De rien…
Comme vous le savez, le format de jeu du moment (Mermail / DW) nous oblige (dans tout bon Side Deck) de consacrer quelques spots pour des cartes "RDP" (Fissure Dimensionnelle, Macro Cosmos, Banisseur du Rayonnement)
Cependant, lorsqu'on est contraint des les switcher dans le Main Deck pour pénaliser l'adversaire, encore faut-il penser à ce que ça ne nous pénalise pas non plus.
Du coup, je réfléchissais à une carte à glisser permettant à la fois de pouvoir pénaliser l'adversaire sans que mon deck soit trop affecté.
Cette carte répond au nom de Zone de Dimension Parallèle. Pourquoi cette carte aurait-elle sa place dans le Side?
Tout d'abord d'un coté personnel, jouant un deck semi-basé sur le Cimetière, les cartes continues Fissure Dimensionnel / Macro Cosmos ralentirait la synergie de mon Deck. De plus, jouant avec des monstres de faible ATK (< 1500ATK), il suffirait d'une invocation Normale d'un monstre avec une ATK plus élevée pour me retrouver en mauvaise posture.
En jouant avec Zone de Dimension Parallèle, j'ai la possibilité de pouvoir bloquer le jeu adversaire à un moment précis, le temps de prendre l'avantage, et que mon deck puisse tourner normalement par la suite.
De manière générale, l'avantage de cette carte c'est qu'après Side il y ait des chances de se prendre Typhon, Tornade, etc… Et à ce moment là où Macro Cosmos / Fissure Dimensionnelle ne feront plus leur boulot, Zone de D.P restera active durant le reste du tour, faisant gagner 1 tour de sursis et peut-etre permettre de placer une carte décisive votre tour suivant.
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