Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
discussion sur l\'extra deck (Débat)
hunterz
Membre
Messages : 221


haut haut de page
discussion sur l'extra deck (Débat) posté le [26/10/2015] à 15:27

salut bande de gens j'ouvre se petit sujet pour avoir l'avis de tout le monde sur l'extra deck.

aujourd'hui dans Yu-Gi-Oh nous avons 3 types différent qui peuvent se contenir dans l'extra deck les monstre FUSION, SYNCHRO, et XYZ pour un total de 15 cartes maximum par extra (règle de base établie par KONAMI) et j'ai une question pour vous, mais avant cela faisons un grand bond en arrière.


Au début seul les monstres FUSION était disponible, mais pas jouer ou très peux pour cause: trop dur a invoqué et surtout trop faible pour la difficulté d'invocation. L'extra deck (ou FUSION DECK) a l'époque pouvait contenir 30 cartes au total.


Plusieurs années après les monstres SYNCHRO sont arrivés dans nos extra, pendant un moment l'extra est rester a 30 cartes puis un jours il est passer a 15, se qui pour moi a était l'une des meilleurs chose qui pouvais être faite à se moment la. (trop de doublons de SYNCHRO vraiment puissant pour l'époque)


Encore des années après les XYZ sont sorties, nouvelle révolution dans le jeux de cartes YU-GI-OH. Les années passent et nous arrivons aujourd'hui avec des deck très puissant qui pour certains utilise spécifiquement 1 seul de ces types de cartes et d'autres qui peuvent utiliser 2 voir les 3 type de cartes qui sont disponible pour l'extra deck.


Donc voici ma question pour vous amies duelliste: Avec 3 type de cartes différentes je suis le seul a me dire que 15 c'est trop court pour l'extra n'aimeriez vous pas une augmentation a 20 cartes, je dis 20 puisque je pense que plus n'est pas une bonne idée cela pourrais donner envie de mettre plus de copie d'une carte on va dire embêtante pour l'adversaire dans l'extra, donnez vos avis faite vous plaisir donnez votre choix et pourquoi cette réponse



THE KING IS BACK!!!

Soko45
Membre
Messages : 2165


haut haut de page
discussion sur l'extra deck (Débat) posté le [26/10/2015] à 15:30

ui


AB²=AC²+BC²

#JeSuisAgent2K15

http://i.imgur.com/SRbe56p.png w0w =3=
http://i.imgur.com/gti6zBh.png
http://prntscr.com/7ou4bg Merci a Agent pour le screenshot.
Altimus
« Faut pas croire Soko il pèse maintenant , askip ça gère les ptits tournois UJ , ça remporte les display easy. »

<3
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Pandounet : <3

Tu t'es dit que j'étais meilleur que toi fois :3

LinoaLink
Membre
Messages : 183


haut haut de page
discussion sur l'extra deck (Débat) posté le [26/10/2015] à 15:34

Un extra à 15 je trouve ça bien. En effet, il y a énormément de cartes pour l'extra mais justement ça nous amène à réfléchir et faire les meilleurs choix en fonction de sa stratégie ^^


Invite
[Invite]
Messages : 141


haut haut de page
discussion sur l'extra deck (Débat) posté le [26/10/2015] à 15:34

si l'extra passe a 20 les deck meta vont s'éclater comme shaddoll qui souvent est un peu court


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
discussion sur l'extra deck (Débat) posté le [26/10/2015] à 15:39

Avant l'extra était a 30 cartes mais avec les synchro, il est passé à 15 pour qu'il devienne un enjeu stratégique.


hunterz
Membre
Messages : 221


haut haut de page
discussion sur l'extra deck (Débat) posté le [26/10/2015] à 15:47

Citation de Aron Le [26/10/2015] à 15:39

Avant l'extra était a 30 cartes mais avec les synchro, il est passé à 15 pour qu'il devienne un enjeu stratégique.


je suis d'accord avec toi mais les XYZ sont la maintenant un réajustement serais pas déplaisant a mon avis



THE KING IS BACK!!!

ArsenalCity92500
Membre
Messages : 432


haut haut de page
discussion sur l'extra deck (Débat) posté le [26/10/2015] à 19:04

Plutot pour un extra de 20 cartes car je suis souvent court dans mes decklist.

Cependant, je comprend que certaines personnes qui ont du faire des choix drastiques pour completer leur extra ne soit pas d'accord avec moi


Le regroupement de rêves et d’espoirs ouvrira la porte d’une nouvelle évolution ! Deviens le chemin sur lequel brille sa lumière ! Accel Synchro ! Nais, Shooting Star Dragon !

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
discussion sur l'extra deck (Débat) posté le [26/10/2015] à 19:07

15 cartes ça implique de choisir, c'est stratégique.

20 cartes c'est un garage, tu fourres n'importe quoi.

Alors si y'a encore ptolemaeus et qu'on pouvait caler 20 cartes tout le monde jouerait cette saleté avec tout le tralala associé donc non merci.


ArsenalCity92500
Membre
Messages : 432


haut haut de page
discussion sur l'extra deck (Débat) posté le [26/10/2015] à 19:10

Citation de Neofrerot Le [26/10/2015] à 19:07

15 cartes ça implique de choisir, c'est stratégique.

20 cartes c'est un garage, tu fourres n'importe quoi.

Alors si y'a encore ptolemaeus et qu'on pouvait caler 20 cartes tout le monde jouerait cette saleté avec tout le tralala associé donc non merci.


Cela inclut le fait de caler Ptolemaeus, Delteros, Constellar Diamond, Infinity et Gaia Thunder/

. Voila 5 cartes de plus


Le regroupement de rêves et d’espoirs ouvrira la porte d’une nouvelle évolution ! Deviens le chemin sur lequel brille sa lumière ! Accel Synchro ! Nais, Shooting Star Dragon !

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
discussion sur l'extra deck (Débat) posté le [26/10/2015] à 19:12

C'est ce que j'ai dit.

Et donc c'est totalement stupide.

Les decks sont déjà trop basés sur le spam depuis belle lurette, si en plus on augmente l'extra on est pas sorti de l'auberge.


Pages : 1 2 3