Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Nouvelles cartes, nouveaux combos, explications?
le basic
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Nouvelles cartes, nouveaux combos, explications? posté le [05/01/2016] à 01:02

Bonjour,

J'étais un grand fan, je jouais beaucoup aux YGO mais j'ai arrêté aux Gx. Et donc maintenant que je reprend je fait que perdre sur YGO pro car ils ont tous les cartes blanches et noirs.


Un brève explication me permettrais de me faire mon deck.

Comment gèrent on ces nouvelles cartes ?

Merci d'avance 🙂 😀


Boarf
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Nouvelles cartes, nouveaux combos, explications? posté le [05/01/2016] à 02:39

Les cartes blanches sont des Monstres Synchro.


Exemple : Dragon Poussière D'Étoile


Ce sont des monstres placés dans l'Extra Deck, comme les Monstres Fusion, et qui s'invoquent par Invocation Spéciale grâce à un autre type de monstres qui leur est associé, les Syntoniseurs (Tuners en anglais). Les Syntoniseurs sont des monstres à effets (Ou normaux) comme les autres, sauf qu'ils permettent l'invocation des Monstres Synchro. On les reconnait au "Syntoniseur" écrit en haut de leur zone d'effet (Par exemple : "Machine / Effet / Syntoniseur"). Guerrier De La Vallée De Brume par exemple est un Syntoniseur, comme indiqué à côté de son type.


On invoque un Monstre Synchro en jetant un oeil dans sa zone d'effet : La première ligne t'explique les pré-requis pour pouvoir l'invoquer. En général, on te demande "1 monstre Syntoniseur + 1 ou plusieurs monstres non-syntoniseurs", mais chaque carte peut avoir des demandes différentes.


Pour invoquer un Monstre Synchro de niveau 8 par exmple, comme le Dragon Poussière D'Étoile, il faut que la somme des niveaux des monstres Syntoniseurs et non-Syntoniseurs utilisés pour l'Invocation Synchro soit égale à 8.

Par exemple, il me faut un Syntoniseur de Niveau 4 et un monstre non-Syntoniseur de Niveau 4, ou bien un Syntoniseur de Niveau 2 et deux non-Syntoniseur de Niveau 3. Peu importe la combinaison, tant que la somme totale des niveaux des monstres utilisés pour l'invocation est égale au niveau du monstre Synchro que tu souhaites invoquer.


Certains Monstres Synchro demandent des Syntoniseurs particuliers, ou bien certains monstres d'un type ou attribut particulier, il faut lire attentivement et voir quels sont les "matériels" demandés.


Une fois que tu as un Syntoniseur et un ou plusieurs monstres non-Syntoniseurs face visibles sur ton terrain, tu les envoies au Cimetière, puis tu invoques le Monstre Synchro de ton Extra Deck. L'invocation Synchro est une Invocation Spéciale, tu peux donc en faire autant que tu veux à chaque tour.


Les cartes noires sont des Monstres XYZ.


Exemple : Dragon Xyz de la Rebellion des Ténèbres


Ils sont eux aussi placés dans l'Extra Deck, comme les Monstres Synchro ou les Monstres Fusion.


On les invoque depuis l'Extra Deck en combinant des monstres de même niveau sur son terrain, en les superposant, et en plaçant le Monstre XYZ par-dessus.

Tu noteras que les étoiles dessinées sur les Monstres XYZ ne se trouvent pas à droite de la carte, mais à gauche. Ces étoiles ne t'indiquent donc pas un "Niveau" comme sur les autres cartes de monstres, mais un "Rang". Il faut bien différencier les deux car cela a son importance. Le fait qu'un Monstre XYZ comme le Dragon Xyz de la Rebellion des Ténèbres te demande "2 monstres de Niveau 4" implique que tu ne peux pas utiliser de Monstre XYZ comme Matériel XYZ, étant donné que les Monstres XYZ n'ont pas un "Niveau" mais un "Rang". Je ne peux donc pas utiliser Dragon Xyz de la Rebellion des Ténèbres et un autre monstre de Niveau 4 comme matériels XYZ pour l'invocation de Dragon Xyz de la Rebellion des Ténèbres.


Comme pour les Monstres Synchro, certains Monstres XYZ te demandent des cartes particulières, ou d'un attribut particulier pour pouvoir être invoquées, c'est aussi quelque chose à bien observer en construisant un deck.


Concrètement, si je souhaite invoquer un Monstre XYZ de Rang 4 depuis mon Extra Deck, comme le Dragon Xyz de la Rebellion des Ténèbres par exemple, je dois avoir deux monstres de Niveau 4 face visible sur mon terrain. Je superpose ces deux monstres, puis je place le Monstre XYZ par dessus, en formant une pile de 3 cartes (Attention de bien laisser dépasser chaque carte pour que chaque joueur sache exactement combien de cartes sont combinées).


Les monstres utilisés pour invoquer un Monstre XYZ deviennent des "Matériels XYZ". La plupart des Monstres XYZ ont un ou plusieurs effets qui peuvent s'activer en détachant un Matériel XYZ du Monstre XYZ.

