Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Battle Fiction! 1ere Edition
GhostAlcatraz
Membre
Messages : 2723


haut haut de page
Battle Fiction! 1ere Edition posté le [13/09/2015] à 18:56

We are lookin' for the spoilers :3


91SteelWolf
Membre
Messages : 3997


haut haut de page
Battle Fiction! 1ere Edition posté le [13/09/2015] à 18:58

Citation de GhostAlcatraz Le [13/09/2015] à 18:56

We are lookin' for the spoilers :3


Désolé pour les deux dernières, à la demande d'un des participants je dois conserver les passages en italiques tels quels, ce qui m'interdit l'utilisation de la balise spoiler qui met tout en italique ^^'


:3


heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
Battle Fiction! 1ere Edition posté le [13/09/2015] à 19:07

pour voter, voici le barème qui vous permettra de juger selon les critères:


Histoire en elle même (cohérence, personnages, décor): /10

Respect du thème (le lotus est-il bien apparent et a-t-il une réelle utilité?): /5

Style d'écriture (orthographe, syntaxe, enchaînement des phrases): /5

total: /20

Avis personnel optionnel pour expliquer votre note


Faites cela pour les 6 fictions rendues (en allant du meilleur au moins bon ou l'inverse mais faut qu'il y ait un sens quand meme x) ) et même si c'est optionnel, une note accompagnée du pourquoi du comment est toujours bien^^

vous avez aussi le droit aux demi points :3




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
Battle Fiction! 1ere Edition posté le [13/09/2015] à 23:37

Aller je me lance pour montrer l'exemple :3

5eme position: numéro 3

Histoire: 6/10

Respect du theme: 5/5

Style d'ecriure: 3/5

Total: 14

Avis perso: le thème est respecté c'est déjà un bon point de ne pas faire de hs^^

Mais malheureusement, mis à part le style Semi théâtral dont je suis pas forcément fan, c'est l'histoire en elle même qui ne convient pas trop. Pas qu'elle soit mauvaise mais je pense mal adaptée à un one shot et laisse trop de questions en suspent à la fin de la lecture. Faut pas essayer de faire trop compliqué dans un one shot, l'intrigué compte mais ne doit pas soulever 36 questions d'un coup. La on peut se demander comment Lippe savait que les 2 amis connaissait l'existence du lotus ou même qui est réellement Lindsay et comment fait elle pour vivre dans le monde malgré son statut, je pense que le point négatif est vraiment le format one shot et c'est ce qui a plombé la note.


4eme position: numéro 2

Histoire: 8/10

Respect du theme: 2/5

Style d'ecriture: 5

Total 15/20

Alala, cette fic aurait pu être très bien classee: l'histoire est bien écrite, bien adaptée à un one shot, le combat bien décrit. ..mais totalement hs. Ne faire apparaître le lotus qu'en arrière plan et sans rôle dans l'histoire si ce n'est donner un nom au temple, ça s'éloigné du sujet :/ la ça donne l'impression d'avoir reprit une vieille fic et d'avoir simplement changé le nom du temple pour l'adapter au thème x) Sans ça, la fic serait facilement montée à 18-19/20


3eme position: numéro 4

Histoire en elle meme: 7/10

Respect du theme: 5/5

Style d'écriture: 4/5

Total:16/20

L'intéressé connaît déjà mes impressions sur le one shot et qu'il fait passer Blaster pour un abruti no bain e.e


2eme: numéro 6

Histoire en elle meme:8/10

Respect du theme: 5/5

Style d'ecriture: 4/5

Total: 17/20

Non seulement tu te cramés tout seul pour un concours anonyme mais en plus tu veux pas de spoiler alors Ue tu fais 10 pages, ça vaudrait un malus tu sais e.e

Et maintenant serieusement, ce qui a pêche c'est l'orthographe, même si les fautes sont pas nombreuses, elles existent avec des accords qui n'ont pas lieu d'être ou l'inverse, c'est dommage, tu aurais fini 1er ex aequo :3

Pour l'histoire, le héros est un psycho c'est bien, il tue sa soeur qui n'avait aucune utilité dans l'histoire principale, c'est bien aussi et tu as su assez bien intégré le thème dans l'OAV^^

Mais bon, si je devais reprocher quelque chose, c'est que sans avoir lu l'histoire principale, certaines choses pourraient demeurer peu claires et soulever beaucoup trop de questions pour un simple one shot. Mais sinon c'était presque parfait^^


