Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Un Deck Dieux égyptien compétitif ?
Meyour
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Vers un deck Dieux Égyptien compétitif ? posté le [20/01/2016] à 22:07

Bonjour à vous tous!


Ceci étant mon premier message sur ce forum, il se devait d'être pertinent 🙂


Je pense avoir trouvé (enfin!) une combinaison potable entre les Dieux et les Agiles. Si les grenouilles permettaient de faire des combos si rapidement que les dieux égyptiens arrivaient dès les premiers tours, le problème était que les dieux égyptiens, et bah, ils sont tout pourri au vu du méta game. Il manquais donc une valeur agressive à l'archétype agile, que les récentes cartes ont amenée. ^^


Avez-vous entendu parler des Berceau-Gris ? Et bien, simplement "Vol à l'arraché". Du vol de monstre à foisson. De la destruction à foisson. De la pioche à foisson. On y est là, un deck qui permet de remplir les 3 conditions pour que les 3 dieux egyptiens aient leur force optimale (Pioche pour SLiver, Gain de LP sur Ra, Invocation Rapide de monstre pour Obelisk…) et qui en plus compense son manque de carte en début/millieu de jeu en volant ceux durement invoqué par l'adversaire.


Rajoutons à sa le mode sphère de Ra qui est absolument CHEATE.


J'arrive maintenant dans la phase assez compliqué, celle de l'optimisation maximal du deck. Et ça, je ne peux le faire qu'en ayant des avis extérieurs, influencés par d'autres expériences et ayant diverses points de vue.


Voici le lien :


http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/meyours-deck-agiledieux/


Qu'en pensez-vous ? 😀


/!\ EDIT : La liste qui va suivre n'est plus actuelle, checkez plutôt le lien ci dessus.


MAIN DECK (40)

MONSTRES (27)

1 Esprit De La Terre Immortel Chacu Challhua

3 Exodius l'Ultime Interdit

1 Le Dragon Ailé de Râ

1 Le Dragon Ailé de Râ-Mode Sphère

1 Obelisk, le Tourmenteur

1 Slifer, le Dragon Céleste

2 Slime Berceau-Gris

2 Aigle Berceau-Gris

3 Alligator Berceau-Gris

3 Lotte Agile

3 Manta Agile

3 Momonga Agile

3 Poisson Lune Agile

MAGIES (12)

3 Chaînes D'entrave Du Dieu

3 Impact Berceau-Gris

2 Murène De Cupidité

1 Sacrifice Inutile

3 Unité de Ravitaillement

PIÈGES (1)

1 Parasite Berceau-Gris

EXTRA DECK (12)

1 Super Cuirassé Canon Ferroviaire

1 Trishula, Dragon de la Barrière de Glace

1 Bouillant Dragon Rouge Archdémon

2 Dragon Berceau-Gris

1 Ancien Dragon Féerique

1 Ancien Dragon Pixie

2 Cavalerie Céleste Centaurea

1 Gachi Gachi Gantetsu

2 Héraut De La Lumière Pure

1 Kappa Cuirassé

1 Numéro 64 : Ronin Raton Laveur Sandayu

1 Requin Chat


Lechatquiflatule
Membre
Messages : 1084


haut haut de page
Un Deck Dieux égyptien compétitif ? posté le [21/01/2016] à 10:08

Un bon deck dieux égyptiens c'est un deck sans dieux égyptiens. ^^


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Un Deck Dieux égyptien compétitif ? posté le [21/01/2016] à 10:29

Bah écoutes à première vue ça n'a pas l'air mal.

Après niveau main ça peut être très problématique car 4 dieux + un esprit de la terre + 3 exodius = 8 cartes sur 40.

Niveau probabilité ça peut gêner tes mains ^^'

Sinon tu devrais éventuellement tenter une version plus orientée encore vers le graydle et éventuellement caler tempête de monarques.

