Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 13 14 15 16
[discussion] star wars VII avis et critique.
DD law
Membre
Messages : 1500


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [17/12/2015] à 11:20

Salut à tous! On part sur un petit hors sujet mais qui concerne quand même le film le plus attendu de l'année. On va suivre l'exemple de batnam en faisant une critique et tout ça dans la bonne humeur. ATTENTION ⚠ LES CRITIQUES DOIVENT ÊTRE MISES SOUS SPOLER POUR ÉVITER DE SPOIL CEUX QUI NE L'ONT PAS ENCORE VU. JE TIENS AUSSI À PRÉCISER QUE TOUT COMPORTEMENT DE SPOIL IRRESPECTUEUX SERA SUJET À ETRE SUPPRIMÉ. PENSEZ AUX AUTRES ET NE FAITES PAS LES ENFANTS. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION. et pour ceux qui n'ont pas encore vu le film, vous pouvez aussi mettre vos attentes dans cette section.



Spoiler :


Star wars, après plus de 10 ans d'attente, les fans ont enfin eu une suite avec la famille Skywalker. Car oui, c'est comme toujours autour de cette famille. De ce que je retiens principalement, ce film est vraiment un lien entre les anciennes génération donc nous et nos parents à une toute nouvelle génération car oui, le film est pour tout le monde même si il y a beaucoup de fan service en un sens. Réalisé par JJ abrams le film est le plus attendu de cette année. Alors comme dans tout bon film, il y a du bon et du mauvais car oui, il faut l'avouer, il a du mauvais. JJ abrams a d'abord voulut faire table rase pour la suite est donc ne pas suivre la suite des livres, mais on remarque que beaucoup de passage se rapproche des livres (l'enfant de Solo et d'Organa même si dans le livre, ils sont jumeaux, le fait que Luke ai une fille en l'occurrence rey car pour moi, c'est ça fille oui, oui, je soutiens mon hypothèse). L'apparition d'un nouvel empire en quelque sorte etc etc. Le film est graphiquement très beau, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les nouveaux personnages sont assez touchant et marrant (finn et BB8 dans le millenium condor m'as beaucoup fait rire. On retrouve nos anciens héros qui ont vieilli, il a beaucoup de clins d'oeil au ancien épisodes. Les combats sont toujours magnifique. Malheureusement, il a encore beaucoup d'incohérence. Le fait que kylo soit le fils d'han et leia était fort à prévoir, mais on explique pas le pourquoi il est ainsi hormis que Han dit à un moment qu'il a trop de vador en lui. Le fait que Rey sache piloter toutes sortes de vaisseaux alors qu'elle a jamais quitterJakku (première raison pour qu'elle soit la fille de Luke), le fait que Han meurt a créé une véritable polémique dans ma salle même si c'était à prévoir. Mais ce qui est pour moi le plus dérangeant, c'est le retour du sabre d'annakin et luke alors qu'il était sensé avoir disparu quand luke a eu la main tranché et aucune explication… Ah si! La seule explication qu'ona eut, c'est: Comment tu l'as récupéré? – c'est compliqué. Oui, mais nan. Voila pour les critique


En résumé: Malgré quelque petite imperfection, le film est vraiment génial. Pas le meilleur de la franchise, mais il n'est pas loin derrière. Justifie t'il la hype autour de lui? Sincèrement oui. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vue, je vous le conseil, j'en ai encore les yeux qui piquent tant ils ont étaient émerveillée. Et pour ceux qu'ils l'ont vu, je serais curieux de savoir votre réaction.


Voila un petit hors sujet, mais qui me semblais important de faire. Si cela vous a plu, n'hésitez pas à le dire. Pour que d'autres critique sorte. Encore une fois le spoil enfantin sera puni. Pour ceux qui n'ont jamais vu un star wars mais qui veulent découvrir les films, hitek a fait un classement de comment les regarder. En commençant par le IV, V, I, II, III, VI. Voila désolé pour les fautes, je suis sur mon téléphone.


Ne prends pas la vie trop au sérieux, toute façon, tu n’en sortiras pas vivant.

Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [17/12/2015] à 11:25

Je vous avoue de suite : JE N'AI PAS VU LE FILM, mais je compte bien le voir.

Est-ce que le fait qu'il soit sorti sous la licence Disney change l'ambiance générale du film, ou au contraire on retrouve la même profondeur d'intrigue ?


