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Prix d\'un deck PEPE
Neofrerot
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Prix d'un deck PEPE posté le [21/01/2016] à 23:48

Ouais jsuis d'accord faut en finir avec les pièges et les billets aussi.

Non plus sérieusement on y peut rien et c'est stérile de faire un débat sur ça.

ça ne changera pas tant qu'on continuera à acheter des cartes.

C'est notre société qui fait ça.

Si on était en OCG ce serait différent car la société asiatique est différente de celle occidentale.

On est mal tombé malheureusement.

Y'a que le boycotte qui marcherait et encore on ne serait certainement pas très suivi parce qu'un bon nombre se font du fric grâce à ce système.

Donc shit.

C'est pareil pour la pollution, réchauffement de la planète, le lobbying c'est magique.


denis
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Prix d'un deck PEPE posté le [21/01/2016] à 23:54

franchement je comprendrait les langues asiatique j acheterai chez eux les boite au pris d une francaise tu en a deux et ta encore dix euro dans la poche mais si on regarde 35 euro sa fera une fortune dans leur monney tout est relatif mais les anglais en comparaisont sa fait 65 euro la boite mais en Allemagne il on l euro la la difference est injuste


https://www.youtube.com/watch?v=zjHpIRfzEoo

Neofrerot
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Prix d'un deck PEPE posté le [21/01/2016] à 23:56

Ils ont verrouillé le truc justement : tu ne peux pas jouer de cartes TCG en OCG et inversement.

Pourquoi?

Bah parce que FRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC.

Franchement ils nous mettraient les mêmes cartes, les mêmes raretés, les mêmes sorties, 0 inégalité, juste la langue qui change, ce serait tellement mieux.

Mais non.

Faut pas rêver on est pas dans le monde des bisounours mon cher monsieur.


denis
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Prix d'un deck PEPE posté le [22/01/2016] à 00:08

a par Allemagne France le reste je m en fiche on utilise pas la meme money se qui est vraiment injuste c est les sortie on espere avoir pareil qu en asie et y a des carte qu on attend toujours si les sortie serai egale partout se serai le paradie fini les injustice apres les prix doivent aussi etre fait en fonction des revenu du pays en France le smic juste le double de l Allemagne donc sa sa explique aussi la difference


https://www.youtube.com/watch?v=zjHpIRfzEoo

Neofrerot
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Prix d'un deck PEPE posté le [22/01/2016] à 07:05

Si c'était juste un problème de devise les cartes bancaires et autres font la conversion x')

Oui ça doit jouer =)

Ils mettent des prix que les gens peuvent acheter, et encore, c'est pas tout à fait vrai ça dépend du porte monnaie. x')


Boarf
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Prix d'un deck PEPE posté le [22/01/2016] à 09:17

Moi j'ai vendu ma femme et ma maison pour une Eccentrick Archdémon FR mint.


Levitz
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Prix d'un deck PEPE posté le [22/01/2016] à 10:29

Citation de Boarf Le [22/01/2016] à 09:17

Moi j'ai vendu ma femme et ma maison pour une Eccentrick Archdémon FR mint.


C'est tellement ça! xD


Invite
[Invite]
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Prix d'un deck PEPE posté le [22/01/2016] à 10:43

Non mais tu imagines si on jouerait des cartes OCG en TCG?

Je dois vraiment expliquer pourquoi c'est pas possible ou il faut te faire un dessin néofrérot?


Neofrerot
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Prix d'un deck PEPE posté le [22/01/2016] à 11:48

Un dessin serait envisageable effectivement afin de comprendre ton point de vue sur la question.


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[Invite]
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Prix d'un deck PEPE posté le [22/01/2016] à 12:45

Bon bon.

Je n'ai pas de tablette graphique et je suis mauvais au dessin à la souris, donc je me contente du pavé qui je l'espère taira une bonne fois pour toutes tes "OCG trop de chance, TCG pigeons ouin ouin" , je peux comprendre que tu en aies marre de l'écart de prix, et de certains formats, entre TCG et OCG. Mais à un moment, tu ressers ça sur chaque topic à toutes les sauces , chaque banlist, etc, c'est bon, stop à un moment.


