Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Questions diverses cartes pendules
Matyu
Membre
Messages : 603


haut haut de page
Questions diverses cartes pendules posté le [20/01/2016] à 18:33

Bonsoir amis duellistes !


1) Appel Pendule Vous ne pouvez activer cette carte si vous avez activé un Effet Pendule de monstre "Magicien" ce tour. peut on activer les effets après l'activation d' Appel Pendule ?


2) Magicien Briseur du Temps, j'invoque par pendule différentes cartes, mon adversaire joue Assaut Solennel, mes monstres sont détruits du coup ou l'effet pendule de Briseur du Temps fonctionne ?


3) Dragon de la Pesanteur, mon adversaire s'il active des effets de cartes paye 500 LP pour chaque. Mais dans le cas où il active des cartes magiques telles que celles ci : Puissante Charge Dinobrumic, Charge Dinobrume, Limiter Removal et Yeux d'Hésitation Pour lesquelles doit il payer ?


4) Dragon Poussière D'Étoile peut il faire quelque chose face aux cartes contre telles que Assaut Solennel, Avertissement Divin ou Providence Ultime ?


Merci à vous


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Questions diverses cartes pendules posté le [20/01/2016] à 18:50

1) Pour moi non.

2) Logiquement ça devrait marcher (à confirmer jte dis ça en ayant vite fait lu).

3) Quand tu actives une carte son effet suit donc oui. Après pour certaines cartes tu peux encore activer leur effet plusieurs fois après (j'ai pas d'exemple en tête, y'avait une carte yosenju comme ça il me semble).

4) Une carte effet rapide ne peut pas contrer une carte contre piège (speed 2 < speed 3).

Si j'ai fait des erreurs maravez-moi la tronche et expliquez-moi ça m'aidera aussi!


Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
Questions diverses cartes pendules posté le [20/01/2016] à 19:05

1/ Un peut comme pot de dualité t'as invoqué spe avant tu peut pas l'activer. Et si tu l'a activé plus d'invoc spe. Non


2/ Ca annule l'invoque il a jamais été invoqué ils ont jamais touché le terrain. Tapez moi aussi si je me trompe.


3/ Je pense que à part le terrain qui ne déclenche pas de chaine car c'est un effet continue et qui n'active pas a proprement parler un effet tout le reste il prend.


4/ Ouep non ca suffit pas. Sinon on en verrai beaucoup plus des stardust dans no extra 😉


superdu42
Membre
Messages : 1414


haut haut de page
Questions diverses cartes pendules posté le [20/01/2016] à 19:07

Citation de Matyu Le [20/01/2016] à 18:33

Bonsoir amis duellistes !


1) Appel Pendule Vous ne pouvez activer cette carte si vous avez activé un Effet Pendule de monstre "Magicien" ce tour. peut on activer les effets après l'activation d' Appel Pendule ?


Oui, on peut. Sinon, il y aurais la notation classique "vous ne pouvez pas activer d'effet de pendule le tour où vous activez cette carte"


2) Magicien Briseur du Temps, j'invoque par pendule différentes cartes, mon adversaire joue Assaut Solennel, mes monstres sont détruits du coup ou l'effet pendule de Briseur du Temps fonctionne ?


Tes monstres sont bien détruit car magicien briseur du temps protège seulement les monstres que tu contrôle. Or avec assaut solennel, l'invocation est annulé, donc tu ne contrôle pas encore les monstres.



3) Dragon de la Pesanteur, mon adversaire s'il active des effets de cartes paye 500 LP pour chaque. Mais dans le cas où il active des cartes magiques telles que celles ci : Puissante Charge Dinobrumic, Charge Dinobrume, Limiter Removal et Yeux d'Hésitation Pour lesquelles doit il payer ?



Il doit payer à chaque fois qu'un effet est activé, et non une carte. Donc si ton adverse active l'effet d'une m&p continue, il doit payer 500, même si sa carte est déjà sur le terrain.


4) Dragon Poussière D'Étoile peut il faire quelque chose face aux cartes contre telles que Assaut Solennel, Avertissement Divin ou Providence Ultime ?


Non, un contre piège ne peut être chaîner que par un autre contre piège.


Merci à vous


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Questions diverses cartes pendules posté le [20/01/2016] à 19:08

Pour la 2 jme suis bien trompé maintenant que je relis xD


Matyu
Membre
Messages : 603


haut haut de page
Questions diverses cartes pendules posté le [20/01/2016] à 19:13

Merci à vous tous !


Citation de superdu42 Le [20/01/2016] à 19:07


Citation de Matyu Le [20/01/2016] à 18:33

Bonsoir amis duellistes !


1) Appel Pendule Vous ne pouvez activer cette carte si vous avez activé un Effet Pendule de monstre "Magicien" ce tour. peut on activer les effets après l'activation d' Appel Pendule ?


Oui, on peut. Sinon, il y aurais la notation classique "vous ne pouvez pas activer d'effet de pendule le tour où vous activez cette carte"


2) Magicien Briseur du Temps, j'invoque par pendule différentes cartes, mon adversaire joue Assaut Solennel, mes monstres sont détruits du coup ou l'effet pendule de Briseur du Temps fonctionne ?


Tes monstres sont bien détruit car magicien briseur du temps protège seulement les monstres que tu contrôle. Or avec assaut solennel, l'invocation est annulé, donc tu ne contrôle pas encore les monstres.



3) Dragon de la Pesanteur, mon adversaire s'il active des effets de cartes paye 500 LP pour chaque. Mais dans le cas où il active des cartes magiques telles que celles ci : Puissante Charge Dinobrumic, Charge Dinobrume, Limiter Removal et Yeux d'Hésitation Pour lesquelles doit il payer ?



Il doit payer à chaque fois qu'un effet est activé, et non une carte. Donc si ton adverse active l'effet d'une m&p continue, il doit payer 500, même si sa carte est déjà sur le terrain.


4) Dragon Poussière D'Étoile peut il faire quelque chose face aux cartes contre telles que Assaut Solennel, Avertissement Divin ou Providence Ultime ?


Non, un contre piège ne peut être chaîner que par un autre contre piège.


Merci à vous



Du coup pour la 3 est ce que pour l'activation d'un m/p il paye ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Questions diverses cartes pendules posté le [20/01/2016] à 19:17

Il n'y a aucune carte magique qui n'ait pas d'effet ^^'


Matyu
Membre
Messages : 603


haut haut de page
Questions diverses cartes pendules posté le [20/01/2016] à 19:24

Citation de Neofrerot Le [20/01/2016] à 19:17

Il n'y a aucune carte magique qui n'ait pas d'effet ^^'


Je suis d'accord mais lui active la carte magie pas l'effet ?

Genre a mon sens c'est différent de "je choisi d'activer l'effet "nananinana" de ma carte magique"


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Questions diverses cartes pendules posté le [20/01/2016] à 19:29

Quand tu actives une carte de terrain tu actives son effet.

Comme toute carte quand tu actives on peut chainer derrière des effets rapides ou des conter trap.

Pour un terrain c'est pareil.

J'active yami, derrière on peut faire des trucs, et enfin son effet se résout en block chain 1.

Quand yami est résolu, tous les monstres démon et magicien augmentent leurs stats de 200 et les fée perdent 200.

C'est comme ça pour toutes cartes de ce style.

T'as certaines cartes par contre c'est en deux temps : Tourbillon Yosen


Matyu
Membre
Messages : 603


haut haut de page
Questions diverses cartes pendules posté le [20/01/2016] à 21:07

Très bien merci à vous tous !


Pages : 1 2