Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 3 4 5 ... 18 19
[OCG/TCG] The Dark Illusion
Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
[OCG/TCG] The Dark Illusion posté le [18/02/2016] à 10:42

Citation de Neofrerot Le [18/02/2016] à 00:29

L'arc de l’Atlantide est le meilleur de la série. Beaucoup plus mature, bien mieux construit scénaristiquement.

Les dragons sont cools, ce qui m'a cassé les pieds perso ce sont les versions chevaliers des dragons avec seto/jonouchi/atem avec juste la couleur de leurs cheveux/yeux qui changent. ça se voit, ils ont carrément repris leurs voix en plus…

C'est normal que ça deviennent plus rapide et axés xyz. Y'a que ça qui marche de toute manière puisque le jeu est devenu tellement rapide que les anciennes cartes ne font plus effet.

Remarque avant on les jouait déjà pas car trop injouables.

Poly c'est de base du -2 à soi même. Avec timée c'est juste du -1. En sachant qu'en plus le magicien sombre peut revenir facilement, ça va ce n'est pas la mort.

Par contre dark paladin se fait très facilement péter… ça fait mal au moral.

Mais il reste hyyyyyyyyyyyper classe.

ça fait parti des monstres cultes de l'univers du manga.

C'est pour ça qu'on aimait le manga.

L'histoire était cool mais en plus les monstres étaient badasses (bls, magicien du chaos sombre, magicien sombre, archdémon de gilfer etc. kuribohhhhhhhhhhhhhhhhhh o/////).

Par contre toutes les nouvelles versions je les trouve beaucoup moins bien niveau artwork.

C'est trop…

… facile.

Simple déclinaison d'un truc déjà existant.


C'est parfaitement le sentiment que je ressens quand je vois ces nouveaux Magicien Sombre. Les premiers était tellement culte que c'est presque une deception de voir ce qui arrive. Même s'il est clair que stratégiquement le Deck Magicien Sombre ne fait pas le poids face à ce qui est proposé aujourd'hui, il aura tourjours ce côté mythique qui fait que malgrès ses faiblesses, t'as quand même envie de le jouer. Je penses que c'est un petit problème aujourd'hui, ça manque un peu de rêve. Et c'est peut-être aussi ce qui me pousse à refuser la progression vers les Xyz. Le Magicien Sombre fait partie des cartes cultes du passé de Yu-Gi-Oh et le méler avec un système de jeu assez récent (Xyz), et bien ça sonne un peu comme un sacrilége. Mais encore une fois, c'est probablement parce que j'y suis très (trop) attaché.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[OCG/TCG] The Dark Illusion posté le [18/02/2016] à 12:21

Après y'en aura toujours pour dire que c'est parce que l'on est nostalgique, que ce n'est pas du tout objectif.

Cependant, si cela peut être en parti vrai, ce n'est pas seulement ça.

Les cartes les plus anciennes avaient vraiment un aspect unique, spécifique au manga puisque les monstres étaient à l'origine des esprits que les prêtres ont enfermé avec les objets du millenium dans les stèles.

C'étaient vraiment des "monstres" divers et variés avec un aspect mystique, mythologique pour certains comme le cyclope, guerrier boeuf, la jinn, les dragons etc. Les monstres même les plus pourris normal étaient uniques, travaillés, différents. Ils avaient vraiment crée un "monde".

Depuis l'ère GX, le design des monstres c'est éloigné de plus en plus du manga originel.

Jusqu'à GX avec les héros, cyber dragon, dragon armé, roids, cyber girl etc ça passait encore je trouve, c'était pas trop éloigné bien que plus "moderne".

5d's a commencé à vraiment s'éloigner du manga et tout ce qui est sorti depuis je n'en parle même pas.

Personnellement petit je ne connaissais pas toutes les cartes. Sur les jeux vidéos de game boy on ne les voyait pas très bien.

De ce fait, même aujourd'hui quand je découvre des vieilles cartes et les nouvelles, je trouve tout de même que les anciennes, même celles que je n'avais jamais vu, sont "mieux".

ça n'empêche pas que plein de nouvelles sont très cools comme les shaddoll.