DD law
Membre
Messages : 1500


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [17/12/2015] à 11:31

Comme pour beaucoup, je te rassure tout de suite. Pour répondre à ta question, que les fans se rassure tout de suite, on ne voit même pas le logo de Disney. Sinon, le film est quand même il faut l'avouer ou alors c'est parce que je ne m'en rappelle plus, l'un des plus comique. Si ce n'est pas le plus comique des 7. Mais l'ambiance des autres est toujours présent


Ne prends pas la vie trop au sérieux, toute façon, tu n’en sortiras pas vivant.

Gamer5555
Membre
Messages : 1142


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [17/12/2015] à 12:22

Question:

Si on oublie que c'est un Star Wars,es un bon film?

M'enfin sans être un fan de Star Wars,juste trouver la saga "cool",es ce une bonne idée d'aller voir le film?Ou c'est un truc pour les fans?


DD law
Membre
Messages : 1500


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [17/12/2015] à 12:30

Sincèrement, oui. Même si tu n'es pas fan de star wars tu peux y aller. Même si, il a beaucoup de référence aux anciens films ou avoir un minimum de connaissance, je le conseils et je dis pas ça car je suis un fan. j'ai montré la bande annonces à une copine qui n'est pourtant pas trop porté sur ce genre de films qui a dit qu'il avait l'air bien. J'espère avoir répondu à ta question


Ne prends pas la vie trop au sérieux, toute façon, tu n’en sortiras pas vivant.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [17/12/2015] à 12:44

Je ne l'ai pas vu mais au vue du scénario qu'il y avait dans le 1/2/3 par rapport au 4/5/6 (qui sont sortis bien avant je le rappelle), je ne m'attends pas à une oeuvre d'arts.

C'est le gros problème des films qui sortent pour expliquer les "origines" puis la "suite".

C'est souvent très bof car pauvre scénaristiquement.

Dans le 1/2/3 y'a tellement de trucs qui sont débiles et qui te font dire devant ton écran "non mais boulet, sérieux pourquoi tu fais ça banane!?".

J'espère que le 7 sera bien mais je ne sais même pas si j'irai le voir.

J'ai tellement été déçu par le 1/2/3 (vive anakin qui arrive pas à remonter et qui se fait bruler face à son mentor alors qu'après avoir été brulé bizarrement il y arrive bien mieux!!! ça c'est sûr, tout le monde sait que quand on est brulé par les flammes on se déplace mieux que quand on ne l'est pas!!! Tiens jsuis fou furieux, plutôt que d'aller botter le cul à mon mentor, jvais étrangler ma femme de rage, ah la la, j'ai tout compris à la vie!!! => et j'en passe, y'a tellement de trucs trop gros pour expliquer les pourquoi du comment luke et leila sont "orphelins", t'aurais dit "papa était bourré il a tué ta mère" que ça aurait été plus logique).

Donc on verra, j'espère être surpris si j'y vais.

Mais bon, voir les vieux acteurs en version papi ça…



… Me pète un peu mes souvenirs d'enfance de l'aventure épique qu'était star wars 4/5/6

disons.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [17/12/2015] à 13:10

Bah de toute manière ça n'a été fait que pour le fan service et se faire du fric.

C'est fait exprès de toute manière : on te sort les 3 films, puis on attend un paquet d'années, on fait une annonce, les gens sont en ébulition, grande demande => méga chiffre d'affaire.

Et là ils resservent la sauce.

Classique.

Pareil avec star trek (d'ailleurs c'est le même mec qui a sorti le dernier il l'avait montré à la télosh, bizarre? Non, logique).


Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [17/12/2015] à 13:19

En fait, je pense que c'est parce que le deck kozmo a été prévu par konami, ils ont décidé de sortir un nouveau star wars xD


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [17/12/2015] à 13:23

Inverse ce que tu as dit et tu seras dans le vrai.

Mais bon je suppose que tu es ironique.

Enfin j'espère sinon t'es bizarre dans ta tête x')


Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [17/12/2015] à 13:24

Citation de Neofrerot Le [17/12/2015] à 13:23

Inverse ce que tu as dit et tu seras dans le vrai.

Mais bon je suppose que tu es ironique.

Enfin j'espère sinon t'es bizarre dans ta tête x')


C'était ironique évidemment xD


Pages : 1 2 3 4 ... 13 14 15 16