Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Battle Fiction! 1ere Edition
Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
Battle Fiction! 1ere Edition posté le [15/09/2015] à 15:07

5



Spoiler :


Fic N°= 3


Histoire: 7/10


Respect du theme: 5/5


Style d'ecriure: 2.5/5


Total: 14.5


Avis perso: Le style théâtrale ne me dérange pas, au contraire j'adore ça, mais selon-moi tu aurais dû choisir car le mixe théâtre/pdv interne : ça c'est bof. Pour l'histoire, c'est pas mauvais, mais il reste trop de questions sans réponse, dommage 🙂



4



Spoiler :


Fic N°= 5


Histoire : 8/10


Respect du thème : 5/5


Style d’écriture : 4/5


Total : 17/20


Histoire très sympathique, avec de l'intrigue, mais… pas assez… c'est totalement subjectif mais j'aurais aimé que tu ailles encore plus loin dans l'intrigue. Sinon, quelques formulations de phrases hasardeuses. Le pdv du récit est bizarre aussi. Selon moi tu as voulu être omniscient, mais par moment c'est mal amené. Mais bravo pour ton histoire, vraiment, j'aime beaucoup aimé la lire et la fin un peu moralisante est sympa.



3



Spoiler :


Fic N°= 1


Histoire en elle même : 7.5/10


Respect du thème : 5/5


Style d'écriture : 5/5


Total: 17.5/20


Les descriptions à rallonge, en général je déteste, mais là, ça passe comme une lettre à la Poste. Mais je n'aime pas trop l'eau de rose, je préfère les Tragédies 😐



2



Spoiler :


Fic N°= 4


Histoire en elle même : 8/10


Respect du thème : 5/5


Style d'écriture : 5/5


Total : 18/20


Le pdv du récit est amené d'une façon que j'adore : changer de personnage ainsi permet de visualiser correctement la chronologie, de ne pas s'y perdre. Essaie de rattacher les wagons prochaine fois (de telle sorte que ça ne fasse pas "chapitre" mais bien "récit"). Ceci dit, on accroche avec chacun des personnages, tu t'étales pas sur des descriptions qui ne servent à rien, on va à l'essentiel, et même si l'histoire est simplette, elle reste très agréable à lire car humoristique en plus.



1



Spoiler :


Fic N°= 6


Histoire en elle même : 9.5/10


Respect du thème: 5/5


Style d’écriture: 4/5


Total: 18.5/20


L'histoire que j'ai préféré. J'aime la façon d'écrire, d'exposer les scènes, les sentiments. Maintenant certaine fois, j'ai dû relire le passage plusieurs fois car je ne comprenais pas qui parlait, mais c'est peut-être moi qui suis bête, sais pas. Sinon des fautes d'ortho/grammaire, dommage.



heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
Battle Fiction! 1ere Edition posté le [15/09/2015] à 18:59

c'est pas une description à rallonge, c'est juste qu'il n'y a aucune parole :3 ça doit être pour ça que c'est bien passé x)

enfin bon,pour le moment les avis divergent assez, continuez comme ça^^




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

trugun
Membre
Messages : 3744


haut haut de page
Battle Fiction! 1ere Edition posté le [15/09/2015] à 19:02

Je voterai bientot je pense :3

Par contre je vous trouve gentil, yen a que j'aurai noté tellement moins bien xD


Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
Battle Fiction! 1ere Edition posté le [15/09/2015] à 19:05

tu peux mettre des sales notes, mais tu sais pas comment je vais faire le classement final donc faut quand même éviter les notes du genre 2 hein :3




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Battle Fiction! 1ere Edition posté le [15/09/2015] à 20:37

Bon, je préviens, j'aime donner un avis mais je déteste donner une note donc vous êtes prévenus. Mon but à moi n'est pas de donner un note et de classer pour un concours mais de faire une critique permettant à l'auteur du OneShot de s'améliorer pour de prochaines créations.


Fic numéro 1 :

Honnêtement, j'avais vu les critiques avant et j'avais peur de l'histoire à l'eau de rose tout pourrie où j'allais me faire carrément chier. Eh bien, ce fut le cas. Jusqu'après la guerre.

