Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Blackwings nov 2015
DreamLK78
Membre
Messages : 164


haut haut de page
[Avancé] Deck Blackwings nov 2015 posté le [23/11/2015] à 02:33

Voici Mon deck Blackwings nov 2015

Format : Avancé

Archétype : BW


Cartes importantes et thème du deck : Tourbillon Noir Dompteur Aile Noire – Joe Faucon Obsidienne


Fonctionnement du deck : un BW classique


Mon budget : 30-40 euros ( sachant que j'ai deja la majorité des cartes )


Mes questions : Pour ce format, j'aimerai savoir si la trap-line est adapter et quelles cartes pourrai-je utiliser en side pour lutter efficacement contre Kozmo ou majespecter par exemple. D'autre par, j'aurai aussi besoin de savoir si le ratio de monstres, j'entend par la 2 Aile Noire – Bora La Lance au lieu de 3 par exemple, vous parait-il bon et adéquat ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Blackwings nov 2015 posté le [23/11/2015] à 06:54

Kris ce spé, ce serait plutôt x3.

Shura pas très utile actuellement contre tout ce qui est pendule notamment.

Gladius x2 c'est pas trop?

Caler un zéphyros serait bien, ainsi tu pourrais jouer appel de l'être hanté par exemple qui serait bien pour faire revenir de quoi xyz/synchro ou encore faire revenir le dompteur ou nothung.

Chaine démo pas utile actuellement, plus tard ce le sera un peu plus mais pas avec majespecter/kozmo actuellement ^^'

Raigeki pareil pas très utile actuellement sauf en combo avec résident des abyss, donc à toi de voir.

Niveau extra t'as de la place à faire éventuellement : vent d'argent pas énorme, le dompteur prêtre x1, cowboy gagaga pas énorme.

Tu pourrais rajouter castel par exemple.

Peut-être jouer parfum anti magie pour contrer toutes les magies jouées actuellement et les péter via Assaut Aile Noire – Raikiri du Déluge.

Ou encore jouer fusion instantanée pour norden.

A toi de voir =)


Shinratsu
Membre
Messages : 1029


haut haut de page
[Avancé] Deck Blackwings nov 2015 posté le [23/11/2015] à 11:58

Je dirais :


Ajoute Appel de l'Etre Hanté pour faire revenir Dompteur Aile Noire – Joe Faucon Obsidiennequi est la carte la plus importante du deck au final puisque faire revenir cette dernière permet de reprendre Aile Noire – Maître Des Armures, Assaut Aile Noire – Raikiri du Déluge, Aile Noire – Nothung la Lumière d'Étoile… Donc des monstres très utile.

Comme Néofrérot l'a conseillé échange Cowboy Gagaga contre Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel qui va permettre de contrôler le terrain contre certain monstre qui te poserais problème.

Echange aussi le nombre de Aile Noire – Kris la Fissure de l'Aube et de Aile Noire – Shura la Flamme Bleue ( 2/3 passe donc à 3/2). Shura est bon cependant Kris peut s'invoquer normalement et aller chercher n'importe quel Aile noire, en plus de pouvoir se spé, donc toujours en X3 ( Souvent Bora en x3 mais laisse le en x3). Shura est moins fort et à moins d'impact actuellement donc ce n'est pas un soucis de le passer en X2.

Je t'aurais bien dis d'échanger le nombre de gladius et de blizzard (de 2/1 à 1/2 ) Le cimetière va t'aider ce seras plus simple de faire une level 6 avec 2 blizzard qu'inversement, en plus si tu as tourbillon noir tu va aller chercher Oroshi en utilisant qu'une seule carte de ta main, c'est préférable…


shincrow
Membre
Messages : 94


haut haut de page
[Avancé] Deck Blackwings nov 2015 posté le [23/11/2015] à 13:40

joe retour elphin surtout c'est un bon combo sacrifie elphin (qui s'invoque sans tribute par eff ) pour icarus puis retour avec joe je joue le blackwing ainsi j'ai pas encore mater ta DL je fais un passage rapide mais ce soir si tu veux jte filerai deux trois conseil ^^


« Ce qui n’as jamais encore était essayé n’est ni légal ni illégal »
 » We are the pogo Youth and that’s our Way of life  »
oi oi drnux punk not dead mais bien raide

lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
[Avancé] Deck Blackwings nov 2015 posté le [23/11/2015] à 14:47

Je dirais gladius que en x1, et 3x gale c'est trop mieux vaut en jouer 2 par contre pinaki tu peux le jouer en x3


Tu peux jouer Pot de Dualité et Appel de l'Etre Hanté


DreamLK78
Membre
Messages : 164


haut haut de page
[Avancé] Deck Blackwings nov 2015 posté le [23/11/2015] à 21:58

je vais tester et ajuster selon vos conseils sauf pour Pot de Dualité, qui est juste extrêmement mauvais dans ce deck ( j'ai déjà testé) , et Aile Noire – Elphin le Corbeau Funeste, trop lent et pas d'effet intéressant. Par contre, enlever 1 Aile Noire – Shura la Flamme Bleue pour rajouter 1 Aile Noire – Kris la Fissure de l'Aube me parait être un bon ajustement, de même pour Appel de l'Etre Hanté a la place de Chaîne Démoniaque . Mais je voulais savoir si il existait des cartes qui se prêtent particulièrement bien pour un side BW pour ce format ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Blackwings nov 2015 posté le [23/11/2015] à 22:22

Bah le side c'est pas en fonction d'aile noire actuellement, c'est en fonction de ce que tu peux rencontrer.

Contre psy frame tu as virus démoniaque ou cohue cérébrale par exemple, contre majespecter tu as tout ce qui pète les mp ou les contre comme parfum anti magie/attaque d'icare/fée du vent etc, contre kozmo mur de fer impérial par exemple.


DreamLK78
Membre
Messages : 164


haut haut de page
[Avancé] Deck Blackwings nov 2015 posté le [23/11/2015] à 22:37

Citation de Neofrerot Le [23/11/2015] à 22:22

Bah le side c'est pas en fonction d'aile noire actuellement, c'est en fonction de ce que tu peux rencontrer.

Contre psy frame tu as virus démoniaque ou cohue cérébrale par exemple, contre majespecter tu as tout ce qui pète les mp ou les contre comme parfum anti magie/attaque d'icare/fée du vent etc, contre kozmo mur de fer impérial par exemple.


En faite je parlais d'un side contre le meta et non contre BW 🙂 je recherche des cartes types Corbeau D.D qui pourrait bien aller avec BW


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Blackwings nov 2015 posté le [23/11/2015] à 22:40

Oui c'est ce que je t'ai dit.


DreamLK78
Membre
Messages : 164


haut haut de page
[Avancé] Deck Blackwings nov 2015 posté le [23/11/2015] à 23:07

Ah ok excuse moi je na t'avais pas compris 🙂


Pages : 1 2