Par exemple, si mon Monstre XYZ de Rang 4 a un effet me demandant de détacher un Matériel XYZ pour pouvoir être utilisé, je dois prendre un des monstres avec lesquels j'ai invoqué le Monstre XYZ, et que j'ai donc attaché au Monstre XYZ, et le placer dans le Cimetière pour activer l'effet du Monstre XYZ.


Encore une fois, chaque Monstre XYZ peut avoir une particularité, et te demander certains matériels plus ou moins précis.


Enfin, tu n'en as pas parlé, donc tu n'as as encore dû en voir, mais il existe un nouveau type de cartes : Les cartes Pendules.


Les cartes Pendules sont des cartes mi-monstre, mi-magie.


Exemple : Dragon Pendule aux Yeux Impairs


Les cartes pendules sont bicolores. Le haut de la carte est de la couleur d'un monstre, soit à effet (Donc orange), soit normal (Donc jaune). Le bas de la carte est de la couleur d'une carte Magie.


Ces cartes vont de paire avec deux nouvelles zones de jeu sur le Terrain. Tu as peut-être pu voir qu'il y avait une nouvelle zone de chaque côté du terrain, situées entre l'Extra Deck et la zone de Terrain à gauche, et entre le Cimetière et le Deck à droite.


Les cartes pendules sont considérés comme des monstres, mais ont la particularité de pouvoir être joués comme des cartes magies, uniquement en les plaçant dans une des deux Zones Pendules de chaque côté du terrain de jeu.

On ne peut pas poser de carte pendule dans la zone pendule (Uniquement activer, face visible), ni les jouer dans la zone Magie/Piège.


Chaque carte pendule a 3 nouvelles zones de "texte". Deux petites de chaque côté, dans lesquelles on peut voir un nombre et un polygone bleu/rouge, et une grosse zone entre celles-ci.

La zone de texte habituelle, située en bas, n'a pas changé : C'est le texte de l'effet de la carte quand elle est jouée comme un monstre. Si tu joues le Dragon Pendule aux Yeux Impairs dans ta Zone Monstre, il aura donc son effet de monstre, écrit dans la zone tout en bas de la carte.

Par contre, si tu joues le Dragon Pendule aux Yeux Impairs dans une Zone Pendule, c'est l'effet inscrit dans l'encadré au-dessus qui pourra être activé. Tu ne peux pas jouer une carte Pendule en tant que monstre et activer son effet pendule (L'effet de l'encadré juste au-dessus), et inversement.


Jusque là, c'est pas très compliqué 😛


Les cartes Pendules ont ceci de particulier que quand elles sont envoyées depuis le Terrain au Cimetière, elles sont placées face-recto au dessus de l'Extra Deck à la place. Tu comprendras pourquoi juste après.


Venons-en aux deux autres encadrés, ceux avec les deux nombres. Ces nombres sont "L'échelle Pendule" de la carte Pendule. Par exemple, Dragon Pendule aux Yeux Impairs a une échelle Pendule de 4.


L'autre particularité des cartes Pendules, c'est qu'une fois que tu as remplis tes deux Zones Pendules avec deux Cartes Pendules, tu peux faire une Invocation Pendule ("Invoquer par Pendulation" dans le langage du jeu) d'autant de monstres que tu le souhaites depuis ta main et/ou face recto de l'Extra Deck sur le Terrain, à condition que le niveau de ces monstres soit strictement compris entre l'échelle pendule de tes deux cartes pendules dans tes Zones Pendules.


Vu que ça sonne très compliqué, je vais te donner un exemple :mrgreen:


Imaginons que j'ai Dragon Pendule aux Yeux Impairs dans ma Zone Pendule, et Magicien Dragonfosse dans mon autre Zone Pendule.

Je peux alors faire l'Invocation Pendule d'autant de monstres de niveau 5, 6, ou 7 depuis ma main, ou depuis mon Extra Deck face recto, que je le souhaite. On peut invoquer des monstres non-Pendules de cette manière également.


Le fait que les cartes pendules se retrouvent face-recto sur l'Extra Deck quand elles sont envoyées au Cimetière permet donc de les ramener très facilement sur le Terrain grâce à deux cartes pendules de la bonne échelle dans les Zones Pendules. Mon adversaire aura beau détruire mon Dragon Pendule aux Yeux Impairs en combat, je pourrai le faire revenir au tour suivant à partir du moment où l'échelle pendule de mes deux cartes dans mes Zones Pendules me permettent d'invoquer des monstres de niveau 7.


On peut donc très facilement accumuler des monstres pendules sur son Extra Deck, puis facilement les ramener sur le Terrain, et pourquoi pas les utiliser pour invoquer un monstre Synchro ou XYZ.


