Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Illusioniste d\'Effet Vs Chaîne Démoniaque.
lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
petite question de ruling? posté le [05/10/2015] à 17:59

Citation de Hakuko Le [05/10/2015] à 17:56

oui ça d'accord


mais si ton adversaire active l'effet de Lapin Sauveteur est-ce que tu peu chainer par l'effet de Illusionniste d'Effet ?


Bah non car lapin est pas sur le terrain à la résolution et veiler a besoin de cibler un monstre face recto


car si c'est un coût Lapin Sauveteur est bannie à l'activation de son effet et pas à sa résolution non ?


Bah euh si justement, revoit ce que c'est un coût


Hakuko
Membre
Messages : 68


haut haut de page
petite question de ruling? posté le [05/10/2015] à 18:00

ok désolé, j'avais juste mal compris de quel cas de figure vous parliez ^^'


Hakuko
Membre
Messages : 68


haut haut de page
petite question de ruling? posté le [05/10/2015] à 18:04

Citation de lino49 Le [05/10/2015] à 17:59


car si c'est un coût Lapin Sauveteur est bannie à l'activation de son effet et pas à sa résolution non ?


Bah euh si justement, revoit ce que c'est un coût


euh la je comprend pas ta phrase ^^'

tu dit qu'il est bannie à sa résolution ?


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
petite question de ruling? posté le [05/10/2015] à 18:05

nan là du coup c'est moi qui avait mal compris ta phrase x)


Hakuko
Membre
Messages : 68


haut haut de page
petite question de ruling? posté le [05/10/2015] à 18:12

ok donc Illusionniste d'Effet peut annuler les effets de La Troupe Exilée et Lapin Sauveteur seulement si il est utilisé avant l'activation de leur effet alors que Chaîne Démoniaque ne peut pas empêcher leur activation tout court c'est bien ça ?


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
petite question de ruling? posté le [05/10/2015] à 18:13

oui à un détail près


veiler non plus n'empêche pas l'activation de lapin etc… il empêche la résolution


Hakuko
Membre
Messages : 68


haut haut de page
petite question de ruling? posté le [05/10/2015] à 18:14

aahh ok donc le monstre est bannie mais aucun monstre n'est invoqué spécialement je vois ^^


Invite
[Invite]
Messages : 482


haut haut de page
petite question de ruling? posté le [05/10/2015] à 19:46

Yop, sujet plutôt intéressant, parce que justement moi-même je me serai trompé. J'ai lu tout le topic, mais les réponses sont pas assez claires à mes yeux.


Pour Veiler, j'aurai effectivement à lire son texte comme ceci:


"jusqu'à la fin du tour, annulez les effets du monstre FACE RECTO de votre adversaire" = tant que le mec est sur le terrain, il peut activer son eff, mais bouffera une annulation. Or le lapin ou la troupe exilée quittent le terrain après avoir payé leur coût, ils ne sont ainsi plus "face recto", et ainsi plus affectés par veiler / BTS.


Ce raisonnement est donc apparemment faux, comme dit à de multiples reprises, mais malgré les explications apportées, je ne comprends toujours pas. Y aurait-il moyen de le reformuler autrement svp ? c:


Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
petite question de ruling? posté le [05/10/2015] à 19:57

Tu déclare l'effet. On te chain veiller l'effet est annulé pas le cout. C'est tout


Même combat qu'avec Floraison De Feu . Si on te chain veiler dessus le monstre sera comme même sacrifié mais t'aura pas de monstre.


trugun
Membre
Messages : 3744


haut haut de page
petite question de ruling? posté le [05/10/2015] à 20:08

Citation de NujabesRIP Le [05/10/2015] à 19:57

Tu déclare l'effet. On te chain veiller l'effet est annulé pas le cout. C'est tout


Même combat qu'avec Floraison De Feu . Si on te chain veiler dessus le monstre sera comme même sacrifié mais t'aura pas de monstre.


Si l'adversaire déclare l'effet, ça veut dire qu'il paie directement le cost, c'est à dire sacrifier son monstre pour Lonefire/se bannir pour rabbit.

Puisque c'est le cost, à partir du moment où tu pourras répondre, Rabbit/lonefire ne sera déjà plus sur le terrain.

Or veiler demande de cibler un monstre face recto. Puisque Rabbit/Lonefire n'est plus face-up, tu ne peux pas chaîner Veiler a l'activation de l'effet de Rabbit/Lonefire. Si tu veux negate l'effet de Rabbit/Lonefire, faut activer Veiler en réponse à leur summon.


Explication pour Veiler/Bts



Spoiler :


Un effet se résout là ou il a été activé.

Donc si j’active veiler, je l’active depuis la main donc il se résout en main même si son coût est de s’envoyer au grave

Quand j’active l’effet de Protecteur Mortuaire, il s’active et se résout au grave, même si son coût et de se bannir

Donc quand j’active Rabbit ou Lonefire, son effet s’active et se résout sur le terrain, même si son coût est de se bannir/sacrifier


Or, Compétence De Percée annule les effet qui s’activent et donc se résolvent sur le terrain.

Donc puisque le Rabbit se résout sur le terrain, BTS annule l’effet de Rabbit.


Chaîne Démoniaque, elle, annule juste les effets du monstre tant qu'il est face recto. Si ce monstre quitte le terrain, l’effet de fiendish ne s’applique plus au monstre.



Voilà, je vois pas comment être plus clair, après c'est juste par rapport au wording de la carte ^^'


Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
Pages : 1 2 3 4 5