Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Interrogations sur format 2015 / 2016
Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Interrogations sur format 2015 / 2016 posté le [08/11/2015] à 11:21

Yop!


Me préparant pour l'YCS Lille et étant entrés dans un nouveau format encore incertain, j'ai quelques interrogations sur le choix de certaines cartes à jouer ou non mais également sur des cartes que l'on risque de rencontrer ou non…


1/ Raigeki


Carte phare du format précédent, avec l'arrivée des Majespecters, elle devient une carte morte face à eux.


De ce fait, plusieurs questions me viennent à l'esprit:


– Est-ce qu'il est encore judicieux de garder cette carte en Main Deck? Car useless contre Specters mais reste relativement forte contre l'outsider..


Dans ce cas la garder en Side Deck.


2/ Typhon ou Lance Interdite


Bien que Majespecter soit annoncé comme le prochain T1 avec son congénère Kozmo, je reste persuadé qu'il n'y en aura pas tant que ça à Lille, du fait que le deck soit relativement cher et assez récent.


De ce fait, depuis un petit moment je joue une compo sans MST, mais avec Lance Interdite qui m'aidait a passer sous des cartes type B. Skill / Fiendish Chain / Skill D. / Lose 1 turn etc…


Cependant, du fait du statut de monstre inciblable des Majespecters et Kozmo, je suis amené a penser que les joueurs vont retirer petit a petit leurs B.Skill / Fiendish C. de leurs compos.


De ce fait, devrais-je revenir sur une base x3 MST sans Lance? Ce qui permettrait de pouvoir degager Specter Tempest plus facilement, mais egalement certaines floodgates, mais rendre vulnerable mes monstres aux Raigeki / Dark Hole.


Ou bien garder un ratio x2 MST / x2 Lance ou x3 MST / x2 Lance.


sadman69
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Interrogations sur format 2015 / 2016 posté le [08/11/2015] à 17:13

Hello x)


Me préparant également pour l'YCS de Lille, je suis également en train de peaufiner mon side et mon extra.

Pour Raigeki, je pense que cette carte n'est pas intéressante à jouer pour l'YCS. Pour moi les decks que l'on retrouvera le plus c'est kozmo, majespecter, psyframe, infernoid voire Yang zing ( les trois premiers futur méta et les deux autres comme outsider et aussi facile à faire selon le plan qualité/prix).Contre ces decks, raigeki n'est pas très efficace et c'est pour cette raison que je ne l'ai pas mise ni en main deck ni en side.Pour les autres decks, j'ai pu voir que je pouvais très bien m'en passer.


Ensuite pour MST ou lance, cela dépend de ton deck donc je ne peux pas t'aider plus que ça pour cette question.Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai conservé mes MST en side pour les IIW, vanity, macro,..vu que je joue infernoid :p


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Interrogations sur format 2015 / 2016 posté le [08/11/2015] à 17:18

Raigeki main deck ça reste très utile contre tout ce qui n'est pas majespect selon le deck que l'on joue, mais effectivement c'est pas non plus la montagne de l'avantage donc à voir. Perso je la garderai, ça reste très polyvalent et vu qu'on a plus exciton…

Lance utile contre pas mal de cartes oui, notamment contre les majes et les kozmo qui veulent otk et qui peuvent joeur main deck trou noir + raigeki (psy frame aussi).

Donc franchement c'est possible de la jouer main deck (bon moi je joue héros donc forcément je la joue).

MST contre tout ce qui pendule ça reste très efficace, donc main deck également possible. Surtout qu'on risque de manger pas mal de lose 1 turn à cause de sa réedition, notamment dans yosenju qui va surement être assez joué rien que pour ça.

ça dépend des ressources et contraintes du deck qu'on joue. ^^'


baksavana76
Membre
Messages : 1362


haut haut de page
Interrogations sur format 2015 / 2016 posté le [08/11/2015] à 17:52

moi je joue kozmo donc raigeki + 3 mst main ça me semble le choix le plus judicieux


Gamer5555
Membre
Messages : 1142


haut haut de page
Interrogations sur format 2015 / 2016 posté le [08/11/2015] à 17:56

Les mst faut garder,a moins d'avoir mieux dans le deck,sa sert toujours pour le backrow ou les pendules.

Après Raigeki,même contre un majespecters sa peut passer,sa virs les gros thon sortant de l'extra.


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Interrogations sur format 2015 / 2016 posté le [08/11/2015] à 18:43

Je pense aussi que Raigeki est une carte à garder: ce n'est qu'une seule carte de toute façon et contre les gros de l'extra style Ignister Prominence c'est quand même sympa

De même vs Kozmo, ayant joué pas mal le deck quand je me prenais Raigeki alors que j'avais un low level sur le field ça m'embêter de devoir use son eff pour ne pas me retrouver avec un terrain vide..

Et contre les high levels, Raigeki + Dweller ça passe tout seul x)

MST est un choix relativement judicieux puisque ça sert contre pas mal des outsiders qui vont jouer je suppose pas mal de S/T (Geargia, Spellbooks, Tellar, Heroes..)

Lance je suis pas très fan par contre


tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
Interrogations sur format 2015 / 2016 posté le [08/11/2015] à 19:07

joueur de kozmo, je joue encore raigeki et 2 trou noir main deck avec 2 typhon. Certes les fiendish BTS vont peut etre partir pour d''autres cartes, mais y aura tjs des cartes à esquiver avec lance.


Damchaos
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Interrogations sur format 2015 / 2016 posté le [08/11/2015] à 22:37

Et pour contrer majespecter? il y à quoi?

contre kozmo : mur de fer impérial X3?


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
Interrogations sur format 2015 / 2016 posté le [08/11/2015] à 22:42

Bizarement, contre Majespecter j'aurais plus vu Flèche Brise-Sort, c'est plutôt bon en Side, ça te vire les deux Pendule, le Terrain, et tu lui colle 1500 de dommages.


Damchaos
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Interrogations sur format 2015 / 2016 posté le [08/11/2015] à 22:50

ouai pas mal!


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10