Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
détruire une carte ou un monstre?????
jeremystark
Membre
Messages : 1292


haut haut de page
détruire une carte ou un monstre????? posté le [18/12/2015] à 17:57

bonjour a tous!

quand un monstre ne peut pas être détruit par un effet de carte magie/piege/effet de monstre mais qu’un effet qui site détruit une ou plusieurs CARTE peut marcher? car la plupart du temps il est écrit le monstre sauf que dans se cas l'effet détruit les CARTES et non pas le MONSTRE. sa marche ou pas?????? merci d'avance =)


mon deck préféré ? le prochain, toujours.

sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
détruire une carte ou un monstre????? posté le [18/12/2015] à 18:07

Le monstre ne sera pas détruit.


jeremystark
Membre
Messages : 1292


haut haut de page
détruire une carte ou un monstre????? posté le [18/12/2015] à 18:13

daccord merci =) même si je trouve pas sa très logique par exemple typhon d'espace mystique détruit la carte mais annule pas je trouve que sa marche que dans un sans se genre de réglé


mon deck préféré ? le prochain, toujours.

baksavana76
Membre
Messages : 1362


haut haut de page
détruire une carte ou un monstre????? posté le [18/12/2015] à 19:45

yu gi oh n'a rien de compliqué en général tu lis ce qu'il y a d'écrit et c'est très simple :


si le monstre en question ne peut pas être détruit par les effets il est pas détruit point


ensuite typhon détruit et n'annule pas car ce n'est pas mentionné sur la carte autrement ce serait fumé


LILITH FaTALY
Membre
Messages : 401


haut haut de page
détruire une carte ou un monstre????? posté le [18/12/2015] à 19:52

une exeption pour typhon ca annule les magie continue

comme tenki si tu chaine un typhon dessus l'advairsair ne tuto pas si je me souvien bien


AIR FOX KURUMI
LILITH FaTALY
Aishwarya devgan

superdu42
Membre
Messages : 1414


haut haut de page
détruire une carte ou un monstre????? posté le [18/12/2015] à 20:37

Citation de LILITH FaTALY Le [18/12/2015] à 19:52

une exeption pour typhon ca annule les magie continue

comme tenki si tu chaine un typhon dessus l'advairsair ne tuto pas si je me souvien bien


Typhon n'annule jamais. Par contre une magie continue/de terrain doit resté face recto pour être résolu, donc chainer typhon à une magie continue fait que la magie continue se résoud dans le vent.


LILITH FaTALY
Membre
Messages : 401


haut haut de page
détruire une carte ou un monstre????? posté le [18/12/2015] à 20:49

Citation de superdu42 Le [18/12/2015] à 20:37


Citation de LILITH FaTALY Le [18/12/2015] à 19:52

une exeption pour typhon ca annule les magie continue

comme tenki si tu chaine un typhon dessus l'advairsair ne tuto pas si je me souvien bien


Typhon n'annule jamais. Par contre une magie continue/de terrain doit resté face recto pour être résolu, donc chainer typhon à une magie continue fait que la magie continue se résoud dans le vent.


cest se que je disait dont si typhon est chaine a tenki pas de tuto


AIR FOX KURUMI
LILITH FaTALY
Aishwarya devgan

Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
détruire une carte ou un monstre????? posté le [18/12/2015] à 21:06

Oui mais ca annule pas ca empeche la résolution des Magie/piege continue.


jeremystark
Membre
Messages : 1292


haut haut de page
détruire une carte ou un monstre????? posté le [18/12/2015] à 21:38

Citation de baksavana76 Le [18/12/2015] à 19:45

yu gi oh n'a rien de compliqué en général tu lis ce qu'il y a d'écrit et c'est très simple :


si le monstre en question ne peut pas être détruit par les effets il est pas détruit point


ensuite typhon détruit et n'annule pas car ce n'est pas mentionné sur la carte autrement ce serait fumé



Je suis d'accord avec toi mais tu vois quand j'ai commencé à yugioh pour moi il était logique que si tu détruire une carte l'effet ne s'active pas, comment activer un effet si ta pas la carte en gros voilà c'est sa que je voulais dire, et ducoup j'ai penser qu'il pouvait y avoir une différence entre monstre et carte, car typhon renferme un effet bah la je mais suis dit la carte renferme le monstre.


mon deck préféré ? le prochain, toujours.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
détruire une carte ou un monstre????? posté le [18/12/2015] à 22:59

Typhon en fait pourquoi ça n'annule pas c'est tout simplement car :

– quand une carte annule un effet c'est inscrit

Voilou ^^

Pour les magies continues ça les empêche de se résoudre car il faut que la carte soit face recto sur le terrain, parce que ce sont des cartes CONTINUES.

C'est aussi simple que cela =)

Monstre c'est pareil pour annuler l'effet d'un monstre faut une carte qui annule les effets de monstres.

Faut pas se prendre la tête, y'a rien de complexe à Yu-Gi-Oh! mais y'a des règles à apprendre qui peuvent paraître impressionnantes mais qui une fois digérées passent, comme tous les rulings et des situations incongrues sans explication tels que les jugements arbitraires appelés BKSS (en gros c'est comme ça parce que… est-ce que je vous ai montré ma collection de timbre? Je l'ai dans ma poche… PAAAAAAAAAN!!!).


Pages : 1 2