Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Loop Fire Fist 3.4...
Junon21
Membre
Messages : 139


haut haut de page
Loop Fire Fist 3.4... posté le [09/10/2015] à 12:09

G une question un peu bête, mais quand-même très intéressante:

De combien ( en % ) est la probabilité de faire la loop au 1er tour si je laisse l'adversaire commencer ?

j'ai essayé de la calculer mais je n'arrive pas…


Ca me permettrai de voir un petit aprecu de la vitesse du deck au 1er tour…


Pavel37
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Loop Fire Fist 3.4... posté le [09/10/2015] à 12:39

C'est pas compliqué, mais faut savoir quel loop, quelle cartes tu joue et de combien tu en as besoin.

Et derrière c'est plus un univers des possibles qu'une réelle proba, entre les tutos, la façon de mélanger, et j'en passe.

Tu peux créé les possibilités qui te permettent d'y arriver :

Par exemple il te faut un tenki que tu joue à 3 et tu joues a 40 cartes à la première carte que tu pioche tu as 3/39 chance de la choper, à la deuxième si ce n'est pas celle la que tu as eu 3/38, puis 3/37, 3/36, 3/35, 3/34.

Soit 7,6%, puis 7,8 puis 8,1 puis 8.3 puis 8.8 de piocher ta cartes, etc…

Si tu as des tuto (par exemple 3 upstarts) tu n'as plus 3/39 chance mais 6/39 donc 15% à la première cartes etc…


Si tu veux calculer tel et tel carte, faut compter le nombre de possibilité (combien de main différente en fonction de l'ordre de pioche des cartes avec par exemple tenki en premier, ours en deuxième ainsi que celle ou tu as ours en premier puis tenki en second etc…), et de faire le pourcentage par rapport à ton univers, c'est long et laborieux ^^


Il y a surement plus simple mais je ne sais pas comment dans ce cas 🙂


Junon21
Membre
Messages : 139


haut haut de page
Loop Fire Fist 3.4... posté le [09/10/2015] à 20:42

merci quand-même de cette réponse interssante !

en plus c une preuve que YUGIOH=TRES LUDIQUE et que meme de la proba, de la litterature ( Burning abyss ? ) s'integre dans ce jeu ( contrairement a ce que certains disent…)


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Loop Fire Fist 3.4... posté le [09/10/2015] à 21:48

Si tu joues à 3 tensu/tenki/léopard/esprit normalement tu la sors énormément de fois.

ça fait 12 cartes sur 40.

Si tu joues en plus upstart, ça augmente encore plus le pourcentage à 12/37.

Donc normalement ça se sort très facilement.

Ps : je sais très bien que le pourcentage que j'ai donné ne correspond pas à ce qu'il a demandé, c'est pas la peine de me le dire je le sais x')


Pages : 1