Ce serait peut-être d'avantage stable =)


Meyour
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Un Deck Dieux égyptien compétitif ? posté le [21/01/2016] à 12:46

@Neofrerot Et bien j'avais pensé à mettre des tempêtes de monarque, mais a quel contrepartie! C'est bien le problème, et pourquoi je viens ici demander conseil ^^

L'esprit de la terre immortel dans ce deck est vraiment intéressant, car il peut être envoyé dès les premiers tours au cimetière avec Poisson Lune Agile et puisque les agiles sont des 2 étoiles, on XYZ Héraut De La Lumière Pure et on le remet dans sa main en échange d'une carte usuless qui revient dans le deck (un agile, un dieu…). Suffit alors d'avoir Chaînes D'entrave Du Dieu et hop, une belle saloperie qui vient faire son bordel. Du coup, les 3x Impact Berceau-Gris et Unité de Ravitaillement servent à la fois à gagner des cartes en main et à se prendre les typhoons, pour laisser le champ libre au terrain. 🙂


Exodius l'Ultime Interdit n'est absolument par un poids dans la main, étant donné qu'au contraire, je l'utilise souvent pour attaquer un monstre avec peu d'attaque, son effet s'active et j'envoi Lotte Agile au cimetière, permettant ainsi de commencer à deux agiles. Si en plus j'attaque un monstre en défense, j'ai 3 monstre et ainsi un dieu arrive. Seulement, oui, une main typée "dieux, terrain, exodius" sans monstre est compliqué, d'où l'importance de Impact Berceau-Gris et Parasite Berceau-Gris.


@Lechatquiflatule Entièrement d'accord, tout le challenge réside justement d'en faire un passable x)


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Un Deck Dieux égyptien compétitif ? posté le [21/01/2016] à 13:44

ben perso je jouerai avec un petit Sanctuaire du Démon qui au cas ou peut aussi te servir de protection, par rapport à la tempete des monarque je trouve ça pas mal, par contre si l'adversaire a joué espace de négation….mais je trouve que ça va bien avec les graydle et leur effet "pervers" ^^

enlever quoi ? ben je calerai le sanctuaire à la place d'un ravitaillement-ou des momonga meme si je les aime bien 🙂

à voir 🙂


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Un Deck Dieux égyptien compétitif ? posté le [21/01/2016] à 14:06

Comme tu veux =)

La stratégie des graydle qui volent les monstres adverses à gogo jtrouverai ça pas mal perso pour sortir les dieux.

Ce serait stable qui plus est vu que ça permet d'empêcher l'adversaire de jouer proprement.

Et pour un deck fun dieu ça passe nickel je pense.

A toi de voir, jtrouverai ça bien personnellement =)


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Un Deck Dieux égyptien compétitif ? posté le [21/01/2016] à 14:07

et pourquoi pas rajouter des disciple de ra ? ça peut aider à sortir les dieux égyptien


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Un Deck Dieux égyptien compétitif ? posté le [21/01/2016] à 14:11

Le problème de cette carte est que ça mange ton invocation normale, faudra attendre le prochain tour pour invoquer un dieu ^^'

Puis il t'empêche d'invoquer des monstres tant qu'il est face recto sur le terrain, c'est pas génial. ^^'


Boarf
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Un Deck Dieux égyptien compétitif ? posté le [21/01/2016] à 14:22

J'avais pensé à ce monstre, mais avant de poster j'ai tilté qu'il avait déjà mis tous les "Agile" pour le remplacer. Momonga donne des LP pour sortir Râ, tout ça. Alors que le Disciple est trop contraignant, même s'il permet d'amener 3 monstres d'un coup sur le terrain.


Sinon, y a Dandelion qui est cool, et il permet d'aller chercher ses tokens quoiqu'il arrive vu qu'il n'y a pas besoin qu'il soit détruit en combat contrairement aux Agile. A voir si ça passe dans ce deck.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Un Deck Dieux égyptien compétitif ? posté le [21/01/2016] à 14:42

c'est vrai que disciple est contraignant, faudrait un truc genre double invocation mais c'est pas super super


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2