je reçois volontiers d'autres avis, n'hésitez plus.


Mr.Torynk : … tu seras désormais renommé partout comme un sournois chasseur de rêve ! Le terrible fléau qui s’abat sur la veuve et l’orphelin sans crier gare pour imposer sa loi et se repaître de leurs espoirs naissants ! L’inarretable criminel cherchant envers et contre tous a satisfaire ses plus profondes pulsions, aussi viles soit-elles ! L’apocalypse lui-même revêtant forme humaine afin de tromper vicieusement les plus démunis !!…

Lechatquiflatule
Membre
Messages : 1084


haut haut de page
[Avancé] Deck Box of Fire posté le [25/08/2015] à 20:54

Le problème c'est que vue que personne ne joue ce genre de deck personne n'a d'idée 🙁

La preuve même Neo n'a rien posté.


VoRkrayt
Membre
Messages : 164


haut haut de page
[Avancé] Deck Box of Fire posté le [25/08/2015] à 22:01

Heureusement que je peux compter sur toi le chat. ^^

J'ai pu testé le deck irl contre un blue eyes contrôle (full traps). Sur 3 duels, j'ai une victoire je m'en tire donc plutôt bien : OTK avec Samouraï Gagaga et Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement ça passe. 🙂

Lechatquiflatule, je te remercie encore beaucoup pour m'avoir conseillé à plusieurs reprises et te souhaite bonne chance lors de tes prochains duels.

PS : si ça intéresse quelqu'un je peux jouer le deck sur DN, il suffit de mp. Mon pseudo : VoRkrayt


Mr.Torynk : … tu seras désormais renommé partout comme un sournois chasseur de rêve ! Le terrible fléau qui s’abat sur la veuve et l’orphelin sans crier gare pour imposer sa loi et se repaître de leurs espoirs naissants ! L’inarretable criminel cherchant envers et contre tous a satisfaire ses plus profondes pulsions, aussi viles soit-elles ! L’apocalypse lui-même revêtant forme humaine afin de tromper vicieusement les plus démunis !!…

Lechatquiflatule
Membre
Messages : 1084


haut haut de page
[Avancé] Deck Box of Fire posté le [25/08/2015] à 22:10

Je te contacterais quant j’aurais axé a DN


Pages : 1