Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Magicien pendule
Lothi
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien pendule posté le [11/01/2016] à 20:03

Citation de allexss Le [17/12/2015] à 08:04


Citation de sayajin17 Le [16/12/2015] à 07:50

Baguette magique ne fonctionnera pas car il faut envoyer au cimetière.


c'est le coût d'envoyer au cimetière : ca ne marche pas car un pendule n'est pas envoyé au cimetière

(je préfère expliquer quand même ^^)


Euh, il me semble qu'un monstre pendule détruit sur le terrain passe par la case Cimetière avant d'aller à l'extra deck. Du coup, l'effet de baguette magique fonctionne, nan ?


Boarf
Membre
Messages : 233


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien pendule posté le [11/01/2016] à 20:21

Non, c'est comme Ascension Pendule qui ne marche pas sur les Pendules car le monstre va à l'Extra Deck et non pas au Cimetière.


Citation de Neofrerot Le [16/12/2015] à 10:36

Appel pendule vas-y x3, iris céleste x2 ou x3 aussi (ça fait un +1 facilement), ainsi que joker x3.

Le principe de ces decks pourris c'est de jouer les plus pétés x3 vu qu'ils vont tout tuto x')

Wavering eyes x3 aussi ça aide.


Appel Pendule x3 je trouve ça trop lourd. Tu peux activer ni Magicien Sage-Oeil ni Dragon Pendule, ni Yeux d'Hésitation, ni Iris Céleste, ni rien, c'est vraiment chiant par moment.


Je le mettrais x2 seulement, vu que tout le deck est tutorisable super facilement.


blast37
Membre
Messages : 94


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien pendule posté le [12/01/2016] à 03:22

Effectivement appelle pendule x3 est un peu trop lourd mais je nest pas encore trouvé de carte pour le remplacer


Joker je lai vite remit dans le deck bien plus simple avec lui XD


J'ai également viré c5 pour le remplacer par 101


Konamiral
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien pendule posté le [12/01/2016] à 07:50

Citation de Boarf Le [11/01/2016] à 20:21

Appel Pendule x3 je trouve ça trop lourd. Tu peux activer ni Magicien Sage-Oeil ni Dragon Pendule, ni Yeux d'Hésitation, ni Iris Céleste, ni rien, c'est vraiment chiant par moment.


Non, celui-ci peut être activé.


Boarf
Membre
Messages : 233


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien pendule posté le [12/01/2016] à 08:01

Effectivement :mrgreen:


D'ailleurs pourquoi pas jouer Yeux d'Hésitation ? C'est un must-have dans un deck Pendules. Tu les mets à la place de Typhon x3 et tu rajoute un Magicien Dragonfosse qui aura le rôle de détruire les M/P.


Aussi, t'as beaucoup de Synchro de niveau 8 pour seulement 3 monstres de niveau 5 dans le deck.

Le Magicien Trapèze Mageartiste est aussi super utile pour OTK avec le Dragon Suprême aux Yeux Impairs.


blast37
Membre
Messages : 94


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien pendule posté le [12/01/2016] à 20:26

Yeux d'hésitation je l'ai pas encore mit car j'en est pas encore (c'est un deck IRL) et que au début je ne comprenais pas trop l'utilisation de cette carte… Viré les 3 typhons je pense pas que sa soit la meilleure solution, je vais y réfléchir.


L'extra est mon plus gros problème. Les synchro 8 sont effectivement de trop il me manque certains xyz de rang 4. Trapèze est effectivement bien mais je l'aime pas trop mdr


Après ce n'est pas mon deck principal donc niveau investissement et travail d'amélioration ce n'est pas ma priorité


Boarf
Membre
Messages : 233


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien pendule posté le [12/01/2016] à 21:20

Ben c'est difficile de t'aider, parce que le principe de poster un Deck en demandant des conseils c'est qu'à la fin tu as le "Deck virtuel idéal" que tu peux commencer à build IRL.


Si dès le départ tu limites ton deck virtuel aux cartes que tu possèdes IRL, personne ne pourra te conseiller puisque personne ne sait quelles cartes tu as et quelles cartes tu voudrais/pourrais te procurer IRL. :mrgreen:


Si tu veux vraiment procéder comme ça, suis les conseils donnés dans le topic, actualise ton Deck même si tu ne possèdes pas les cartes, et une fois que le build satisfera la plupart des posteurs te donnant des conseils tu pourras choisir de remplacer telle carte à 70€ par telle carte bien plus accessible qui a un effet similaire par exemple.


L'avantage c'est que beaucoup de gens ont déjà posté leur version du deck Magicien/Pendule et ont reçu pas mal de bons conseils sur leur build (Moi compris :mrgreen: ). Donc en cherchant ce deck sur OTK, tu devrais tomber facilement sur différentes versions viables de ce Deck, et à partir de là tu pourras voir toi-même quel build est le plus intéressant pour toi en fonction de ta collection et des moyens que tu veux investir dedans.


Après, personnellement je ne me ferais pas un deck secondaire pour qu'il reste au placard à prendre la poussière, et pour le jouer, il faut qu'il soit un minimum compétitif. Donc si vraiment tu veux un deck secondaire, il faudra forcément passer par la case dépenses et travail d'amélioration 🙂


Yeux d'Hésitation par exemple, c'est une commune que je dois avoir en 9 exemplaires, donc il y a moyen de la récupérer très facilement en échange IRL, Magicien Trapèze est moins indispensable selon l'orientation du deck mais lui non plus ne vaut rien vu que c'est une simple rare.


Typhon x3 c'est vraiment pas nécessaire pour la simple raison que tu ne peux pas le tutoriser comme Magicien Dragonfosse qui a un effet similaire en plus de te donner son échelle 8. En général, tu récupères Magicien Dragonfosse tour 1 les doigts dans le nez. Avec Appel Pendule et un pendule "Magicien" dans la main, tu récupères Magicien Nobledragon et Magicien Dragonfosse, et tu défausse le 1er pour utiliser l'effet du 2ème, comme ça tu récupères une échelle pendule 8, un effet de Typhon, et Magicien Nobledragon dans ton cimetière pour l'invoquer plus tard par son propre effet et faire une Synchro 7, style Dragon Rose Noire, Dragon Météorimpact aux Yeux Impairs ou Dragon Synchro de l'Aile Claire. Tout bénef 😀


blast37
Membre
Messages : 94


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien pendule posté le [12/01/2016] à 23:09

D'accord effectivement je n'avais pas bien compris le fonctionnement des deck list car je ne présente que des deck que je joue IRL


Par conséquent je mettait un certain temps a avoir les cartes , c'est plus simple de presenter un deck virtuel et une fois qu'il est bon je le construit IRL


Merci du conseil.


Apres mais deck ne son pas au placard je lai joue tous plus ou moins en fonction de mes envie et du moment (meme si celui que j'utilise le plus est cyber dragon XD )


Boarf
Membre
Messages : 233


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien pendule posté le [13/01/2016] à 00:24

Après c'est qu'un conseil, pas une leçon, tu en fais ce que tu veux 🙂


Pages : 1 2