Au début, c'est tout cliché, tout mielleux, tout mignon, et c'est relou en plus d'être pas original. Please, le coup de faire tamponner les deux amoureux, non quoi… Ça, c'est le ressort des mauvais ecchis pas d'un OneShot travaillé. Après il y a le passage de la guerre et c'est encore tellement stéréotypé qui j'ai faillis décroché. Puis il y a après où il devient fou et l'écriture permet de vraiment ressentir ce moment. J'ai presque frissonner. Cependant, tu niques tout avec la fin, le syndrome Clannad encore une fois.


Histoire: 6/10 (vive l'originalité, yay)


Respect du thème: 1/5 (quasi inexistant en fait)


Style d’écriture: 5/5 (tu m'as fais rêver)


Total: 11


Fic numéro 2 :

Les descriptions, really nice. Le combat, cool. L'histoire… Ah non, c'est trop court pour en avoir une. En fait, il y a juste un combat épique (les descriptions sont bonnes) mais il y a aucun contenu et j'ai du louper la référence à la fin parce que j'ai rien compris. Faut mettre un contexte peut être, un peu plus développé que Vieux vs Jeune. Sinon j'ai rien compris et de ce fait, c'était pas assez explicite pour moi. Dommage.


Histoire: Un combat sur/10 (bon ok, on va mettre genre… 5 parce qu'il y a la moitié de l'histoire et qu'elle est bien faite).Je dis 5/10 alors.


Respect du theme: 1/5 (j'ai du relire pour voir qu'il y avait un lotus en fait)


Style d'ecriture: 5/5 (Nice description)


Total: 10


Fic numéro 3 :

Bon, quand tu rends une fic, tu ne fais pas comme moi et tu corriges la forme un minimum. Donc please, l'ortho, la syntaxe et la grammaire. Pleaaaaase. A cause de ça, ça donne des passages tellement trop brouillon. L'histoire, du pur wtf et c'est cool… dans une certaine mesure. La, c'est genre… J'ai pas compris. Surtout à cause de l'orthographe. Puis, mettre le nom du perso qui parle devant alors qu'on fait des passages descriptif, c'est aberrant. Mettre "dit Jean Paupaul" à la fin d'une phrase c'est pas compliqué quand même ? Si ?


Histoire: wtf/10 (Trop, de wtf, des détails inutiles, je… je… please… je donne genre… puis osef merde)


Respect du theme: 3/5 (en fait, c'est intégré wtf donc j'ai pas compris le comment du pourquoi du savoir alors j'ai vus le lotus et il m'avait l'air assez présent)


Style d’écriture: corrige-toi/5 (donc ça fait 1 pour l'effort)


Total: 08


Fic numéro 4 :

C'est écrit d'une bonne manière, on a des détails, on a des descriptions de types : "k". Bref, tout va bien et l'humour et assez sympa même si il me passe un peu au-dessus. J'ai un humour de merde ok, je le veux bien. Je sais que faire des fics qui sont 2dark4u, ok. Je suis un panda, ok. Mais j'ai souris genre 2 fois et pour une fic qui se repose dessus, je trouve ça assez… bwof. Donc j'ai pas envie de noter la fic, parce qu'elle ne me cible pas. Mais je vais faire mon conard, sorry bro. La prochaine fois, regarde les infos avant d'écrire une fic si tu veux me toucher. Tu vas voir, ça marche bien.


Histoire: 7/10 (c'est cohérent et malgré quelque wtf genre la fille qui est un /tp sans aucune explication, ça reste cool… sauf la fin qui est tellement expédier vite. Lim).


Respect du theme: 4/5 (c'est simple, on ne demande pas un truc trop profond à chaque fois mais il y avait moyen de faire plus, vraiment).


Style d'ecriure: 3/5


Total: 14


trugun
Membre
Messages : 3744


haut haut de page
Battle Fiction! 1ere Edition posté le [15/09/2015] à 20:39

Tu me rassures Aron, j'aurais pas trop l'air d'etre sans pitié maintenant :3


Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
91SteelWolf
Membre
Messages : 3997


haut haut de page
Battle Fiction! 1ere Edition posté le [15/09/2015] à 20:41

T'as oublié une fic Aron :3


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Battle Fiction! 1ere Edition posté le [15/09/2015] à 20:48

Bon, je préviens, j'aime donner un avis mais je déteste donner une note donc vous êtes prévenus. Mon but à moi n'est pas de donner un note et de classer pour un concours mais de faire une critique permettant à l'auteur du OneShot de s'améliorer pour de prochaines créations.