Note importante : Dans le cas des Monstres XYZ, il faut savoir que les Matériels XYZ utilisés pour l'invocation XYZ ne sont plus considérés comme étant sur le Terrain. Ils font partie du Monstre XYZ et n'existent plus en tant que monstres sur le Terrain. Un monstre Pendule utilisé comme Matériel XYZ sera donc bien envoyé au Cimetière s'il est détaché du Monstre XYZ, ou si le Monstre XYZ est envoyé au Cimetière.


Dans le même ordre d'idée, si ton adversaire annule l'invocation d'un Monstre Pendule grâce à une carte du genre Avertissement Divin, le Monstre Pendule sera bien envoyé au Cimetière. Pareil si un Monstre Pendule est envoyé directement de la main ou du deck au Cimetière.


Mais bref, je te donne juste les bases, tu découvriras le rulling un peu plus approfondi en testant sur YGOPro 😀


Désolé pour le pavé :mrgreen:


le basic
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Nouvelles cartes, nouveaux combos, explications? posté le [05/01/2016] à 08:52

Merci beaucoup 🙂


Idune
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Nouvelles cartes, nouveaux combos, explications? posté le [05/01/2016] à 10:40

Ah!! Si le monstre pendule est utilisé en tant que matériel XYZ il ne sera pas renvoyé dans l'extra une fois "utilisé" pour activé la compétence de mon XYZ?


Je pensais que les monstres pendules étaient envoyé au cimetière et depuis le cimetière rejoignaient l'extra deck. Ce qui rendait les capacités de bannissement bien pour contrer les pendules.


Ex: J'ai sur mon terrain Loi des ténèbres qui banni toutes les cartes de mon adversaire qui doivent aller au cimetière. Avec ce monstre je tue l'un de ses pendules. Rejoint il l'extra deck ou est il banni?


Ego
Membre
Messages : 356


haut haut de page
Nouvelles cartes, nouveaux combos, explications? posté le [05/01/2016] à 10:47

Non, si un monstre Pendule est détruit au combat ou par un effet de carte, il ira dans l'Extra Deck.

Pour qu'il aille bien au cimetière, il faut que tu annules son Invocation ou que tu l'envoie au cimetière directement depuis la Main de l'adversaire ou son Deck.


Pour voir ma galerie de Funcards, c’est ici:
http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=16430

Boarf
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Nouvelles cartes, nouveaux combos, explications? posté le [05/01/2016] à 11:04

Un Pendule envoyé du Terrain au Cimetière est envoyé à l'Extra Deck "à la place". Sauf qu'il faut quand même qu'il soit envoyé au Cimetière depuis le Terrain "en temps normal" pour être envoyé à l'Extra Deck "à la place". Si un Pendule est cencé être banni depuis le Terrain, il sera retiré du jeu et non pas envoyé au Cimetière, donc il sera pas envoyé à l'Extra Deck.


Odd-Eyes Absolute Dragon est justement over-abusé grâce à ça, puisque tu peux détacher un Odd-Eyes Pendulum Dragon avec son premier effet, et le ramener directement depuis le Cimetière grâce à la suite de cet effet.


@Ego : En résumé, si un Pendule n'est pas "envoyé au Cimetière en temps normal", à cause d'une carte qui ban les cartes allant au cimetière par exemple, il sera bien banni. C'est comme ça que j'ai compris la dernière partie de son post en tout cas, à moins que je sois mal réveillé.


Idune
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Nouvelles cartes, nouveaux combos, explications? posté le [05/01/2016] à 11:57

Oui Bouarf


je pensais que les cartes pendules faisaient :


terrain => cimetière => extradeck et pas terrain => extradeck. Donc si nous bannissons les cartes qui doivent passer par le cimetière, les monstres pendules ne pouvant pas faire la boucle

terrain => cimetière => extradeck ne peuvent donc pas rejoindre l'extradeck.


Enfin j'ai compris :p ils rejoignent l'extra dans les conditions "normales" qui auraient dues les envoyer au cimetière. donc à ce moment là l'effet de loi des ténèbres vient modifier l'envoi classique des cartes vers le cimetière DONC les cartes pendules sont bannies et ne rejoignent pas l'extra. Correct?


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Nouvelles cartes, nouveaux combos, explications? posté le [05/01/2016] à 12:16

20/20


denis
Membre
Messages : 416


haut haut de page
Nouvelles cartes, nouveaux combos, explications? posté le [05/01/2016] à 12:48

Moi a se que j avait compris dans le rullind c est qu un pendule qui est materiel xyz va au cimetiere et non a l extra deck


https://www.youtube.com/watch?v=zjHpIRfzEoo

superdu42
Membre
Messages : 1414


haut haut de page
Nouvelles cartes, nouveaux combos, explications? posté le [05/01/2016] à 13:05

Citation de denis Le [05/01/2016] à 12:48

Moi a se que j avait compris dans le rullind c est qu un pendule qui est materiel xyz va au cimetiere et non a l extra deck


Oui, c'est bien sa. Un materiel xyz n'est pas considéré comme étant sur le terrain, donc le pendule va bien au cimetière dans ce cas là.


Pages : 1 2