Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Illusioniste d\'Effet Vs Chaîne Démoniaque.
hunterz
Membre
Messages : 221


haut haut de page
petite question de ruling? posté le [05/10/2015] à 17:12

bonjours tout le monde vous pourrez surement m'aider

je me retrouve dans la situation ou je ne comprend plus certaines chose (cerveau rouillé surement) après plusieurs années de pose j'ai oubliée pas mal de règles et de rulings et ce qui suit fait parties de plusieurs des questions que je pourrais poser

Illusionniste d'Effet annule La Troupe Exilée

mais pas Floraison De Feu ou Lapin Sauveteur PK ❓

Compétence De Percée les 2 effet annule quoi exactement ❓ c’est pareil ou il ont une différence sur ce qu’ils annulent ❓

Chaîne Démoniaque c’est comme Illusionniste d'Effet ou pas ❓

je ne comprend plus le pourquoi du comment elles annule certaine effets et pas d’autres des réponses ❓



THE KING IS BACK!!!

lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
petite question de ruling? posté le [05/10/2015] à 17:16

Illusionniste d'Effet n'annule pas La Troupe Exilée car la troupe exilée n'est plus sur le terrain au moment de la résolution (c'est-à-dire après avoir payé le coût qui est de le sacrifier et de cibler un monstre)

même chose pour floraison de feu à condition que la floraison de feu se sacrifie elle même car sinon elle reste sur le terrain à la résolution donc son effet sera annulé


Pour compétence de percé, le premier effet annule un monstre mais comme pour illusionniste d'effet le monstre doit rester face recto sur le terrain à la résolution sinon quoi il ne sera pas annulé.

Le deuxième effet est presque pareil, la différence étant subtile


Chaîne démoniaque fonctionne comme illusionniste


EDIT:

Je vais rajouter un truc c'est que selon le PSCT il est dit que les effets s'écrivent de la sorte condition d'activation : coût à payer ; effet (résolution)


Or ici, sur le coût ET l'effet d'illusionniste d'effet il est nécessaire que le monstre soit face recto sur le terrain pour être annulé, donc s'il n'est plus face recto sur le terrain à la résolution, il ne sera pas annulé.


Pour compétence de percée, le premier effet c'est pareil.

Pour le deuxième effet, sur la partie résolution de la carte il est dit que "la cible a ses effets annulés", la cible faisant référence à la carte ciblée dans le coût donc un monstre face recto et cela implique aussi que les conditions de ciblage doivent rester les mêmes, donc le monstre doit rester face recto pour avoir son effet annulé.


Pour chaîne démoniaque, c'est un peu différent. Mais en gros chaîne démoniaque va continuer à prendre pour cible le monstre qu'elle annule tant qu'elle est sur le terrain, il faut donc que les conditions de ciblage restent les mêmes comme pour le deuxième effet de compétence de percée


Hoshi
Membre
Messages : 2018


haut haut de page
petite question de ruling? posté le [05/10/2015] à 17:25

Citation de lino49 Le [05/10/2015] à 17:16

Illusionniste d'Effet n'annule pas La Troupe Exilée car la troupe exilée n'est plus sur le terrain au moment de la résolution (c'est-à-dire après avoir payé le coût qui est de le sacrifier et de cibler un monstre)

même chose pour floraison de feu à condition que la floraison de feu se sacrifie elle même car sinon elle reste sur le terrain à la résolution donc son effet sera annulé





Sérieusement ?

Veiler n'empêche pas exiled/rabbit/lonefire ?

Yu-Gi-Oh! a beaucoup changé dans la nuit pendant que je dormais.



♥♥♥♥♥♥♥ Hoshi je te déclare officiellement mon amour et mon admiration ♥♥♥♥♥♥♥
« You’re pretty good »
« LIM fonctionne comme Skill Drain »
Back to Anor Londo.
Praise the sun.
https://www.youtube.com/watch?v=VYd0q5GGdgc&feature=youtu.be

lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
petite question de ruling? posté le [05/10/2015] à 17:26

Hmmm…. où est-ce que je me serais trompé alors? 😕


hunterz
Membre
Messages : 221


haut haut de page
petite question de ruling? posté le [05/10/2015] à 17:27

merci pour tes réponse lino mais si je posais la question pour veiler c'est a cause de ceci http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Effect_Veiler

il est écrit que sa annule la troupe exilée


pour la compétence qu'elle sont les différence ❓



THE KING IS BACK!!!

lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
petite question de ruling? posté le [05/10/2015] à 17:28

Bon pour veiler je me serais trompé alors :/

Bon pas grave, mais pour le deuxième effet de compétence je pense pas m'être trompé du coup ^^


Hoshi
Membre
Messages : 2018


haut haut de page
petite question de ruling? posté le [05/10/2015] à 17:30

During your opponent's Main Phase: You can send this card from your hand to the Graveyard, then target 1 face-up Effect Monster your opponent controls; negate that opponent's face-up monster's effects until the end of this turn (this is a Quick Effect).


Activate this card by targeting 1 Effect Monster on the field; its effects are negated, also it cannot attack. When it is destroyed, destroy this card.


Donc pour toi ces 2 cartes ont le même fonctionnement ?



♥♥♥♥♥♥♥ Hoshi je te déclare officiellement mon amour et mon admiration ♥♥♥♥♥♥♥
« You’re pretty good »
« LIM fonctionne comme Skill Drain »
Back to Anor Londo.
Praise the sun.
https://www.youtube.com/watch?v=VYd0q5GGdgc&feature=youtu.be

Hakuko
Membre
Messages : 68


haut haut de page
petite question de ruling? posté le [05/10/2015] à 17:32

non je pense que tu ne t'es pas trompé :

le ruling pour l'exilé : "If you target Exiled Force with Effect Veiler and your opponent Tributes Exiled Force to activate its effect later in the turn, the effect of Exiled Force will be negated".


c'est juste que que si dans le tour tu utilise effect veiler pour negate exilé il peut plus activer son effet durant le reste du tour. Donc à mon avis si tu chain effect veiler à l'effet de l'exilé, son effet sera activé tout de même ^^


hunterz
Membre
Messages : 221


haut haut de page
petite question de ruling? posté le [05/10/2015] à 17:33

Citation de lino49 Le [05/10/2015] à 17:28

Bon pour veiler je me serais trompé alors :/

Bon pas grave, mais pour le deuxième effet de compétence je pense pas m'être trompé du coup ^^


justement je n'ai rien trouver en se qui concerne compétence de percée le premier effet c'est comme veiler c'est sur mais le deuxième je ne sais pas du tout


et donc je reviens a ma première question aussi pourquoi veiller annule la troupe exilée est pas blossom les 2 se sacrifie mais une peut être annuler et pas l'autre



THE KING IS BACK!!!

lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
petite question de ruling? posté le [05/10/2015] à 17:35

Bon je viens de chercher sur internet et ouais je me serais pas mal trompé XD

M'enfin bon c'pas grave du coup veiler annule troupe exilée et floraison =D mais pour ça faut activer veiler avant que troupe exilée ou floraison (dans la supposition où l'adversaire compte sacrifier sa floraison) s'active, car une fois la troupe exilée ou la floraison en dehors du terrain là tu pourras plus chaîner avec veiler 😉


Pages : 1 2 3 4 5