Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Ruling] Méchante Sorcière Kozmo
Arklots91350
Membre
Messages : 1562


haut haut de page
[Ruling] Méchante Sorcière Kozmo posté le [15/12/2015] à 20:35

Voila, j'ai Mechante Sorcière Kozmoll sur le terrain, et lui Squamate Marionnette de l'Ombre… je voulais savoir si je pouvais activer l'effet de ma sorcière quand je l'attaque et qu'il la retourne lors de la damage step… car la moi sa me décourage de rien savoir, sur les quick effect et tous et tous… -_-


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Ruling] Méchante Sorcière Kozmo posté le [15/12/2015] à 20:48

Salut !

L'effet de Mechante Sorcière Kozmoll est un effet qui s'active, mais pas durant la Damage Step. Or celui de Squamate Marionnette de l'Ombre s'active durant la Damage Step quand il est flippé, donc tu ne peux pas activer l'effet de ton monstre pour te protéger.

Le cas n'est pas le même qu'avec Zenmaines Automate par exemple, car l'effet de ce dernier est un effet continue qui ne s'active pas, et donc qui peut se protéger du Squamate 😉


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Ruling] Méchante Sorcière Kozmo posté le [15/12/2015] à 20:49

http://yugioh.wikia.com/wiki/Breakdown_of_the_Battle_Phase

La bible est là, écoutez la parole sainte o/


LightPhenix
Membre
Messages : 1368


haut haut de page
[Ruling] Méchante Sorcière Kozmo posté le [15/12/2015] à 21:25

Citation de Tutiou Le [15/12/2015] à 20:48

Salut !

L'effet de Mechante Sorcière Kozmoll est un effet qui s'active, mais pas durant la Damage Step. Or celui de Squamate Marionnette de l'Ombre s'active durant la Damage Step quand il est flippé, donc tu ne peux pas activer l'effet de ton monstre pour te protéger.

Le cas n'est pas le même qu'avec Zenmaines Automate par exemple, car l'effet de ce dernier est un effet continue qui ne s'active pas, et donc qui peut se protéger du Squamate 😉


Ce n'est pas l'explication complète, donc je vais rajouter.


Dans la Damage Step, il n'y a que certains type d'effet qui peuvent s'activer. Les effets de cartes qui annule les activations d'effets de n'importe quel joueur, les cartes qui changes les points d'attaque et/ou de défense de monstre adversaire, et finalement les effets qui doivent s'activer un moment précis (Exemple: Durant le calcul des dommages, lorsqu'elle est invoqué, etc..)


Ce lien est mieux que le tiens, Néo:

http://www.yugioh-card.com/uk/gameplay/damage.html


Konami RC-2 Certified
Konami PC-1 Certified
Konami DC-1 Certified

Citation de Love Le [16/08/2016] à 20:37
Conseil : Ne jamais contredire LP sur une question de règle.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Ruling] Méchante Sorcière Kozmo posté le [15/12/2015] à 21:30

Jpense pas que ce soit mieux étant donné que wikia est plus complet, mais plus synthétique ça c'est sûr.

Mais bon, qui dit synthèse dit perte d'information, donc plutôt que dire que l'un est mieux que l'autre, autant simplement donner le lien.


Pages : 1