Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Intermédiaire/Fun et un peu compétitif]- Monarque pur.
beaufpower
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Intermédiaire/Fun et un peu compétitif]- Monarque pur. posté le [07/11/2015] à 21:48

Bonjour tout le monde je crée ce sujet parce que je viens de me créer un deck monarque "yolo" et j'ai vu qu'il ne fonctionnait pas si mal que ca face a des amis mais il y a quand même moult faiblesses que j'aimerais combler. Le but de ce deck est de prendre les monstres adverses comme sacrifice a la place des siens et de faire une rotation avec les monarques (une invocation sacrifice par tour est l'optimum) pour retirer, détruire ou renvoyer sur le dessus du deck de l'adversaire au moins une carte par tour. C'est ce que j'appelle un deck interactif


Donc voici ma decklist :


Cartes monstres : 17


3* Caius le monarque des ombres

3* Raiza le monarque de la tempête

2* Mobius le monarque des eaux

2* Caius le méga monarque

2* Raiza le méga monarque

1* Mobius le méga monarque

1* Cyber Dragon

3* Pendulier de combat


Cartes magie : 16


3* La tempête des monarques

3* Pot de dualité

3* Assaut des monarques

2* Ténacité des monarques

2* Retour des monarques

1* Livre de la lune

1* Typhon d'espace mystique

1* Raigeki


Cartes piège: 7


3* Le premier monarque

2* L'escalade des monarques

1* Force miroir

1* Hommage torrentiel


Donc quelles sont les améliorations a apporter ? Je me demandais aussi quelle est la stratégie a adopter car j'ai toujours joué un style assez aggro avec ce deck et enfin si ce deck est assez stable pour pouvoir rivaliser avec les decks de la méta.

Merci d'avance.


Ou tu sors ou je te sors, mais faudra prendre une décision.

shylva
Membre
Messages : 391


haut haut de page
[Intermédiaire/Fun et un peu compétitif]- Monarque pur. posté le [07/11/2015] à 22:11

Salut a toi,

Je suis également joueur de monarque. Alors oui il tourne très bien, mais ce n'est pas encore du niveau méta. Cependant, en janvier, un deck de structure spécial monarque va sortir, avec des cartes vraiment puissante, alors d'ici janvier le monarque pourrais être plus un bon, mais un exellent outsider, avec, qui sais une petite chance de faire partis du méta.


Alors ton deck actuel, il n'est pas assez stable, tu as trop de monarque et trop peut de monstre, seul pendulier s'invoque sans sacrifice, et cyber dragon en spé. Tu peut faire énormément de main morte. Je te conseil de joué avec 3 Main de glace et 3 main de feu en attendant les chevaliers monarques.

Voici ma decklist pour monarque Mon deck Monarque La présence de mère grizzly surprend beaucoup de monde, elle me permet de tuto une main de glace, qui tuto main de feu, qui tuto main de glace etc… en bref toujours avoir une carte monstre sur le terrain.


Après il te faut absolument bourse des âmes, car les tempête ce font très vite écoulé. Assaut passe le a 2 cartes, car sinon tu augmente tes chances dans avoir deux, et en avoir deux est inutile !

J'ai mis livre de la lune, raigeki et typhon dans le side, car mobius nettoye très bien, donc typhon pas toujours utile. Avoir Réincarnation de Monstre peut aussi servir pour le re-invoqué


Au niveau des pièges, j'ai préféré le slime métalique au premier monarque, certe le 1er monarque compte comme deux sacrifices, mais je ne joue que 3 méga, donc bon! de plus le slime possède une superbe défence! J'ai également passer escalade a et eruption a 1. Eruption a la limite a 2, mais sans plus.


Si tu n’arrives pas a te faire comprendre avec la violence, c’est que tu n’as pas tapé assez fort

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Intermédiaire/Fun et un peu compétitif]- Monarque pur. posté le [07/11/2015] à 22:31

Tu auras le prochain deck de structure sur les monarques qui sortira en janvier =)

Sinon tu joues trop de monarques faut réduire =)


beaufpower
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Intermédiaire/Fun et un peu compétitif]- Monarque pur. posté le [08/11/2015] à 09:50

Merci de vos réponses. Je pense passer à 1* pour chaque mega monarque et 2* pour chaque monarque enlever un assaut des monarques et le cyber dragon pour remplacer par 3 mains de feu et 3 mains de glace.


Avec la nouvelle extension j'hésite à garder les mains ou les nouvelles cartes à 800/1000 qui ajoutent 1 invocation supplémentaire et permettent d'invoquer spécialement.


Ou tu sors ou je te sors, mais faudra prendre une décision.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Intermédiaire/Fun et un peu compétitif]- Monarque pur. posté le [08/11/2015] à 10:51

Pour jouer de manière complète faut garder que les meilleurs donc caius raiza =)

Après avec les nouveaux ce faudra jouer que les nouveaux + zaborg pour vider l'extra deck.

Ce sera vraiment immonde x')


beaufpower
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Intermédiaire/Fun et un peu compétitif]- Monarque pur. posté le [08/11/2015] à 11:15

Après j'aimerais garder möbius pour pouvoir détruire les cartes magie/piège… Bon au pire je verrais après la sortie de l'extension IRL et je vais m'amuser a tester ca sur dueling network 🙂


Ou tu sors ou je te sors, mais faudra prendre une décision.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Intermédiaire/Fun et un peu compétitif]- Monarque pur. posté le [08/11/2015] à 11:18

Pour les decklists, les OCG ont déjà trouvé des versions stables, tu pourras y jeter un oeil à titre indicatif =)


shylva
Membre
Messages : 391


haut haut de page
[Intermédiaire/Fun et un peu compétitif]- Monarque pur. posté le [08/11/2015] à 11:57

Alors il faudra mettre les 800/1000 en 3 fois chacun, même si les main resterons toujours utile bien sur mais elle seront désormais remplacable. Sinon a la sortis tout le deck sera a revoir, et comme ca a été dit plus haut, zaborg pourras être joué pour vidé l'extra deck, version qui est assez peut stable actuellement. J'en ai fait une si tu souhaites la voir


Si tu n’arrives pas a te faire comprendre avec la violence, c’est que tu n’as pas tapé assez fort

beaufpower
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Intermédiaire/Fun et un peu compétitif]- Monarque pur. posté le [08/11/2015] à 21:08

Ca me fait un peu chier de devoir changer le deck en janvier mais bon en 2/3 packs plus quelques cartes a l'unité qui ne valent pas trop cher ca passe encore.


Ou tu sors ou je te sors, mais faudra prendre une décision.

shylva
Membre
Messages : 391


haut haut de page
[Intermédiaire/Fun et un peu compétitif]- Monarque pur. posté le [08/11/2015] à 21:17

Ba d'un coter j'ai du acheté les mains a 10€ /u je les vend pour acheté les decks en plusieurs fois en janvier^^


Si tu n’arrives pas a te faire comprendre avec la violence, c’est que tu n’as pas tapé assez fort

Pages : 1 2