Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Capture de videos
Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
Capture de videos posté le [26/11/2015] à 19:43

Salut,


Premièrement, je profite de ce topic pour annoncer mon retrait de la communauté Yu-Gi-Oh. J'ai décidé d'arrêter d'y jouer et de me conssacrer uniquement à la collection. Cet arrêt du jeu se fait aussi dans l'objectif d'accorder plus d'importance aux jeux vidéos dont je suis passionné. Et dans cette optique là, j'ai un projet (encore un peu vague) et pour le mener à bien, je cherche un moyen de pouvoir enregister mes parties de jeux vidéos depuis ma TV sur mon ordi ou sur un autre support, et j'ignore les possibilités réalisables.


Connaissez-vous un moyen de capturer un flux video de la télé sur un ordi ?


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Capture de videos posté le [26/11/2015] à 19:55

Sur la télé, il faut acheter un appareil spécial.

Sur l'ordinateur, il existe des logiciels gratuits dont j'ai oublié le nom. Les versions payantes offrent bien sûres une meilleure qualité.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

gogo09
Membre
Messages : 903


haut haut de page
Capture de videos posté le [26/11/2015] à 19:56

HD pvr rocket par exemple, ordi j'utilise camtasia ou fraps



http://i.imgur.com/s5SywkP.png Probleme ?
Non je me la pete pas :http://i.imgur.com/VKX3mJC.png
Mon premier duel avec mon new deck :
t’as vu ça fois
mon premier duel avec mon new deck : http://i.imgur.com/PdqIfxl.png
Caribou !!!!!!!!!!
On bat le staff !! : http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=17755.0

thehydrowave
Membre
Messages : 257


haut haut de page
Capture de videos posté le [26/11/2015] à 20:09

Pour console hdpvr pour pc ta rien de mieux que xsplit broadcaster qui est extrêmement flexible et permet de faire des lives


bats toi jusqu’à la fin

Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
Capture de videos posté le [26/11/2015] à 20:11

Merci, je viens de voir la video de présentation de HD pvr c'est super pour ma Wii U, maintenant, reste à trouver la solution pour la Wii, la GameCube, la N64, et SNES. :mrgreen:


Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
Capture de videos posté le [26/11/2015] à 21:55

Ta quoi comm box pour le wifi?




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
Capture de videos posté le [26/11/2015] à 21:59

Quoi, Dio san va nous quitter?

Quoi, il va enregistrer des parties de wii U?

Quoi, c'est déjà l'heure de dîner?


Shinratsu
Membre
Messages : 1029


haut haut de page
Capture de videos posté le [26/11/2015] à 23:06

Bon côté Software pour live :

Xsplit : License payante, tu peu gerer les scène, son etc…

OBS ( Open Broadcast Software ) : Open Source à la Xsplit, gratuit donc.


Hardware :

Tu as deux choix :

Soit passez par une carte d'acquisition numérique ou bien un Boitier.

Celui que je conseillerais serais celui ci pour la capture HD d'une console. plusieurs "bonne" marque existe comme Dazzle, Pinacle…

Pour les consoles plus anciennes/Retro Gaming je n'en ai aucune idée j'ai voulu me pencher sur la question il y'a deux ans et j'ai pas trop chercher, donc si je trouve je fais signe.


EDIT : il me semble il y'a des Dazzle qui ont une connectique Péritel, cependant il faudra se renseigner s'il prends bien en compte certains signals RGB. Je me rappel que sur certains ont peu utiliser la Gamecube etc mais pas la SNES par exemple…


RE-EDIT : Je te conseil de te renseigner sur google avec Elgato game capture.

Plusieurs tutoriaux existent pour la gamecube, nes, SNES etc… Sinon eh bien faut poser la question aux streamers qui ne jouent PAS sur émulateur.


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
Capture de videos posté le [27/11/2015] à 17:40

Merci pour toutes les infos, j'ai (je penses) assez de données pour faire quelque chose de bien. Et pour répondre à Shinratsu, dans mes recherches j'ai trouvé un boitier qui permet d'enregistrer du gaming sur les console sous peritel. Le cable est connecté au boitier, et le boitier à l'ordi. L'ordi fait office de moniteur, et on enregistre avec un logiciel spécial. De ce que j'ai vu ça donne un beau rendu, a tester.


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Capture de videos posté le [27/11/2015] à 17:43

Hein?? T'arrêtes le jeu?? ça pour être inattendu c'est inattendu, j'ai même pas eu l'occasion de faire un duel contre toi :'( :'(


Pages : 1 2