Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fic] Le destin des Béliers
chrustbe
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Fic] Le destin des Béliers posté le [06/01/2016] à 17:56

Bonjour tout le monde,


je vais présenter ma première fiction ou du moins son prologue et je continuerai par la suite. 😀 😀

Je vais raconter l'histoire des différents chevaliers d'or du Bélier de Saint Seiya. En utilisant le vrai et le brodé ( disons romancé)


Dites-moi franchement ce que vous en pensez !!! 👿 👿



Spoiler :


Le destin des Béliers


Prologue :


A Jamir, un petit village tibétain, alors que le temps est comme suspendu, un homme s’empresse de rejoindre les portes en or massif permettant de quitter la ville. Il marche à une allure soutenue, sa silhouette fine se devine sous son grand capuchon beige et quelques mèches de ses longs cheveux verts transparaissent et éclaire son visage aux traits délicats.


Après une heure de marche acharnée, l’individu arrive dans les collines externes aux bordures. Il continue de manière lasse et fatiguée jusqu’à arriver en vue d’une maisonnette. En entrant le voyageur s’écrie :


« C’est moi Shion, Dohko dépêche-toi ; nous avons du pain sur la planche »


-Ca va, j’arrive.


Les futurs chevaliers d’or du Bélier et de la Balance partent pour la Grèce où ils devront rencontrer le Grand Pope pour recevoir leurs nouvelles armures.


Durant leur périple les jeunes chevaliers rencontrent des spectres d’Hadès desquels, ils peinent à vaincre. En atteignant le Sanctuaire en Grèce, Shion et Dohko bouillonnent d’impatience. Lorsqu’ ils rencontrent le Grand Pope Sage, Dohko raconte leur voyage et met le point sur le fait que les Spectres rodent, que le danger est imminent.


Sans tarder le représentant d’Athéna sur Terre remets les armures d’or à leurs propriétaires, en annonçant :


« Demain dés l’aube, vous repartirez pour le Tibet, depuis votre départ des évènements étranges se produisent. Je veux que vous découvriez de quoi il retourne. ».


– Il sera fait selon vos ordres ! acquiescent Dohko et Shion.



Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[Fic] Le destin des Béliers posté le [06/01/2016] à 23:43

C'est court.

Par expérience, je peux te dire que te lancer dans une fiction avec un truc aussi court c'est chaud. J'ai commencé comme toi, j'ai été satisfait, mais quand j'ai voulu évoluer j'ai trimé comme un chien pour recoller toutes mes incohérences et refaire en sorte que mes premiers chapitres soient cools, et même encore maintenant, quand je me retourne et que je vois mes chapitres remaniés, je les trouve moins bons que ce que j'écris actuellement.

Pour éviter d'avoir mon problème, je te suggère de prendre une feuille et de définir ta trame d'histoire. Ecris tes rebondissements à l'avance et planifie la fin de ton histoire dès maintenant, tu sais où tu vas, et tu sais où tu ne vas pas surtout. N'hésite pas à mettre le paquet question descriptions, on n'a aucune image, c'est à toi de faire en sorte que l'on en ait une 😉

Je ne connais pas du tout saint seiya par contre ^^


Alex450
Membre
Messages : 2210


haut haut de page
[Fic] Le destin des Béliers posté le [06/01/2016] à 23:45

Citation de Daisuke Le [06/01/2016] à 23:43

C'est court.

Par expérience, je peux te dire que te lancer dans une fiction avec un truc aussi court c'est chaud. J'ai commencé comme toi, j'ai été satisfait, mais quand j'ai voulu évoluer j'ai trimé comme un chien pour recoller toutes mes incohérences et refaire en sorte que mes premiers chapitres soient cools, et même encore maintenant, quand je me retourne et que je vois mes chapitres remaniés, je les trouve moins bons que ce que j'écris actuellement.

Pour éviter d'avoir mon problème, je te suggère de prendre une feuille et de définir ta trame d'histoire. Ecris tes rebondissements à l'avance et planifie la fin de ton histoire dès maintenant, tu sais où tu vas, et tu sais où tu ne vas pas surtout. N'hésite pas à mettre le paquet question descriptions, on n'a aucune image, c'est à toi de faire en sorte que l'on en ait une 😉

Je ne connais pas du tout saint seiya par contre ^^


Je te le conseille vivement 😉

Bon sinon je suis heureux de voir qu'il y est une fiction dessus ^^

Je vais lire tous sa demain car la je commence a fatigué.


chrustbe
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Fic] Le destin des Béliers posté le [07/01/2016] à 16:18

Ok je vais travailler la dessus merci a vous


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[Fic] Le destin des Béliers posté le [10/01/2016] à 19:32

Par expérience, je sais qu'il est impossible de faire une fic du même niveau si tu le fais dans un format périodique car tu t'améliore au fur et à mesure que t'écris et surtout, tu vas te perdre dans des incohérences qui n'aurait pas vu au moment d'écrire tel ou tel chapitres. Le plus gros piège est que tes envies d’écrire la fic changent au cours de l'écriture et tu vas certainement dévié totalement de la trajectoire initiale. C'est ce qui m'est arrivé.


Soit tu acceptes cela et tu continue un format épisodique, soit tu écris tout d'un bloc que tu corriges plusieurs fois puis tu post un chapitre de temps en temps une fois la fic terminé.


Pages : 1