Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Ruling] Les Monstres Face-Down
Neecow
Archiviste de cartes
Messages : 578


haut haut de page
[Ruling] Les Monstres Face-Down posté le [26/11/2015] à 11:23

Bonjour bonjour !

Etant ex joueur de Shaddoll et reconverti en Yang Zing Anti-Meta, je me pose une question existentielle au sujet du ruling des monstres face cachés.

Comment sont-ils traités ? J'entends par là, quel est leur nom, et leur niveau ?


Prenons quelques exemple pour illustrer ma question :


Doll : -J'ai Shaddoll Beast et Shaddoll fusion en main, Falco face down posé depuis ma main le tour même. J'ai le droit de faire fusion avec Falco et Beast.


Gladiator Beast : -J'ai Homoplaque face down sur mon terrain. Si j'invoque Bestiari, j'ai le droit de spe Gyzarus en utilisant Bestiari face up et Homoplaque face down. Qu'en est-il si je set Bestiari ?


Yang Zing : -J'ai Suanni face up et chiwen face down. Durant la Main Phase de l'adversaire, je N'AI PAS le droit d'utiliser l'effet de Suanni pour spe Armades ou Kalidor en utilisant Suanni et le Chiwenn face down.


Donc voilà, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ça se fait que les choses se déroulent ainsi ? Merci 🙂


Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
[Ruling] Les Monstres Face-Down posté le [26/11/2015] à 11:32

Les monstre face verso n'ont pas de niveau ni d'atribut ni d'effet ils ont rien


Doll : Oui. du moment que t'as envoyé les bon matériel au cimetière ça passe.


Gladiator beast : Je me prononce pas pour les contact fusion ^^


Yang zing : Non. Chiwen à pas de niveau il est pas syntho pas wyrm il à pas d'attaque ni de def. Rien et on synchro pas avec rien ><


Neecow
Archiviste de cartes
Messages : 578


haut haut de page
[Ruling] Les Monstres Face-Down posté le [26/11/2015] à 11:37

Citation de NujabesRIP Le [26/11/2015] à 11:32

Les monstre face verso n'ont pas de niveau ni d'atribut ni d'effet ils ont rien


Ouaip ça me semble logique, mais ils n'ont pas de nom non plus ? Dans ce cas, pourquoi je peux fusion summon avec un face-down ?


Citation de NujabesRIP Le [26/11/2015] à 11:32

Doll : Oui


Gladiator beast : Je me prononce pas pour les contact fusion ^^


Yang zing : Non


Merci de l'intention, mais je savait déjà ça, c'était bien des phrases affirmatives et non interrogatives ^^

Ce quebje veux savoir, c'est pourquoi est-ce que ça se passe comme ça justement.


Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
[Ruling] Les Monstres Face-Down posté le [26/11/2015] à 11:40

Sorry j'ai un peut plus développer « I°_°I »


Edit : ils ont pas de nom aussi.


Neecow
Archiviste de cartes
Messages : 578


haut haut de page
[Ruling] Les Monstres Face-Down posté le [26/11/2015] à 11:50

Merci !

Du coup, je pense que je suis ok pour le coup : face down = no level, no type etc…


Mais du coup, pour en revenir au Doll : Si on ne tiens compte des monstres utilisés qu'à partir du ment où ils sont dans le cimetière :

Anoyatillis et Winda dans l'extra.

Falco et Ice Hand face down

On est d'accord que je peux fusion summon avec Beast en main et Ice Hand face down, et dans le grave, on voit Ice Hand Water, donc summon Anoyatillis.


Mais si je n'ai pas Anoyatillis, je n'ai pas du tout le droit d'utiliser Ice Hand comme matos de fusion Tant qu'elle n'est pas au grave, on ne sait pas quel est son attribut, si ça se trouve c'est un dark


Oropher
Membre
Messages : 298


haut haut de page
[Ruling] Les Monstres Face-Down posté le [26/11/2015] à 11:55

Je me posé la même question mais es-tu vraiment sure qu'ils n'ont rien ? parce-que par exemple on peut activer Attaque d'Icare sur une Bête-Ailée Face Down.


Neecow
Archiviste de cartes
Messages : 578


haut haut de page
[Ruling] Les Monstres Face-Down posté le [26/11/2015] à 11:58

Citation de Oropher Le [26/11/2015] à 11:55

Je me posé la même question mais es-tu vraiment sure qu'ils n'ont rien ? parce-que par exemple on peut activer Attaque d'Icare sur une Bête-Ailée Face Down.


Exactement, j'ai du mal à suivre ce pseudo état de ils ont un type mais en fait non… C'est particulier ^^


Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
[Ruling] Les Monstres Face-Down posté le [26/11/2015] à 12:01

Si c'est tout ce que t'as comme matos 1 ténèbre et 1 eau mais que tu n'a plus anyotalist ( j'arrive jamais à ecrire son nom correctement ) Je pense que tu n'es meme pas autoriser à activer la carte. Si tu peut pas de base ben.. Tu peut pas xD


Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
[Ruling] Les Monstres Face-Down posté le [26/11/2015] à 12:09

Tu peut tribute les Face down si pour le cout ya pas marqué face recto. Oui c'est étrange.. En faite j'arrive pas à expliquer ce rulling. J'ai juste finis par comprendre mais l'expliquer c'est autre chose.


Edit :


Par exemple Art de la Métamorphose Nin-Jitsu faut tribute face recto


et Attaque d'Icare juste tribute.


Neecow
Archiviste de cartes
Messages : 578


haut haut de page
[Ruling] Les Monstres Face-Down posté le [26/11/2015] à 12:20

Ouais d'acc… Bah du coup je suppose que ça explique aussi pour les Gladiator Beast. Merci 🙂


Pages : 1 2