Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Annonce] Des Changements dans la section Teams et Wars
Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[Annonce] Des Changements dans la section Teams et Wars posté le [16/11/2015] à 21:42


Bonjour tout le monde. Voici l’annonce de quelques changements dans la section Teams et Wars. Tout ce qui est écrit dans cette annonce ne sera pas appliqué immédiatement. En effet, nous attendrons d’abord de voir vos retours jusqu'au lundi 23 novembre avant de tout mettre en place pour nous laisser le temps de modifier des choses. Donc, je vous souhaite bonne lecture de ce pavé.


Depuis quelques temps, nous voyons que la section Teams et Wars d’OTK n’était pas vraiment active sur le forum. Nous avons l’impression que les teams ont perdu l’envie de se lancer dans des wars qui, souvent, ne finissent jamais par manque d’activités des membres. Nous avons donc décidé d’appliquer quelques changements mais surtout des innovations pour redonner l’envie à la communauté d'OTK de participer à nouveau à des wars. Voici la liste de chaque changement qui arrivera :


1/ Les War 3v3.

Nous baissons le nombre de joueurs minimum requis à 3 pour créer une war officielle. Seuls les formats doubles cœurs/doubles éliminations et randomizer seront autorisés pour les wars 3v3 et 4v4. Cela permettra aux teams d’avoir plus de facilités pour se lancer dans des wars et pourront sélectionner que des joueurs motivés. Les wars seront également plus courtes et plus dynamiques.


2/ Création de Rosters dans les teams.

Chaque team devra désormais annoncer un roster de maximum 7 personnes. Seul ce roster sera autorisé à participer aux wars. Chaque team devra annoncer les changements de leur roster à la fin du mois sinon on gardera le même roster qu'annoncer précédemment. Avec cela, chaque team pourra garder l'intégrité de leurs membres tout en mettant chaque team à un pied d'égalité au niveau des wars. De plus, cela apportera une meilleure visibilité et clarté pour l'organisation des Wars, que ce soit pour les joueurs et les Organisateurs.


3/ Apparition d’article/blog concernant la partie Tournoi/Wars/Team.

Des papiers virtuels seront écrits à propos de la section teams, wars et tournois et le tout formera une sorte de blog qui relatera en temps réel l’activité compétitive du forum. Les changements des rosters, les vainqueurs des wars, des pronostics sur le wars, des reports complets, des présentations de decklist et bien d’autre chose seront reportés. Cela donnera probablement envie à d’autres membres de rejoindre ou créer des teams pour participer également à la section Teams et Wars.


4/ Création d’une chaine youtube.

En complément du blog, il y aura une chaine youtube qui retransmettra des matchs de tournois (OTK-Live, Interteam, OTK Clash, Wars, etc…). Elle permettra d’attirer aussi des personnes provenant de youtube et de mettre en ligne les exploits des joueurs !


5/ Arrivée d’un nouveau type de tournoi en équipe.

En ce moment, le staff OTK travaille sur la réalisation d’un nouveau type de tournoi qui se fera par équipe de 3 joueurs. Vous aurez plus de détails prochainement.


Voilà, tous ces changements arriveront seront mis en place le lundi 23 Novembre 2015. N’hésitez pas à faire part de votre avis sur le topic. Chaque avis sera pris en compte. Si vous avez des remarques à faire entendre, expliquez-les de manière constructive, merci.


AronGomu


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[Annonce] Des Changements dans la section Teams et Wars posté le [17/11/2015] à 20:09

Up, aucun avis ?


Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
[Annonce] Des Changements dans la section Teams et Wars posté le [17/11/2015] à 20:48

On Véra ce que ça donnera même si le truc des 7 personne ne me plait pas personnellement




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Gamer5555
Membre
Messages : 1142


haut haut de page
[Annonce] Des Changements dans la section Teams et Wars posté le [17/11/2015] à 21:25

Citation de Luffyyyy Le [17/11/2015] à 20:48

On Véra ce que ça donnera même si le truc des 7 personne ne me plait pas personnellement


Si j'ai bien compris,c'est une limite mensuelle,qui permettrai de savoir quels membres de la team sont dispo ce mois ci.C'est vrai que ce serai surement pratique pour organiser des activités,mais personnellement je trouve le délai un peu long,savoir si on est dispo tout un mois est pas forcément simple,m'enfin je dit ça,je comprends le délai car faire quelque chose d'hebdomadaire deviendrai surement trop lourd.

M'enfin je dois certainement me tromper,d'autant plus que j'ai n'ai pas bien compris comment cela doit préserver l'intégrité de l'équiper ou encore améliorer l'égalité entre les différentes team.


Kuma
Membre
Messages : 358


haut haut de page
[Annonce] Des Changements dans la section Teams et Wars posté le [17/11/2015] à 21:51

1/ Les War 3v3.


C'est une bonne chose, ça va permettre de faire des plus petites wars et plus souvent pour tout le monde.


2/ Création de Rosters dans les teams.


En soit c'est vrai que ça peut-être relou quand on est dans une team et qu'on ne peut pas participer aux wars. Mais ça peut justement permettre la création de une ou deux teams actives.

Mais du coup, pourquoi pas baisser le nombres de personnes limite par teams ? La passer à 10, comme ça on a le Roster et les 3 remplaçants.

On peut aussi faire une "obligation" de participer à un event par mois pour les personnes du Roster. Comme ça les teams sont plus actives ^^


3/ Apparition d’article/blog concernant la partie Tournoi/Wars/Team


Des que j'ai lu ça j'ai trouvé que c'était une super idée. Ça va être marrant de voir les analyses des joueurs et teams ^^


4/ Création d’une chaine youtube.


C'est sympa pour ceux qui veulent apprendre ou comprendre leur futurs adversaires. Mais c'est pas qqch d'indispensable pour l'instant je pense.


5/ Arrivée d’un nouveau type de tournoi en équipe.


Ça aussi ça a l'air top ! 🙂 Faut juste voir le format ^^

J’espère voir un tournoi ac un changement de règles a chaque parties !! (genre 4000LP, tu pioches 2 cartes par draw phase, ou d'autres trucs complément fou)


Voila j'espere que mon avis va servir a qqch

Bonne soirée ^^


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[Annonce] Des Changements dans la section Teams et Wars posté le [19/11/2015] à 18:33

Une obligation de participer aux wars serait trop contraignant à mon avis. Le roster permet aussi de limiter indirectement le nombre de personnes par team (sans obliger de virer des membres) et donc de permettre la création de plus de team. Si ça permet de clarifier l'interface des wars, ce n'est que du bonus.


Pages : 1