Ce qu'il faut savoir, c'est que Konami est une entreprise asiatique, Japonaise donc, possédant des antennes dans le monde en faibles quantité, je parle notamment de Konami US qui est bien sur aux états unis, mais aussi et Konami Europe qui se trouve au Royaume Uni. Si Konami Japan comprend des entrepots de fabrication conséquentes, les filiales ne sont que des antennes qui permettent la communication, les partenariats, mais aussi et surtout le développement de la fonction première de Konami, les jeux vidéos.


Après cette brève présentation, tu comprendras donc que le jeu de cartes Yugioh est un business qui doit être rentable, et qui génère des couts non négligeables pour Konami qui n'est pas une entreprise de jeux de cartes en premier temps. Konami fabrique donc toutes ces cartes, au japon. Pour n'importe quelle langue. Si jamais tu trouves mes propos non crédibles, je t'invite à fouiller le site dont je tiens toutes mes sources qui n'est autre que le site même de Konami.


Donc il faut savoir qu'une extension contient en moyenne 100 cartes, redistribuées par paquets de 9 cartes aléatoires. On utilise des ressources humaines pour les designs de chaque carte, des ressources robotiques pour la création en série, pour des bouts de carton qui se vendront entre 6 centimes et 1 euro pièce.

Parce que oui, même votre Kuriboh, votre typhon d'espace mystique, ne semble pas couter cher, du papier et de l'encre, mais c'est pas centaines de milliers que ca se produit, car des communes y'en a beaucoup plus que des ultra rares, alors que ca coute aussi de fabriquer des communes.


Pour donc en revenir au côté OCG TCG, il y a un facteur qui est décisif concernant le prix des cartes, qui finalement n'est pas du ressort de Konami puisque ce sont les vendeurs qui font le prix des cartes, Konami ne fait que les raretés des cartes , et avant que quelqu'un ne me dise "Oui mais une carte en secrète coutera plus cher qu'une commune !!!!" , à cela je ne vous répondrai qu'une chose : Vanity's Emptiness. J'aurais également pu répondre Sixieme Sens, malheureusement on me sortira l'argument que c'était une short print, et cet argument est valide.


La principale différence donc entre l'OCG et le TCG, c'est l'exportation. Il faut savoir que si une entreprise génère du revenu assez conséquent en tant qu'entreprise nationale, quand il s'agit de s'exporter, les coûts sont beaucoup plus nombreux, que ce soit les taxes de vendeurs internationaux, les frais d'importation, d'exportation, de passage aux douanes, et autres taxes que je ne connais pas car je ne dirige pas une entreprise, tout cela ça coûte bonbon. Toi qui importe ta figurine du japon tu paies déjà dix à vingt euros de frais de port, alors je te laisse imaginer combien paie Konami pour importer tous ces displays , ces tin box, etc par centaines de milliers.


ET DONC, contrairement au japon, la production est plus chère, et donc la rentabilité doit être capitale sur deux points : Premièrement, on doit pouvoir vendre des displays. J'insiste sur le fait que l'on vend des displays plutôt que des cartes à l'unité, car les cartes à l'unité sont un marché pour Konami dans le sens où les magasins qui vendent à l'unité commandent des displays en conséquence, mais c'est un marché qui leur cause plus de tort que de bien, et j'y reviendrai. Donc dans un premier temps on va vouloir s'assurer de la vente des displays en proposant des sets en conséquence, on va déjà devoir s'assurer que les gens changent leur deck, si Pokémon le fait carrément en interdisant les anciennes séries en tournois, Yugioh le fait en utilisant le système de banlists et de decks naturellement plus forts que les précédents. Vous crierez alors au scandale en disant qu'ils démontent les decks et qu'ils sortent de la merde, mais si ton gladiator beast de 2008 serait encore à la page, tu jouerais contre toi même devant ton miroir car Konami aurait croulé.