1er: numéro 5

Histoire :9/10

Respect du theme:5/5

Style d'ecriture:5/5

Total:19/20

Bon par élimination j'ai réussi à comprendre qui était l'auteur et chapeau ^^ le thème est parfaitement respecte, le lotus n'est ni trop apparent, ni trop éclipse mais joué le bon rôle dans l'intrigué. Cette derniere est d'ailleurs assez bien ficelée parce qu'elle n'est pas trop simple mais en même temps ne laisse pas de question sans réponse à la fin. Le style est irréprochable, je pense pas avoir vu de faute de syntaxe ou d'orthographe. Bref, pour moi la numéro 5 est la meilleure, félicitations ^^


Vu que j'ai voté je pense que vous avez devine qu'elle était ma participation par contre :3

Peut être qu'au prochain on enlèvera l'anonymat, ça sert à rien, j'ai deviné qui a écrit quoi pour les 5 fictions x)

Mais bon, maintenant que j'ai fait un classement, vous avez un petit modèle pour faire le votre aussi^^

Je rappelle que vous avez 1 semaine pour voter puis j'annoncerait les résultats finaux 😉




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Invite
[Invite]
Messages : 91


haut haut de page
Battle Fiction! 1ere Edition posté le [14/09/2015] à 05:32

6eme position: numéro 3

Histoire en elle meme: 6/10

Respect du theme: 4/5

Style d'ecriure: 3/5

Total: 13/20

Si j'avais encore 14 ans j'aurais adoré cette fic. Malheureusement, j'en ai 20. Dommage.


5eme position: numéro 6

Histoire en elle meme: 7/10

Respect du theme: 4/5

Style d'ecriture: 4/5

Total: 15/20

Quand y'a trop de fautes d'orthographe, j'arrives pas à me concentrer sur l'histoire, désolé. De plus, l'histoire est un peu trop dark à mon goût.


4eme : numéro 1

Histoire en elle meme: 7/10

Respect du theme: 4/5

Style d'écriture: 5/5

Total: 16/20

Alors, je suis sûr que cette fic va plaire à beaucoup de monde, surtout aux filles. Mais l'eau de rose, c'est pas ma tasse de thé. Désolé.


3eme : numéro 2

Histoire en elle meme: 9/10

Respect du theme: 2.5/5

Style d'écriture: 5/5

Total: 16.5/20

J'ai adoré l'histoire, mais le thème du "lotus" est inexistant. Et c'est trop court. Désolé.


2eme : numéro 4

Histoire en elle meme: 8/10

Respect du theme: 4/5

Style d'ecriture: 5/5

Total: 17/20

Fic légère et amusante. Parfaite pour se détendre, j'ai adoré. Mais ça manque de profondeur j'ai envie de dire. J'attends d'une fic qu'elle me fasse vibrer. La tienne m'a juste fait sourire. Désolé.


1er: numéro 5

Histoire en elle meme: 8/10

Respect du theme: 5/5

Style d'ecriture: 5/5

Total: 18/20

Du suspens, de l'action, de l'émotion… que demande le peuple? x)

Ah oui… de la cohérence. Le gamin comprends qu'un actrice est la prochaine cible à cause d'une annonce dans le journal; j'aurais bien aimé la lire…

"Actrice célébre voudrait rencontrer dealer de coke dans ruelle obscur pour conclure marché juteux. Pas sérieux s'abstenir" ? 😆

Bref, tu perds un point à cause de ça. Dommage.


P.S. : @L'auteur de la fic 4: "TU VIENS OU JE DEMANDE A TEMPEST DE TE TUTORISER ?" just made my day 😆

Merci beaucoup 😉


heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
Battle Fiction! 1ere Edition posté le [14/09/2015] à 07:32

Tu peux pas mettre des demi points ppur éviter les ex aequo? X)




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Invite
[Invite]
Messages : 91


haut haut de page
Battle Fiction! 1ere Edition posté le [14/09/2015] à 08:49

Citation de heart earth Le [14/09/2015] à 07:32

Tu peux pas mettre des demi points ppur éviter les ex aequo? X)


Mieux? 🙄


heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
Battle Fiction! 1ere Edition posté le [14/09/2015] à 18:39

C'est pas pour être chiant que je préfère ne pas voir d'ex aequo c'est pour faciliter le classement final^^




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
Battle Fiction! 1ere Edition posté le [14/09/2015] à 23:12

je up ce topic, que les participants votent au moins :3




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Lechatquiflatule
Membre
Messages : 1084


haut haut de page
Battle Fiction! 1ere Edition posté le [15/09/2015] à 12:30

C'est drôle là serie le lotus écarlate m'as fait penser à celle de death note


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9