Fic numéro 3 :



Spoiler :


Bon, quand tu rends une fic, tu ne fais pas comme moi et tu corriges la forme un minimum. Donc please, l'ortho, la syntaxe et la grammaire. Pleaaaaase. A cause de ça, ça donne des passages tellement trop brouillon. L'histoire, du pur wtf et c'est cool… dans une certaine mesure. La, c'est genre… J'ai pas compris. Surtout à cause de l'orthographe. Puis, mettre le nom du perso qui parle devant alors qu'on fait des passages descriptif, c'est aberrant. Mettre "dit Jean Paupaul" à la fin d'une phrase c'est pas compliqué quand même ? Si ?


Histoire: wtf/10 (Trop, de wtf, des détails inutiles, je… je… please… je donne genre… puis osef merde)


Respect du theme: 3/5 (en fait, c'est intégré wtf donc j'ai pas compris le comment du pourquoi du savoir alors j'ai vus le lotus et il m'avait l'air assez présent)


Style d’écriture: corrige-toi/5 (donc ça fait 1 pour l'effort)


Total: 08



Fic numéro 1 :



Spoiler :


Honnêtement, j'avais vu les critiques avant et j'avais peur de l'histoire à l'eau de rose tout pourrie où j'allais me faire carrément chier. Eh bien, ce fut le cas. Jusqu'après la guerre.

Au début, c'est tout cliché, tout mielleux, tout mignon, et c'est relou en plus d'être pas original. Please, le coup de faire tamponner les deux amoureux, non quoi… Ça, c'est le ressort des mauvais ecchis pas d'un OneShot travaillé. Après il y a le passage de la guerre et c'est encore tellement stéréotypé qui j'ai faillis décroché. Puis il y a après où il devient fou et l'écriture permet de vraiment ressentir ce moment. J'ai presque frissonner. Cependant, tu niques tout avec la fin, le syndrome Clannad encore une fois.


Histoire: 6/10 (vive l'originalité, yay)


Respect du thème: 1/5 (quasi inexistant en fait)


Style d’écriture: 5/5 (tu m'as fais rêver)


Total: 11



Fic numéro 2 :



Spoiler :


Les descriptions, really nice. Le combat, cool. L'histoire… Ah non, c'est trop court pour en avoir une. En fait, il y a juste un combat épique (les descriptions sont bonnes) mais il y a aucun contenu et j'ai du louper la référence à la fin parce que j'ai rien compris. Faut mettre un contexte peut être, un peu plus développé que Vieux vs Jeune. Sinon j'ai rien compris et de ce fait, c'était pas assez explicite pour moi. Dommage.


Histoire: Un combat sur/10 (bon ok, on va mettre genre… 5 parce qu'il y a la moitié de l'histoire et qu'elle est bien faite).Je dis 5/10 alors.


Respect du theme: 1/5 (j'ai du relire pour voir qu'il y avait un lotus en fait)


Style d'ecriture: 5/5 (Nice description)


Total: 10




Fic numéro 4 :



Spoiler :


C'est écrit d'une bonne manière, on a des détails, on a des descriptions de types : "k". Bref, tout va bien et l'humour et assez sympa même si il me passe un peu au-dessus. J'ai un humour de merde ok, je le veux bien. Je sais que faire des fics qui sont 2dark4u, ok. Je suis un panda, ok. Mais j'ai souris genre 2 fois et pour une fic qui se repose dessus, je trouve ça assez… bwof. Donc j'ai pas envie de noter la fic, parce qu'elle ne me cible pas. Mais je vais faire mon conard, sorry bro. La prochaine fois, regarde les infos avant d'écrire une fic si tu veux me toucher. Tu vas voir, ça marche bien.


Histoire: 7/10 (c'est cohérent et malgré quelque wtf genre la fille qui est un /tp sans aucune explication, ça reste cool… sauf la fin qui est tellement expédier vite. Limite, dis moi que tu t'en balec, c'est la même).


Respect du thème: 4/5 (c'est simple, on ne demande pas un truc trop profond à chaque fois mais il y avait moyen de faire plus, vraiment).