Dans un second temps, on doit s'assurer de la participation en events officiels. Donc les WCQ, mais surtout les YCS. Les WCQ représentent à mes yeux plus l'entretien de la fanbase qu'un véritable revenu financier étant donné que les WCQ sont bien souvent organisés par des magasins, des associations, qui ont l'aval de Konami pour faire un event officiel, je ne m'étendrai pas sur ce point, car je tiens ça d'un de mes anciens contacts responsable de DC, et je ne lui fais pas assez confiance pour pouvoir avancer ses arguments comme étant la vérité absolue. Les YCS donc représentent vraiment du budget pour Konami. Il y a le personnel à engager, la salle à louer, les prize à trouver, mais aussi les judges, qui ont arrêtez moi si je me trompe, le voyage et/ou l'hôtel de payé. Encore une fois, je n'avance pas cet argument comme pure vérité, mais je me souviens d'Estelle, qui était jadis sur ce site (Et à qui je fais un coucou au passage si elle viendrait à lire ça en tant que visiteur, ne sait on jamais) qui parlait de photos du "dortoir des Judges" , j'en déduis donc que les judges ont au moins l'hôtel de prépayé.


Donc, en sachant tous les frais pour la mobilisation à chaque évènement, c'est quand même normal de constater qu'il est plus coûteux d'organiser un évènement à l'international que dans son pays d'origine? Sans parler des CDF , CDE, World….


Une dernière parenthèse pour ce qui est de l'achat à l'unité. Certains diront que ça ne rapporte pas à Konami, d'autres diront que si, personnellement, mon point de vue se trouve entre les deux extrémités.


Ultrajeux vend une carte à disons 50 euros. Pour se procurer cette carte, soit ils vont acheter des displays à Konami, soit ils achèteront les cartes à l'unité, bien que je pense plus qu'ils ouvrent des displays, étant donné que lorsque l'on regarde les stocks, ils ont 4000 exemplaires de chaque commune, et une dizaine d'exemplaires de chaque secret.

Donc de ce point de vue là, en partant sur cette base, Konami génère du profit sur les cartes à l'unité. Cependant c'est un revenu plus éphémère que l'on ne le croit, plus factice.

Car généralement, les magasins ne vendent pas autant que l'on ne le croit, grâce ou à cause des marchés entre particuliers, que ce soit Ebay, Amazon, price, ou encore le célèbre CardMarket qui facilitent la mise en relation de particuliers acheteurs comme vendeurs. Et là ça pose problème.


Imaginons deux joueurs, Angela et Aymeric.

Angéla veut se construire un deck Agent, et à l'époque, Tour guide from the underworld était une carte jouée coutant très cher. Elle va donc acheter un display victoire absolue et peut être tomber sur une tour guide. Maintenant, elle a son ami Aymeric qui lui veut se faire un deck disons Tech Genus, et il joue trois exemplaires de Zone de Sureté, Safe zone , dans son deck.

Angela jouant agent va sortir une ou deux safe zone de son display, et va les échanger ou les vendre à Aymeric, qui n'aura donc plus d'utilité à acheter un display et s'en remettre à la chance, puisqu'il ne lui manquera plus qu'une safe zone, il va donc l'acheter à l'unité à quelqu'un d'autre ou à un magasin, mais surement à quelqu'un d'autre puisque le particulier s'alignera toujours à l'echelle en dessous du magasin, justement pour faire valoir l'argument prix sur l'argument professionnel. Deux joueurs qui auraient du acheter chacun un display sans le troc, n'achètent qu'un display pour eux deux en conséquence.


C'est pour cela que si le marché de l'unité peut sembler conséquent, il ne l'est pas, il est présent, mais c'est plus une épine dans le pied qu'autre chose je trouve, surtout quand on voit des UJ qui font des prix ahurissants, c'est leur problème, mais à part du scellé c'est rare d'acheter sur UJ.


Donc tout cela pour expliquer pourquoi Konami est une entreprise devant générer du revenu, et pourquoi un tel traitement de OCG à TCG. Une entreprise de divertissement n'en reste pas moins une entreprise, elle ne va pas faire la charité pour le plaisir de ses joueurs.


Voilà pour le pavé.


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