Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Side pour le CdF
darktom
Membre
Messages : 60


haut haut de page
Side pour le CdF posté le [03/04/2013] à 17:10

Il y a aussi catastrophe infernale et fairy wind a sider contre ff et virus epidemique d eradication contre spellbook mais il faut avoir le deck qui va avec (dw,evilswarm…).


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Side pour le CdF posté le [05/04/2013] à 10:44

Bon je suis en train de me prendre la tête en ce moment pour finaliser mon Side Deck. Il me reste quelques spots pour y placer du anti mermail / DW.


Justement, je me creuse la tête car j'hésite entre 2 cartes qui ont un effet similaire:


Absorption d'Âme OU La Fin d'Anubis


En faisant un match hier contre un Deck Mermail, j'ai pu constaté qu'à la seconde manche il a sidé Typhon et Décret Royal, ce qui me semble clairement logique du fait que les cartes qui peuvent bloquer ce deck sont Fissure Dimensionnelle et Macro Cosmos.


Du coup je suis en train de remettre une partie de mon Side Deck en question car jouant Absorption d'Ame, je me dis que si je me prends Typhon ou Decret dessus, c'est terminé!


Alors je réfléchissais à remplacer Absorption d'Ame par La Fin d'Anubis. Pourquoi? Ben tout d'abord il va dans le même sens qu'Absorption d'Ame, sauf qu'au lieu de "bloquer" les effets du Cimetière, il les "annule". Il dispose d'une bonne ATK: 2500 ATK pour 1 sacrifice, ca reste raisonnable et il bloque les 3/4 du Deck.


Mais surtout la raison qui me motive à la jouer c'est que, si mon analyse est bonne, le deck Mermail aura plus tendance à sider des cartes visant à se débarasser de cartes M/P pour faire tourner son jeu et donc il n'aurait rien en réponse à un tel monstre (excepté Trou Noir). Les 2 seuls monstres qui pourraient faire mouche, mais très difficilement, c'est Moulinglacia le Seigneur Élémentaire et Sirènemure Abyssleed.


Le coté négatif, c'est qu'il faut survivre minimum 1 tour pour pouvoir l'invoquer, et Dieu sait qu'en 1 tour il peut s'en passer des choses.


Dur dur…


[Pourquoi ils ont ban Opression Royale aussi -_-"]


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Side pour le CdF posté le [08/04/2013] à 10:15

Oppression royale je veux son retour !!! Elle permettrait au control de rivaliser :p

Sinon je vous propose une bonne solution si vous redoutez le macro cosmos je vous présente… Serviteur Des Protecteurs Du Tombeau Un lock pour l'adversaire x') Je la side en x2 dans mon worm ^^


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Side pour le CdF posté le [09/04/2013] à 12:30

Perso je suis au taquet (et non pas Otéka 😕 ) pour la fin d'année au niveau du Side Deck. J'viens de passer ma dernière salve de commande ce matin. x2 Hurluberlu Oiseau de Verrouillage + 2 Chasseresse de Chaos. Vivement qu'on passe au format Prophecy / Elemental Dragons. Ca va pas etre triste… :mrgreen:


leviair77
Membre
Messages : 393


haut haut de page
Side pour le CdF posté le [09/04/2013] à 13:00

au cdf jvai joué ss ou fire fist vous pouvez m ai dé a faire un side j ai du mal a les faire ^^


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Side pour le CdF posté le [09/04/2013] à 13:07

Ben deja tu peux mettre absorption d'ame x2 vu que tu joues pas avec le cimetiere. Macro Cosmos et Fissure Dimensionnelle x2 egalement. Rivalité des Seigneurs de Guerre x2 vu que tu joues sur 1 Type de monstre. Ca c'est la base de ton Side Deck pour contrer DW et Mermail.


Apres il te reste Prophecy et les decks Twilight + Ss a gerer.


Pour prophecy, ton main deck suffit si tu as lion naturia. Pour les twilight, peut etre mettre des miroir absorbant de la lumiere et celui des tenebres. Et pour les duels miroirs, et ben… t'as qu'a mieux jouer que ton adversaire héhé ^^


leviair77
Membre
Messages : 393


haut haut de page
Side pour le CdF posté le [09/04/2013] à 16:56

Citation de Supersonic18 Le [09/04/2013] à 13:07

Ben deja tu peux mettre absorption d'ame x2 vu que tu joues pas avec le cimetiere. Macro Cosmos et Fissure Dimensionnelle x2 egalement. Rivalité des Seigneurs de Guerre x2 vu que tu joues sur 1 Type de monstre. Ca c'est la base de ton Side Deck pour contrer DW et Mermail.


Apres il te reste Prophecy et les decks Twilight + Ss a gerer.


Pour prophecy, ton main deck suffit si tu as lion naturia. Pour les twilight, peut etre mettre des miroir absorbant de la lumiere et celui des tenebres. Et pour les duels miroirs, et ben… t'as qu'a mieux jouer que ton adversaire héhé ^^



mercii xD


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Side pour le CdF posté le [10/04/2013] à 11:06

De rien…


Comme vous le savez, le format de jeu du moment (Mermail / DW) nous oblige (dans tout bon Side Deck) de consacrer quelques spots pour des cartes "RDP" (Fissure Dimensionnelle, Macro Cosmos, Banisseur du Rayonnement)


Cependant, lorsqu'on est contraint des les switcher dans le Main Deck pour pénaliser l'adversaire, encore faut-il penser à ce que ça ne nous pénalise pas non plus.


Du coup, je réfléchissais à une carte à glisser permettant à la fois de pouvoir pénaliser l'adversaire sans que mon deck soit trop affecté.


Cette carte répond au nom de Zone de Dimension Parallèle. Pourquoi cette carte aurait-elle sa place dans le Side?


Tout d'abord d'un coté personnel, jouant un deck semi-basé sur le Cimetière, les cartes continues Fissure Dimensionnel / Macro Cosmos ralentirait la synergie de mon Deck. De plus, jouant avec des monstres de faible ATK (< 1500ATK), il suffirait d'une invocation Normale d'un monstre avec une ATK plus élevée pour me retrouver en mauvaise posture.


En jouant avec Zone de Dimension Parallèle, j'ai la possibilité de pouvoir bloquer le jeu adversaire à un moment précis, le temps de prendre l'avantage, et que mon deck puisse tourner normalement par la suite.


De manière générale, l'avantage de cette carte c'est qu'après Side il y ait des chances de se prendre Typhon, Tornade, etc… Et à ce moment là où Macro Cosmos / Fissure Dimensionnelle ne feront plus leur boulot, Zone de D.P restera active durant le reste du tour, faisant gagner 1 tour de sursis et peut-etre permettre de placer une carte décisive votre tour suivant.


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Side pour le CdF posté le [10/04/2013] à 12:12

C'est vrai que Zone de D.P. est un bon substitut à Macro ou Fissure, néanmoins le fait que ces deux dernières soient continues leur laisse un avantage, cela dépendra aussi du type de deck. Si vous savez bien joué votre deck, il est tout à fait possible d'inclure des cartes comme Bannisseur du Rayonnement/Zone de D.P. dans un deck comme Mermail ou DW.


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Side pour le CdF posté le [10/04/2013] à 12:37

Oui du coup mon Side R.D.P c'est x3 Zone de D.P + 3 Fissure Dimensionnelle. Comme ca je peux temporiser.


Pages : 1 2 3 4 5 6