Style d’écriture: 4/5 (classique, manque ce petit truc qui donne 5)


Total: 15



Fic numéro 5 :



Spoiler :


The best of the tartiflette. Le scénar bien ficelé malgré quelque wtf. Qualitay de rédaction, ok. C'est vraiment cool. Le dialogue de fin, yay. Franchement, il y a quelques petits défauts par-ci par-là mais le format OneShot est vraiment respecté. C'est complet et ça se lit comme une petite nouvelle. Il y a un seul truc qui m'a niqué la lecture : l'histoire du méchant. Non, please, dans un monde réaliste, ça c'est nul. Et je déteste que l'on foire les méchants. Bosser un chara-design, c'est tout un boulot et le résumer à, je suis un victime alors je suis un tueur comme dans un dessin animé, mouais. Et j'aime pas les morales aussi, mais c'est personnel ça.


Histoire: 8/10 (#StopFaireDesMéchantsPourries)


Respect du theme: 5/5 (oui, oui et encore oui)


Style d’écriture: 4,5/5 (hum, c'est bien mais assez impersonnel, donc non, pas le droit au 5, sorry).


Total: 17,5



Et à propos de mon OneShot, ce n'est pas un OneShot. Je m'en battais les couilles en fait donc bon, content que ça plaise mais lire ma fic est un vrai plus et elle sera ajouté à mon univers déjà bien entamé.

Et aussi,

2dark4u


Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
Battle Fiction! 1ere Edition posté le [16/09/2015] à 00:45

Oh, j'ai lu ! Et c'est parti pour mon avis ! Je déteste noter, mais il va falloir.


6e place



Spoiler :


Fic Nº3


Squalala, sur quoi suis-je encore tombé ?



Mes yeux saignent.


Je tiens à m'excuser de ce que je vais dire, j'espère que l'auteur de ce one-shot ne le prendra pas à mal.


Histoire : ça fait 3 minutes que je fixe mon écran sans rien écrire, tellement j'en perds mes mots. Ça aurait pu friser 3, peut-être, mais l'inconsistance du protagoniste, la futilité de l'antagoniste et l'inexistence des autres… Plus la tentative de taper dans le thème qui ne colle pas trop au reste. Non, allez, 1, dira-t-on.

1/10


Thème : 2, parce qu'il y a concrètement, physiquement un lotus. Mais sinon, on dirait presque que les personnages emploient le mot "lotus" sans en connaître la signification (cf l'expression "installer le lotus". Installer ? Wut ?)

2/5


Écriture : juste pour l'expression" camion électronique ", je rajoute un demi-point de lulz.

1,5/5


Total : …





4,5/20


Citation de heart earth Le [15/09/2015] à 19:05

tu peux mettre des sales notes, mais tu sais pas comment je vais faire le classement final donc faut quand même éviter les notes du genre 2 hein :3


Prends en compte la variance ou l'écart type de chaque noteur, afin de ré-harmoniser l'ensemble ? Parce que je ne sais pas trop où je pourrais inventer des points à cette fic.




5e place



Spoiler :


Fic Nº2


Cool. Sacrément cool. Assez original. Ça m'a donné l'envie d'écouter "La tribu de Dana"

*10 minutes et un coup de rage contre la politique des droits d'auteurs de YouTube*


Histoire : On a une scène de combat. Assez cool. Mais surtout, ce qu'il y a derrière, la succession par le combat, ce "pourquoi j'ai mangé mon père" guerrier… Franchement, j'ai aimé. Assez cool. 7,5/10


Thème : ceci est un point symbolique pour avoir fait figurer le mot "lotus" dans le texte.

1/5


Écriture : sympa, mais un rien brouillon et un tout petit peu alourdi par un tout petit peu trop de répétitions.

4,25/5


Total : Coup de cœur, très bon en soi, mais pénalisé par le manquement au thème… Néanmoins, je kiffe. Et j'aurais aimé pouvoir mettre plus.

12,75/20



4e place



Spoiler :


Fic nº4


L'humour n'est pas génial, mais ça m'a fait sourire. Les références à YGO sont plaisantes. Marrant.

++ pour "commissaire Maigrelet"


Histoire : je trouve simplement dommage le bout de sous-intrigue avortée. Surtout que caser "fille aux cheveux verts" et "monde des esprits" dans une même phrase… OH MON VIEUX LUNA ADOLESCENTE, hype level over 9000

Mais tout ça pour un final qui tombe un peu à plat.

