Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Console Philips C52 videopac
luc d9
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Console Philips C52 videopac posté le [29/09/2015] à 16:15

Bonjour a tous comme je suis un grand fan de jeu vidéo j'ai décider de me mettre a traquer plusieurs console rétro et il se trouve que mon père ai trouver une ancienne console une philips c52 videopac sortie entre 1970 et 1980 mais nous n'arrivons pas a savoir si elle marche ou non ( dit comme sa oui sa fait stupide XDD ), a vrai dire il n'y a pas vraiment de bouton on/off '___' de bases cette console n'es pas vraiment une console mais un ordinateur on peut dire console/ordi car il y a des manette mais aussi un clavier nous l'avons brancher et je croit qu'il faut un ancien téléviseur a réglage manuel mais elle ne fait pas de bruit sauf si on colle son oreil dessus.


Bref j'aurait aimer avoir l'avis d'un connaisseur pour savoir si il faut vraiment avoir une ancienne télé pour la faire marcher et si s'était normal que la console ne fesait casiment aucun bruit


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Console Philips C52 videopac posté le [29/09/2015] à 17:33

Tu n'as trouvé aucun tuto sur internet? Devrait y en avoir à la pelle pourtant.


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
Console Philips C52 videopac posté le [29/09/2015] à 18:46

On a demandé un connaisseur, me voila :mrgreen:

Bon, de ce que je me souviens de cette console (les souvenir sont loin), il y a une sortie antenne (orange) à brancher sur la TV. Les TV à LED, LCD, ou Plasma, ça marche pas à cause des tuner alors oublie. Tu peux la faire fonctionner sur les première cathodique des années 90 mais c'est assez dur de trouver le bon canal. Le mieux c'est une vieille TV cathodique à lampe et de régler le canal avec les potentiomètres sur les côtés, ça prend un peu de temps mais au moins t'es sur que ça marche.


luc d9
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Console Philips C52 videopac posté le [29/09/2015] à 21:20

ok je voi quel genre de téléviseur il faut, va falloir que je trouve sa alors ;-; et je dit pas non neo mais en se moment ma co me fait bien la tête donc pour charger une vidéo de 10 minute il faut environ 1 HEURE ;-; donc voila je préfère savoir par message XD et en même temps sa peut toujours informer les passionner d'ancienne console '__'


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Console Philips C52 videopac posté le [29/09/2015] à 22:49

Pas de soucis je comprends x')

C'est vraiment pour collectionner parce que les consoles philipps sont réputées pour leur pourritude extrême xD


luc d9
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Console Philips C52 videopac posté le [29/09/2015] à 23:05

Ba écoute ses tout a fait vrai deja évidement comme tu tant doute cette console lit des jeu en 2D alors évidement je fait pas sa pour jouer spécialement enfin si un peut j'aime bien voir les ancien jeu de l'époque mais si je joue ses pour découvrir et surtout m'arracher les ongle devant des jeu aussi nul que impossible *sors même si ses vrai*.


Mais se son des console qui se fon de plus en plus rare et pour moi qui suis un grand fan de jeu vidéo se serait un sactrilège de laisser les anciens grand-parent de nos console d'aujourd'hui et oui même les console mérite une bonne retraite *sors*


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Console Philips C52 videopac posté le [29/09/2015] à 23:15

Chacun ses gouts ^^

Amasser des jeux pour y jouer jtrouve que ça se tient si c'est vraiment pour y jouer.

Mais amasser pour amasser perso ça me plait pas.

ça prend de la place et jsuis quelqu'un qui garde pas ce dont il ne se sert pas x')

Mais si tu aimes ça libre à toi je comprends ^^

Ps : ça c'est dur xD

https://www.youtube.com/watch?v=9n_S3WH7JRw


luc d9
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Console Philips C52 videopac posté le [29/09/2015] à 23:52

a oui quand même '^' x)


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Console Philips C52 videopac posté le [29/09/2015] à 23:55

A la fin faut pas oublier de bouger son perso sinon on finit écraser par la pomme.

ça a été crée pour piéger les joueurs xD


luc d9
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Console Philips C52 videopac posté le [30/09/2015] à 01:05

et ses comme sa que son née les rageux x)


Pages : 1