Mais personnellement, si je devais comparer le nombre de cartes que j'aime dans les nouvelles et les anciennes, le ratio ne serait vraiment pas le même.

Après c'est bien évidemment très subjectif. Les goûts et les couleurs… varient.

Par contre concernant le support donné aux vieilles cartes, ça ne me gêne pas du tout, tant mieux.

Le problème c'est que pour donner du support actuellement, ils ne font pas vraiment de nouvelles cartes, ils prennent la carte de base, ils modifient l'artwork, la dérivent et pof, c'est une nouvelle!

Jpréfèrerai vraiment voir des cartes différentes dans un même archétype, pas des copies.

C'est plus agréable je trouve.

Mais là encore : subjectif.


arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
[OCG/TCG] The Dark Illusion posté le [26/02/2016] à 10:42



le cover de la boîte


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

Gamer5555
Membre
Messages : 1142


haut haut de page
[OCG/TCG] The Dark Illusion posté le [26/02/2016] à 11:48

Encore une fois le cycle des dragons a été brisé.


C'est un monstre qu'on a déja vu ?

Un autre membre de la clique du magicien sombre?Un nouvel archétype?


Quadriforce
Membre
Messages : 317


haut haut de page
[OCG/TCG] The Dark Illusion posté le [26/02/2016] à 12:15

Jamais vu à ma connaissance….

C'est bizarre, la boîte aurait du être verte normalement, comme c'est le 1er pack de la série 10 (il y a un enchaînement précis des couleurs des boosters)

En plus je pensais que la cover card serait le dragon de Yuri, bref que des surprises ^^

Peut être une nouvelle synchro de Yuya du coup ?


Shinratsu
Membre
Messages : 1029


haut haut de page
[OCG/TCG] The Dark Illusion posté le [26/02/2016] à 12:43

Ouiii y'a Gofu ! <3 ( Blackwing – Gofu the Hazy Shadow )



Spoiler :


Cannot be Normal Summoned/Set. Must first be Special Summoned (from your hand) while you control no monsters. When this card is Special Summoned from the hand: You can Special Summon 2 "Hazy Shadow Tokens" (Winged Beast/DARK/Level 1/ATK 0/DEF 0), but they cannot be Tributed or be used as Synchro Materials. You can banish this card and 1 or more non-Tuner monsters you control, then target 1 "Blackwing" Synchro Monster in your Graveyard with the same Level as the total Levels of the banished monsters; Special Summon it, and if you do, it is treated as a Tuner monster while face-up on the field.


arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
[OCG/TCG] The Dark Illusion posté le [26/02/2016] à 12:56


Apparemment, ça serait un démon/syntoniseur, mais il n'y a pas plus d'info pour l'instant.


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
[OCG/TCG] The Dark Illusion posté le [26/02/2016] à 13:41

Je trouve vraiment fort les nouveaux magicien sombre, sa apporte une très grande stabilité au deck de base

mais la question qui se pose pour le rendre viable est : à quand Eternal Soul en TCG ?


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
[OCG/TCG] The Dark Illusion posté le [26/02/2016] à 14:19

Citation de Quadriforce Le [26/02/2016] à 12:15

Jamais vu à ma connaissance….

C'est bizarre, la boîte aurait du être verte normalement, comme c'est le 1er pack de la série 10 (il y a un enchaînement précis des couleurs des boosters)

En plus je pensais que la cover card serait le dragon de Yuri, bref que des surprises ^^

Peut être une nouvelle synchro de Yuya du coup ?


Il y a quelques mois, j'avais annoncé un changement radical du jeu. Et je peux vous dire que ce n'est que le début. C'est la fin du jeu tel qu'on le connait, l'avenir sera-t-il prometteur ?


mazum4596
Membre
Messages : 482


haut haut de page
[OCG/TCG] The Dark Illusion posté le [26/02/2016] à 14:32

Il y a un nouveau shiranui d'annoncé http://yugioh.wikia.com/wiki/Shiranui_Sage

Je le trouve simpas

Vous en pensez quoi?


Pages : 1 2 ... 3 4 5 ... 18 19