6,5/10


Thème : Ayant vu une version antérieure de ce one-shot qui ne contenait littéralement pas le mot "lotus"… Bah je dis que l'effort est minimaliste mais effectué.

Allez, 3,5/5


Écriture : Là encore, ça se barre en couille sur la fin, c'est dommage. Mais +0,25 pour le " commissaire Maigrelet, disais-je. 3,5/5


Total : GG bro, tu te retrouves avec le même score que la nº1 !

13/20



3e place



Spoiler :


Fic Nº1


C'est beau, c'est clair, net, concis et précis. Peut-être trop concis et trop précis. Genre, on dirait du Key, sur les bords. Avec un hache-tague "Yolo j'ai fait la guerre mais j'en reviens en pleine santé physique et mentale !". Cependant, ça a son niveau de feels, et on s'attache.


Histoire : l'histoire, de mon point de vue, se base sur le fait de s'attacher au personnage, le suivre dans la tristesse et la joie. Ce qui s'accompagne d'un chara développement bien mené (là où ça me fait penser à du Key, c'est que le personnage principal, c'est ce personnage-type du mec paumé après le lycée. Genre, tu lui estropies le bras et ça te donne strictement le mec dans Clannad). Mais je trouve que c'est dommage de ne pas le suivre dans la plus dure des épreuves : la guerre, violence physique, psychologique, douleur de la séparation forcée, égarement du héros dans ce monde de fous, … et c'est une faute non négligeable.

Va pour 7,5/10


Thème : Ah, il y avait un thème ?

1/5


Écriture : Ça a tout pour mériter son 5, sur la forme, mais… Il m'a manqué la petite étincelle, le petit grain d'alchimie qui fait la beauté du texte…

4,5/5


Total : Très joli one-shot, mais malheureusement très pénalisé par son absence de correspondance avec le thème.

13,25/20



2e place



Spoiler :


Fic Nº6


OH MON VIEUX LA FIN SECRÈTE DE TA FIC, OH ARON, JE BANDE


Histoire : C'est une technique de connard que de pouvoir te servir du fait que tu as des cons de fanboys qui ont surkiffé.

Mais je suis un con de fanboy et j'ai surkiffé, faisant disparaître en moi toute forme d'objectivité.

8/10


Thème : Mais c'est que ça colle au thème, en plus ! Et de bien jolie façon.

4/5


Écriture : Des fautes, malheureusement. Petit malus aussi pour certaines tournures un peu trop alambiquées, qui font l'identité de ton style, mais parfois un peu lourdes.

3/5


Total : OH MON VIEUX, JE BANDE TOUJOURS


EDIT : Bon, derrière mon fanboyisme, il reste que c'était vraiment bien, et le fait d'évoquer les événements précédents importants sans les expliquer, juste en décrire l'impact sur le protagoniste… bah c'est bien joué, ça permet de ne pas perdre celui qui n'a pas lu ta fic. Et ce one-shot est vachement cool, en tant que one-shot.

15/20



1ère place



Spoiler :


Fic Nº5


Absolument excellent ! J'ai bien aimé. Surtout le côté "j'aime un truc pas connu et controversé", limite un coup des fans de Kevin Yagamata. Et l'Vieux sait que ce qui me fait penser à Kevin Yagamata me met de bonne humeur.


Histoire : plutôt cool, disais-je… Voire même plus que " plutôt" : je kiffe x)

L'adolescent mi-paumé, mi-asocial-à-cause-de-ses-passions-bizarres… Comment ne pas s'y reconnaître ? Étant lycéen et joueur de TCG (ce qui est, selon la plupart, une passion bizarre ; même si dans les faits c'est juste une passion pompe-fric), comment ne pas m'y reconnaître ? Plus, l'aspect polar, bien amené aussi… Ouais, vraiment bien.

8/10


Thème : OUAIS C'EST DU BON ÇA

4/5


Écriture : même clarté et précision que pour la nº1, sauf qu'ici c'est en accord avec le fond. Néanmoins, c'est moins joli en soi.

4/5

Total : Surkiffance

16/20



Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
Battle Fiction! 1ere Edition posté le [16/09/2015] à 17:27

oh les dernières notes qui tombent sont plus sévères je vois x)

mais tous les participants n'ont pas encore voter, il ne reste plus que 4 jours avant les résultats finaux…




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9